-
Avm Tweety bird escape soluce
-
Commentaires
suite et fin :
scène 1 :
placer les fruits dans les cercles
noter 3
7 5
6
= scène 2 :
emplacement pour 4 diamants : encore 3 !
entrer les couleurs des fleurs de la scène 7 : B R V = pièce cheval
il faut les couleurs des oiseauxscène 7 :
mettre le cheval sur le quadrillage
déplacer le cheval en L comme sur un échiquierpour la dernière : je ne me souviens plus s'il faut d'abord cliquer en haut ou en bas !
en tous les cas , il faut cliquer sur les cases blanches
= scène 4 :
un diamant
mettre un oeil sur le hibou : encore 3 yeuxà droite : scène 3 :
un diamant
il faut un code signe, il faut libérer titi
cliquer sur les barreaux : noter : R
B V
J
clic sur le rocher de droite = boulescène 1 :
mettre la boule en haut du tronc de droite = diamantscène 2 :
mettre les diamants= scène 5 :
clic sur le puzzle : repérer les chiffres sous les cases : 4 1 5
6 2 9
7 3 8
il faut code chiffres/couleurs et code lettresà droite : scène 8 :
emplacement têtes de morts : encore 3 !
clic sur le triangle : il faut compléter ...
noter 5321 sur l'arbre de droite
clic sur le papier au fond :scène 5 :
il faut compter sur le papier couleurs les déplacements vers les couleurs demandées
merci eg ! (même s'il y a une erreur!) soit 32525 = pelle et tête de mortscène 8 :
utiliser la pelle sur la lueur = rond hélicescène 6 :
mettre le rond hélice sur la niche
là, j'ai essayé de mettre la bougie : elle est restée collée, j'ai changé de vue , récupéré la bougie
je suis revenue scène 6 : niche ouverte ! mettre la bougie : noter les X
associer les X à la grille de chiffres = 6 1 8 (prendre en colonnes) => entrer le code sur l'arbre = oeil et papier code signesscène 3 :
repérer les signes sur le papier :entrer les coordonnées : 23 12 31 = oeil, papier NINE 9
scène 8 :
clic sur le triangle : selon le papier 9 : chaque côté doit égaler 9 : entrer 6 5
4 = oeil
scène 4 :
mettre les yeux = papier code TWEETY
il faut orienter les yeux : les mettre tous au centre ! à l'essai = tête de mort
scène 5 :
entrer TWEETY sur l'arbre = tête de mort et papier code couleurs :
scène 7 :
selon le papier couleurs et 5 3 2 1 :entrer les couleurs B R G V = clé
scène 4 :
ouvrir le coffre = papier code lune soleil étoile : on l'a déjà fait scène 7 !!! le refaire pour faire disparaitre l'indice !
scène 8 :
mettre les têtes de mort = bouton fléché
scène 3 :
clic sur la cage : noter les couleurs si ce n'est déjà fait ! R
B V
J
mettre le bouton fléché : remettre en place !
dans chaque aile, on peut intervertir les couleurs , au centre on fait tourner
et jolie galère , il a fallu sortir du zoom , voire de la vue et hop titi libre !-
Mardi 28 Juin 2016 à 13:09
-
3GazolineMardi 28 Juin 2016 à 12:33Je continue ... une fois les fruits rangés
Il est difficile de donner une marche à suivre parce que chaque fois qu'on quitte la vue
et qu'on y revient, les emplacements de départ changent
Scène 2
- entrer le code sur l'arbre gauche: une pièce d'échec, le cavalier
- couleur des fleurs de S7: B R V -
Scène 7
- aller poser le cavalier sur la grille 3x3: il va falloir mettre les cases en vert en
avançant comme aux échecs. Si une case est déjà verte, ne pas re-cliquer dessus
- notons les cases de 1 HG à 9 BD: on commence donc en 3
clics 3214 - 4789 - 62 - 17 - 86 - 189 - -
Scène 4
- une gemme derrière le hibou gauche
Scène 3
- une gemme
- clic sur l'avant du gros rocher droit, celui du milieu - pas évident de trouver le bon pixel-
une pierre ...
- noter l'énigme à gauche et les couleurs en cliquant sur la cage
Scène 1
- mettre la pierre dans la fente au dessus du trou à droite: une gemme
Scène2
- placer les 4 gemmes
Scène 8
- clic sur la feuille au fond: noter
- noter les 3 troncs ...
Scène 7
- aller entrer le code couleurs-chiffres: une tête et une pelle
- d'après le nombre de traits passant par la couleur et, d'après moi, avec une erreur
qui m'a fait drôlement ramé ! : 3 2 5 2 5
Scène 8
- utiliser la pelle sur le cercle orange: un médaillon
Scène 6
- placer le médaillon, quitter la vue et revenir
- placer la bougie: indice
Scène 7
- utiliser l'indice sur le cadre sur le tronc à droite et noter
- on clique 429 et on note les chiffres correspondants -
Scène 6
- entrer le code: un papier - zoom - et un œil
- 618 -
Scène 3
- repérer les signes du code et selon le papier entrer la position: un œil et un papier
- colonne - ligne : 23 - 12 - 31 -
Scène 8
- entrer le code sur le tronc droit: un œil
- la somme de chaque côté doit être égale à 9: G 6 - D 5 - B 4 -
Scène 4
- placer les yeux:un papier - zoom -
-les yeux peuvent bouger ...: il faut les placer bien droit devant ! : une tête
- en tâtonnant , clics 5x sur chacun -
Scène 5
- entrer le code mot: une tête et un papier - zoom -
-TWEETY -
Scène 8
- placer les têtes: un jeton
Scène 2
- entrer le code couleurs des oiseaux
- combiner le dernier papier avec 5321 de S8: une clé
Scène 4
- ouvrir le coffre avec la clé: un papier
??? il ne sert à rien
Scène 3
- clic sur les barreaux: placer le jeton au centre: ranger dans l'ordre initial: sortie
Et on recommence à se casser la tête ...
- H R - G B - D V - B J -
4GazolineMardi 28 Juin 2016 à 12:375SatynehMardi 28 Juin 2016 à 14:17Coucou,
Pour trouver la pierre en scène 4, je n'ai pas compris de quel rocher il s'agissait, si c'était celui du milieu où se trouve coincé Titi, ou celui à droite, ou celui du milieu mais cliquer sur sa droite, ou celui de droite et cliquer au centre...
Pourtant j'ai cliqué partout ! :)
Merci pour la soluce en tous les cas ^^
6SatynehMardi 28 Juin 2016 à 14:31Encore le coup des échecs, comme si tout le monde savait en jouer. Mais ce n'est pas le cas, loin de là. En plus ce jeu est difficile, on ne peut pas deviner comment déplacer un pion. Décidément, il va nous falloir une boule de cristal !
-
Mardi 28 Juin 2016 à 21:42
-
Ajouter un commentaire
Je hais cet auteur !
Je ne suis pas allée bien loin, mais si cela peut aider quelqu'un à démarrer.
SCENE 1
- 1 bâton en haut à droite
- noter les chiffres en haut au milieu
- utiliser le bâton dans la fente au-dessus du trou de gauche --> 1 clé
- utiliser la clé et entrer
SCENE 6
- 1 gemme
- zoomer sur le papier au fond
SCENE 7
- noter les 3 fleurs
- 1 jeton fruit sous la fleur verte
- faire le puzzle --> 2 tête rouges
- cliquer sur le panneau avec les flèches --> 1 bougie et 1 oeil
SCENE 1
- utiliser l'indice du papier SCENE 6 sur les 2 plantes : G D D G G D D G --> 2 jetons fruits à placer sur le cercle gris avec le 3e
Et là les ennuis commencent pour moi !