• AVM Wooden palace escape soluce

    Jouer à AVM Wooden palace escape

    AVM Wooden palace escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Giliance et Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:26

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      Commentaire :


    2
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:36
    3
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:39
    4
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:43
    5
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:50
    6
    jflanguy
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:54

      • jflanguy
        Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:58

        Et comme souvent chez AVM, les indices servent plusieurs fois ;)

      • jflanguy
        Samedi 7 Janvier 2017 à 00:00

        et

      • jflanguy
        Samedi 7 Janvier 2017 à 00:25

        ainsi que pour la clé finale

    7
    jflanguy
    Samedi 7 Janvier 2017 à 00:02

    a+5b-3dx4c-2 = ignorer les opérateurs et lire A5 B3 D4 C2

    8
    jflanguy
    Samedi 7 Janvier 2017 à 00:10

    R(ed) P(ink) G(reen)

    9
    Samedi 7 Janvier 2017 à 00:26

    Courage... !

    SCENE 1

    - sous une dalle : 1 clé
    - entrer

    SCENE 3

    - clic en-dessous des plantes : 1 tube vert, 1 opération
    - clic sur la porte au fond : entrer

    SCENE 4

    - dans le dossier de la chaise droite : 1 tube rose
    - clic sur la porte du fond : entrer

    SCENE 6

    - aller à gauche

    SCENE 7

    - clic sur le panneau noir en bas des bougies : 1 diamant vert, 1 aubergine
    - continuer à explorer

    SCENE 9

    - clic sur le tableau : 1 pomme

    SCENE 8

    - clic sous la fenêtre gauche : 1 pomme, 1 diamant rose
    - au sol : NWSE

    SCENE 2

    - clic sur le panneau marron au bout du lit : 1 tube jaune
    - sur le mur : Z

    SCENE 5

    - clic sur le devant du bureau : 1 aubergine

    SCENE 8

    - reproduire le Z sur les carrés gris : des lettres et des chiffres

    SCENE 3

    - sur le jeu à gauche clic a5 b3 d4 c2 : 1 aubergine, 1 framboise

    SCENE 2

    - mettre les aubergines : 1 diamant orange, indice NWSE

    SCENE 9

    - clic sur la porte : entrer

    SCENE 11

    - clic sur le grand panneau à gauche : 1 pomme
    - clic sur le dos de la chaise : 1 diamant vert, 1 tube rose
    - faire le jeu des triangles, leur total = 120 : 1 grille de lettres

    SCENE 4

    - orienter les flèches NWSE : 1 tube jaune, 1 diamant orange

    SCENE 6

    - rapprocher Z de la grille de lettres et noter STAR sur les ronds : 1 diamant rose, 1 pomme

    SCENE 5

    - mettre les pommes : 1 diamant orange, 1 tube vert


    J'arrête-là à cause de la grande opération, il n'y a pas de parenthèses et la priorité des multiplications n'est pas respectée.
    Du grand n'importe quoi vu toutes les possibilités qu'il y a !

     

    10
    jflanguy
    Samedi 7 Janvier 2017 à 01:01

    SCENE 1
    Clé sous une dalle

    SCENE 3
    Cache : indice 9x11+5x19x7+3+17x13+1 (Inutile de faire le calcul!) et fusible vert

    SCENE 2
    Cache : fusible jaune
    Noter l'indice Z
    La rose des vents sert simplement à rappeler la position des NSEW

    SCENE 5
    Cache : aubergine

    (ouvrir la porte S3)
    SCENE 4
    Cache : fusible magenta
    Cliquer sur les interrupteurs dans l'ordre de l'indice "calcul" (9e, puis 11e, puis 5e, etc.) : indice formes

    SCENE 8
    Cache : pomme et gemme M
    Grille 4 x 4, tracer un Z : indice a+5b-3dx4c-2
    Noter NWSE

    SCENE 4
    Positionner les flèches sur NWSE : fusible jaune et gemme R

    SCENE 9
    Cache : pomme

    (ouvrir la porte S3)
    SCENE 6

    SCENE 7
    Cache : gemme verte et aubergine
    Reporter l'indice formes : épée
    Utiliser l'épée sur le tableau : papier indice (servira plusieurs fois)
    Noter les couleurs par ordre croissant de nombre : 1R-3J-5M-7B-9V
    Reporter RJMBV sur les boutons cyan : baie et gemme M

    SCENE 6
    Sur le même indice, noter la position des boutons 1 à 10
    Reporter cet ordre : gemme V et fusible rouge

    (ouvrir la porte S9)
    SCENE 11
    Cache 1 : gemme V et fusible magenta
    Cache 2 : pomme
    Déplacer les chiffres pour obtenir 120 sur chaque triangle : grille de lettres 3x3
    Appliquer à cette grille l'indice Z et noter les extrémités des lignes : STAR en commençant BD

    SCENE 8
    Reporter les chiffres de l'indice papier (59371) : baie

    SCENE 6
    Reporter STAR : gemme M et pomme

    SCENE 3
    Reporter les coordonnées données par l'indice calcul de la S8 (A5-B3-D4-C2) : aubergine et baie

    SCENE 5
    Placer les 4 pommes : gemme R et fusible vert

    SCENE 2
    Placer les 3 aubergines : gemme R et indice rose des vents

    SCENE 9
    Placer les 3 baies : fusible bleu
    Placer les 9 gemmes . Un bug donne la solution (donnée normalement par RPG: rouge en haut, magenta au milieu, vert en bas) : clé et fusible bleu

    SCENE 8
    Ouvrir avec la clé

    SCENE 10
    Reporter l'indice rose des vents. Chaque lettre doit se lire séparément.
    Cliquer donc sur S, puis W, puis N, etc : fusible rouge

    SCENE 5
    Placer les fusibles, lkes reconstituer en suivant toujours le même ordre de couleurs RJMBV : clé finale à utiliser en S6

    11
    Samedi 7 Janvier 2017 à 08:46

    Merci Giliance et Jflanguy

    12
    marisha
    Samedi 7 Janvier 2017 à 16:56

    pas facile

    13
    mamimi
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:54

    Mouai...

    Pour moi et même pour tout le monde 

    10+35+65=110 et pas 120 sarcastic

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:06

        Bien vu Mamimi ! yes

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