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AVM Old king palace escape soluce
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Commentaires
2GazolineMercredi 18 Janvier 2017 à 01:12S1
- dans le coffre de la voiture: un élan et un couteau
S2
- utiliser le couteau sur le dossier du fauteuil: une clé
- passer la porte à G
S10
- à la fenêtre, élan 2
S1
- ouvrir la porte avec la clé
S6
- indice sur l'étoile
- avancer 2x
S5
- dans la boîte électrique, élan 3
- dans l'armoire basse à D du montant de la boîte, une théière
S8
- placer les 3 élans: papier indice - zoom -
S10
- aller entrer le code G: une clé
S8
- ouvrir la porte avec la clé
S7
- dans le panneau central du bureau, un cube
- sur le tableau à G, un indice
- sur le meuble au fond à D, un indice
S9
- clic sur le tableau au fond, une olive
- sur la balustrade, un indice
S3
- aller résoudre le puzzle: olive 2
S6
- aller entrer le code en-haut: une épée et olive 3
- L U D R -> placer la partie noire G H B D -
S2
- aller entrer le code G: un crayon et un pingouin
- # clic: 1 4 2 3 -
S10
- utiliser l'épée sur le tableau à D: papier indice et théière 2
S1
- aller entrer le code à D: cube 2
- 8753 - 6492 = 2261 -
S3
- aller entrer le code à D: pingouin 2
- ! de bas en haut: J Re Vc B -
S4
- aller entrer le code au fond: théière 3
- indice étoile S6 + indice ( x+y = la somme des 2 chiffres de chaque couleur ) S7
pour les valeurs
+ indice papier pour l' ordre couleur
-> de haut en bas: 9765
S10
- aller entrer le code au fond: olive 4
- franchement tordu celui-ci !!! Je vous passe toutes les élucubrations que j'ai
d'abord tentées ...
1° il faut d'abord prendre les chiffres du pas papier SAUF le 9 puisqu'il y a une
croix au-dessus - mais c'est bien sûr ! ça ne signifie pas qu'il faut le retourner -
2° il ne faut pas vraiment considérer les chiffres 1 et 2 .
Simplement, on a 1 2 3 4 en-haut
et 5 6 7 8 en-bas
3° on enchaine donc les chiffres 8 7 5 3 6 4 2
=> on clique donc dans l'ordre - 7 4 6
3 5 2 1
Et tout ça pour CA !?
S2
- aller placer les 4 olives à D: une couronne
S6
- placer la couronne sur la statue: pingouin 3
S7
- placer les 3 pingouins à D: à G un papier
" Qu'est-ce qui a une tête et une queue mais pas de corps ??? "
S3
- aller entrer le code au fond: théière 4
- là j'ai eu besoin de l' aide du ' résolveur ' d'anagrammes ... COIN
S5
- placer les 4 théières: un 2e crayon et cube 3
S7
- clic sur le tableau au fond: utiliser les crayons: indice
S6
- aller entrer le code: papier indice
- # clics 7 5 32 6 -
S3
- aller entrer le code HG: cube 4
S4
- placer les 4 cubes: une clé
S10
- utiliser la clé sur la porte: un papier indice
S5
- aller entrer le code: la clé de sortie en S2
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SCENE 1
- dans le coffre de la voiture : 1 couteau, 1 élan
- aller à gauche
SCENE 2
- découper le fauteuil à droite : 1 clé
- clic sur la porte gauche : entrer
SCENE 10
- au fond : 1 élan
SCENE 1
- ouvrir la porte : entrer
SCENE 6
- noter l'étoile à gauche
- aller à droite
SCENE 8
- aller à droite
SCENE 5
- ouvrir l'armoire Danger : 1 élan
- ouvrir une porte sous le jeu : 1 théière
SCENE 8
- mettre les 3 élans devant : 1 indice couleurs
SCENE 10
- sur le jeu à gauche classer les couleurs comme sur l'indice : 1 clé
SCENE 8
- ouvrir la porte : entrer
SCENE 7
- à gauche : LUDR
- clic sous le tableau noir : 1 Rubik's cube
- noter les indications sur l'étoile
- aller à gauche
SCENE 4
- clic sur la porte gauche : entrer
SCENE 3
- faire le puzzle : 1 boule verte
- avancer 3 x
SCENE 9
- noter les traits noirs sur la rambarde
- clic sur le grand tableau au fond : 1 boule verte
SCENE 2
- appliquer 1423 (hauteurs des traits noirs) sur le jeu sous l'horloge : 1 crayon, 1 pingouin, noter hauteurs/couleurs
SCENE 6
- orienter la partie noire des yin yang suivant LUDR : 1 poignard, 1 boule verte
SCENE 10
- ouvrir le tableau à droite : 1 indice chiffres, 1 théière
SCENE 1
- à droite noter 2261 = résultat de la soustraction : 1 Rubik's cube
Coincée malgré beaucoup de tentatives basées sur les logiques habituelles maintenant si c'est tordu, je laisse ça à certains spécialistes de la bande qui vont se régaler.