• Avm Tweety bird escape soluce

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    Avm Tweety bird escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 09:25

    Je hais cet auteur !

    Je ne suis pas allée bien loin, mais si cela peut aider quelqu'un à démarrer.

    SCENE 1
    - 1 bâton en haut à droite
    - noter les chiffres en haut au milieu
    - utiliser le bâton dans la fente au-dessus du trou de gauche --> 1 clé
    - utiliser la clé et entrer

    SCENE 6
    - 1 gemme
    - zoomer sur le papier au fond

    SCENE 7
    - noter les 3 fleurs
    - 1 jeton fruit sous la fleur verte
    - faire le puzzle --> 2 tête rouges
    - cliquer sur le panneau avec les flèches --> 1 bougie et 1 oeil

    SCENE 1
    - utiliser l'indice du papier SCENE 6 sur les 2 plantes : G D D G G D D G --> 2 jetons fruits à placer sur le cercle gris avec le 3e
    Et là les ennuis commencent pour moi !

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:32

    suite et fin :

    scène 1 :
    placer les fruits dans les cercles
    noter 3
           7 5
            6
    =
    scène 2 :
    emplacement pour 4 diamants : encore 3 !
    entrer les couleurs des fleurs de la scène 7 : B R V = pièce cheval
    il faut les couleurs des oiseaux

    scène 7 :
    mettre le cheval sur le quadrillage
    déplacer le cheval en L comme sur un échiquier

    pour la dernière : je ne me souviens plus s'il faut d'abord cliquer en haut ou en bas !

    en tous les cas , il faut cliquer sur les cases blanches

    = scène 4 :
    un diamant
    mettre un oeil sur le hibou : encore 3 yeux

    à droite : scène 3 :
    un diamant
    il faut un code signe, il faut libérer titi
    cliquer sur les barreaux : noter : R
                                                     B V
                                                       J
    clic sur le rocher de droite = boule

    scène 1 :
    mettre la boule en haut du tronc de droite = diamant

    scène 2 :
    mettre les diamants

    = scène 5 :
    clic sur le puzzle : repérer les chiffres sous les cases : 4 1 5
                                                                                               6 2 9
                                                                                               7 3 8
    il faut code chiffres/couleurs et code lettres

    à droite : scène 8 :
    emplacement têtes de morts : encore 3 !
    clic sur le triangle : il faut compléter ...
    noter 5321 sur l'arbre de droite
    clic sur le papier au fond :
    722110bnvbvn.png

    scène 5 :
    il faut compter sur le papier couleurs les déplacements vers les couleurs demandées
    merci eg ! (même s'il y a une erreur!)  soit 32525 = pelle et tête de mort

    scène 8 :
    utiliser la pelle sur la lueur = rond hélice

    scène 6 :
    mettre le rond hélice sur la niche
    là, j'ai essayé de mettre la bougie : elle est restée collée, j'ai changé de vue , récupéré la bougie
    je suis revenue scène 6 : niche ouverte ! mettre la bougie : noter les X
    associer les X à la grille de chiffres = 6 1 8 (prendre en colonnes) => entrer le code sur l'arbre = oeil et papier code signes

    scène 3 :
    repérer les signes sur le papier :
    748234dfgdfg.png

    entrer les coordonnées : 23 12 31 = oeil, papier NINE 9

    scène 8 :
    clic sur le triangle : selon le papier 9 : chaque côté doit égaler 9 : entrer 6 5
                                                                                                                       4 = oeil
    scène 4 :
    mettre les yeux = papier code TWEETY
    il faut orienter les yeux : les mettre tous au centre ! à l'essai = tête de mort

    scène 5 :
    entrer TWEETY sur l'arbre = tête de mort et papier code couleurs :

    scène 7 :
    selon le papier couleurs et 5 3 2 1 :
    559260dghdg.png

    entrer les couleurs B R G V = clé

    scène 4 :
    ouvrir le coffre = papier code lune soleil étoile : on l'a déjà fait scène 7  !!! le refaire pour faire disparaitre l'indice ! 

    scène 8 :
    mettre les têtes de mort =  bouton fléché
                                    
    scène 3 :
    clic sur la cage : noter les couleurs si ce n'est déjà fait !  
    R
                                                                                            B V
                                                                                             J

    mettre le bouton fléché : remettre en place !
    dans chaque aile, on peut intervertir les couleurs , au centre on fait tourner
    et jolie galère , il a fallu sortir du zoom , voire de la vue et hop titi libre !

      • Mardi 28 Juin 2016 à 13:09

        galère pour la fin : car le jeu "buguait" !

    3
    Gazoline
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:33

    Je continue ... une fois les fruits rangés sarcastic

       Il est difficile de donner une marche à suivre parce que chaque fois qu'on quitte la vue

       et qu'on y revient, les emplacements de départ changent mad

     

    Scène 2

    - entrer le code sur l'arbre gauche: une pièce d'échec, le cavalier

       - couleur des fleurs de S7: B R V -

     

    Scène 7

    - aller poser le cavalier sur la grille 3x3: il va falloir mettre les cases en vert en

       avançant comme aux échecs. Si une case est déjà verte, ne pas re-cliquer dessus

       - notons les cases de 1 HG à 9 BD: on commence donc en 3

          clics 3214 - 4789 - 62 - 17 - 86 - 189 - -

     

    Scène 4

    - une gemme derrière le hibou gauche

     

    Scène 3

    - une gemme

    - clic sur l'avant du gros rocher droit, celui du milieu - pas évident de trouver le bon pixel-

       une pierre ...

    - noter l'énigme à gauche et les couleurs en cliquant sur la cage

     

    Scène 1

    - mettre la pierre dans la fente au dessus du trou à droite: une gemme

     

    Scène2

    - placer les 4 gemmes

     

    Scène 8

    - clic sur la feuille au fond: noter

    - noter les 3 troncs ...

     

    Scène 7

    - aller entrer le code couleurs-chiffres: une tête et une pelle

       - d'après le nombre de traits passant par la couleur et, d'après moi, avec une erreur

        qui m'a fait drôlement ramé ! mad: 3 2 5 2 5

     

    Scène 8

    - utiliser la pelle sur le cercle orange: un médaillon

     

    Scène 6

    - placer le médaillon, quitter la vue et revenir

    - placer la bougie: indice

     

    Scène 7

    - utiliser l'indice sur le cadre sur le tronc à droite et noter

       - on clique 429 et on note les chiffres correspondants -

     

    Scène 6

    - entrer le code: un papier - zoom - et un œil

       - 618 -

     

    Scène 3

    - repérer les signes du code et selon le papier entrer la position: un œil et un papier

       - colonne - ligne : 23 - 12 - 31 -

     

    Scène 8

    - entrer le code sur le tronc droit: un œil

       - la somme de chaque côté doit être égale à 9: G 6 - D 5 - B 4 -

     

    Scène 4

    - placer les yeux:un papier - zoom -

    -les yeux peuvent bouger ...: il faut les placer bien droit devant ! : une tête

       - en tâtonnant mad, clics 5x sur chacun -

     

    Scène 5

    - entrer le code mot: une tête et un papier - zoom -

       -TWEETY -

     

    Scène 8

    - placer les têtes: un jeton

     

    Scène 2

    - entrer le code couleurs des oiseaux

       - combiner le dernier papier avec 5321 de S8: une clé

     

    Scène 4

    - ouvrir le coffre avec la clé: un papier

       ??? il ne sert à rien shocked

     

    Scène 3

    - clic sur les barreaux: placer le jeton au centre: ranger dans l'ordre initial: sortie

      Et on recommence à se casser la tête ...

       -  H R - G B - D V - B J -

     

    4
    Gazoline
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:37

    A nouveau 2 solutions sarcastic

    5
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 14:17

    Coucou,

    Pour trouver la pierre en scène 4, je n'ai pas compris de quel rocher il s'agissait, si c'était celui du milieu où se trouve coincé Titi, ou celui à droite, ou celui du milieu mais cliquer sur sa droite, ou celui de droite et cliquer au centre...

    Pourtant j'ai cliqué partout ! :)

    Merci pour la soluce en tous les cas ^^

    6
    Satyneh
    Mardi 28 Juin 2016 à 14:31

    Ca y est j'ai trouvé !

    Une capture écran :

    7
    Mardi 28 Juin 2016 à 14:59

    Merci Nadine et Gazoline

    8
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:55

    Encore le coup des échecs, comme si tout le monde savait en jouer. Mais ce n'est pas le cas, loin de là. En plus ce jeu est difficile, on ne peut pas deviner comment déplacer un pion. Décidément, il va nous falloir une boule de cristal !mad

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:42

        je ne sais pas jouer aux échecs ! à coups d'essais, j'ai réussi à déplacer le cheval !

        on a souvent ce genre de déplacements donc à force ... sinon vive internet !

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