• AVM Mummy coffin escape soluce

    Jouer à AVM Mummy coffin escape

    AVM Mummy coffin escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:36
    nadine

    en rédaction ...

    2
    Vendredi 11 Mai 2018 à 11:32
    nadine

    il est très long ce jeu ! et en rédigeant , ça l'est encore plus ! wink2

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    3
    Vendredi 11 Mai 2018 à 11:38

    1

    - 1 ampoule
    - à G : 1 vase
    - au fond : Rz V C R

    2

    - au fond clic sur chaque bouton pour envoyer les boulets : indice animaux + J Rz R C V

    3

    - derrière la 2ème plante au fond : 1 aiguille
    - à D afficher les animaux : 1 hache, 1 vase

    1

    - sur la voiture mettre C Rz V J R : 1 chat, 1 vase

    2

    - casser la caisse à D : 1 clé, 1 étoile

    1

    - ouvrir la porte à D

    7

    - 1 chat
    - sur la charrette à D : 1 gouvernail
    - placer les couleurs au fond : 1 pelle, 1 chat

    2

    - creuser : indice flèches

    7

    - au fond G afficher les flèches : 1 clé, 1 chat

    3

    - ouvrir la porte

    5

    - sur le sable au fond : D R L U
    - 1 chat

    3

    - mettre les chats : 1 vase, 1 couteau

    7

    - passer le couteau sur la planche contre la charrette : 5 animaux

    5

    - afficher les animaux au fond G : 1 aiguille, 1 marteau

    3

    - casser le bouclier au fond : 1 gouvernail, PULI + J Viol C V

    2

    à G noter PULI : 1 symbole, 1 ampoule

    7

    - sur la caisse mettre J Viol C V : 1 vase, 1 symbole

    5

    - mettre les vases : 1 clé, 1 symbole

    7

    - ouvrir la porte

    4

    - 1 chat
    - à D : 1 aiguille
    - sur les mains mettre Rz V C R : 1 étoile, 1 symbole

    1

    - mettre les symboles au fond, les orienter D R L U : 1 aiguille, 7492

    4

    - noter 7492 sur la caisse à D : 1 crâne, 1 aiguille

    7

    - mettre les aiguilles sur l'étoile à G : 27468 + R J O Rz Viol

    1

    - sur la caisse noter 27468 : 1 étoile, des fruits

    4

    - afficher les fruits à G : 1 clé, 1 chat

    5

    - ouvrir la porte

    6

    - 1 totem
    - au fond D mettre R J O Rz Viol : 1 crâne, 1 pierre rectangulaire

    4

    - passer la pierre à G sur le rond noir : indice flèches

    6

    - orienter les flèches : 1 totem, 1 arme pointue

    1

    - passer l'arme sur la stèle au fond : BADRI

    3

    - à G noter BADRI : 1 étoile, 1 couteau

    5

    - ouvrir la caisse avec le couteau : 1 chat, 1 étoile

    6

    - mettre les étoiles au fond : 1 totem, 1 chat

    1

    - mettre les chats : 1 totem, 1 marteau

    5

    - panneau à D enlever les clous avec le marteau : 1 totem, 1 crâne

    7

    - mettre les totems : 94731, 1 crâne

    2

    - mettre les crânes : 1 ampoule, 1 clé

    4

    - mettre la clé en bas du portique devant, noter 94731 : 1 ampoule, 4635

    3

    - mettre les ampoules sur le puits puis clic 4635 x sur les bonhommes : 1 fourche,  V Rz B R

    6

    - ouvrir la 2ème porte du meuble au fond avec la fourche : 1 serpe, 1 chat

    4

    - passer la serpe sur l'ovale au fond D : 1 hache, 1 chat

    6

    - passer la hache à G : 46352

    2

    - clic 46352 x sur les bâtons : 1 gouvernail, 1 chat

    5

    - sur la caisse mettre V Rz ? (ni le bleu ni le violet ont marché, j'ai donc fait défiler et ça s'est ouvert) R : 1 gouvernail, 1 chat

    6

    - mettre les chats : 1 loupe, 1 gouvernail

    3

    - passer la loupe sur le sphinx G : 6249

    5

    - noter 6249 : 1 gouvernail

    6

    - mettre les gouvernails autour de la porte


    FIN !

    4
    Vendredi 11 Mai 2018 à 12:39
    nadine

    touche tab active sur ce jeu !

    S 1 :
    - ampoule dans le coin BD
    - vase sur le bord gauche au dessus du véhicule
    - il faut : - des ailes sur la maison de gauche ,
                 - code chiffres sur la caisse devant le palmier de devant à droite
                 -  la clé de la porte de droite
                 - sur la voiture : un code animal / couleurs
                 - 4 chats jaunes en bas de la vue
    - noter : le zoom sur la stèle au pied du palmier à droite de l'escalier ...
               : les couleurs RO V T R sur la façade au fond

    S 2 :
    -  clic sur le canon entre les palmiers de gauche  : clic sur chacun des boutons bleus
      = code animaux/couleurs :

    - il faut : - des crânes sur la colline de droite
                 - un code hauteurs sur les bâtons en bas de la vue
                 - un code lettres sur le rocher sur le bord gauche
               
    - noter les zooms sur la caisse à droite, sur le rond au sol en bas gauche ...

    S3 :
    - sur le sphinx à droite : entrer les animaux du canon ( de haut en bas)
     
    = hache et vase
    - sur le puits : emplacement ampoules : encore 3 !
    - il faut une clé au centre de la vue, un code lettres en BG, 4 chats roux en bas
    - noter les zooms : sur l'oeil du sphinx de gauche et sur le blason sur la tourelle de gauche...

    S 2 :
    - sur la caisse à droite : utiliser la hache = étoile et clé

    S 1 :
    - sur la voiture : entrer le code animaux couleurs : T RO V J R (de haut en bas)
      = vase et chat roux
    - utiliser la clé sur la porte à droite :
    avancer :

    S 7 :
    - roue sur la roue de la brouette sur la droite
    - chat couché sur les pattes avant du sphinx
    - il faut :  - code couleurs sur la caisse à gauche devant le sphinx
                  - la clé de la porte ronde
                  - un code flèches en HG
                  - 4 totems en bas de la vue
    - noter le zoom sur la brouette au fond à droite
    - sur le bord gauche : noter l'étoile : S en haut
    - dans le coin HD : remettre chaque rond à sa place : clic sur le rond puis où on veut qu'il
       aile = chat roux et pelle

    S 2 :
    - utiliser la pelle sur le rond BG = code flèches :

    S 1:
    - entrer porte de droite :

    S 7 :
    - entrer le code flèches en HG = chat roux et clé (sur la gauche)

    S 3 :
    - porte milieu utiliser la clé :
    -
    avancer :

    S 5 :
    -
    chat roux sur la gauche
    - emplacement vases en bas : encore 2 !
    - zoom sur le tas de sable à gauche : noter : D R L U = down right left up = B D G H
    - il faut : - code insectes au dessus du tas de sable à gauche
                  - dévisser la pancarte en bas D
                  - code couleurs sur la caisse à droite de la porte
                  - code chiffres en HD
                   - la clé de la porte
    - noter le zoom sur la caisse en BG

    S 3 :
    - mettre les chats roux = couteau et vase

    S 1 :
    - entrer porte droite

    S 7 :
    - brouette sur la droite : utiliser le couteau = code insectes :


    S 3 :
    - entrer porte milieu

    S 5 :
    - entrer le code insectes en HG = marteau et burin ? ou flèche ?

    S 3 :
    - utiliser le marteau sur le blason sur la tourelle gauche = roue
       -  noter : p u l i et J VI T V

    S 2 :
    - entrer le code puli sur le rocher = ailes et ampoules

    S1 :
    - entrer porte droite

    S 7 :
    - sur la caisse devant le sphinx : entrer les couleurs J VI T V du blason
      = ailes et vase

    S 3 :
    - entrer au milieu

    S 5 :
    - mettre les vases = ailes et clé

    S 1 :
    - entrer porte de droite :

    S 7 :
    - utiliser la clé sur la porte ronde
    -
    avancer :

    S 4 :
    - flèche sur le bord bas droit de la vue
    - chat jaune sur les pierres à gauche

    - il faut : - une clé sur la gauche du portique au centre
                 - code chiffres sur la caisse BD
                 - code fruits sur les pierres à gauche
    - sur la pyramide au centre : mains : entrer RO V T R ( de H en B) : couleurs de S1
      = étoile et ailes
    - noter les zooms sur les ronds sur le rocher BG , sur la pyramide à droite ...

    revenir S 7 :
    - sur l'étoile à gauche : on peut mettre les 2 flèches ... on reviendra !

    S 3 :
    - clic sur le pot de fleur entre porte et tonneau = flèche

    S 1 :
    - mettre les ailes : orienter les ailes B D G H ( de S 5) ( c'est le côté ailes qui compte)
       =
    papier et flèche
    - sur le papier : noter : 7 4 9 2
    - passer la porte : S7
    - passer la porte ronde :

    S 4 :
    - entrer le code 7492 sur la caisse BD =
    crâne et flèche
    - revenir :

    S 7 :
    - sur l'étoile à gauche : mettre les flèches = code 27468

    S 1 :
    - sur la caisse : entrer 2 7 4 6 8 des flèches = papier et étoile
    - papier : noter : fraise, framboise , poire, haricot ?
    - passer la porte droite : S7
    - passer la porte ronde :

    S4 :
    - sur la gauche entrer fraise framboise poire haricot = chat jaune et clé

    S3 :
    - passer la porte centrale

    S 5 :
    - utiliser la clé sur la porte arrondie :
    -
    avancer :

    S 6 :
    - totem presque au centre
    - en bas : emplacement chats couchés : encore 4 !
    - sur la droite : de H en B : entrer les couleurs de l'étoile de S7 : R J O RO VI
      = crâne et gemme
    - meuble sur la droite : emplacement étoiles : encore 2 !
    - pyramide au centre : il faut un code directionnel
    - sur le sphinx à gauche : emplacement roues : encore 4 !
    - noter le zoom sur la rond gris en bas gauche de la vue

    S 1 :
    - aller tout au fond

    S 4 :
    - passer la gemme sur le rond en bas gauche = code directionnel : B HD D HG BD

    S 3 :
    - aller tout au fond

    S 6 :
    - entrer le code B HD D HG BD = totem et lance

    S 1 :
    - sur la stèle : utiliser la lance = b a d r i

    S 3 :
    - entrer : badri en BG = poignard et étoile

    - avancer

    S 5 :
    - utiliser le poignard sur la caisse BG = chat jaune et étoile
    - avancer

    S 6 :
    - mettre les étoiles sur le meuble = chat jaune et totem

    S 1 :
    - mettre les chats jaunes = marteau et totem

    S 3 :
    -
    avancer

    S 5 :
    - utiliser le marteau sur la pancarte en BD = crâne et totem

    S 1 :
    - avancer :

    S 7 :
    - mettre les totems = crâne et papier
    - sur le papier : noter : 9 4 7 3 1

    S 2 :
    - mettre les crânes = ampoule et clé

    S 1 :
    - aller tout au fond :
     
    S 4 :
    - utiliser la clé sur le portique = ampoule
    - entrer le code 94731 = 4 6 3 5

    S 3 :
    - mettre les ampoules : clic sur les bonhommes 4x 6x 3x 5x = fourche
    - noter les couleurs :
    V RO B R
    - avancer :

    S 5 :
    - entrer V RO B R de S3 sur la caisse = chat couché et roue
    - avancer :

    S 6 :
    - utiliser la fourche sur le meuble à droite (m'a bien fait chercher ! )
       = serpe et chat couché

    S 1 :
    - aller tout au fond

    S 4 :
    - utiliser la serpe sur le rond sur la pyramide = chat couché et hache

    S 3 :
    - aller tout au fond

    S 6 :
    - utiliser la hache sur le rond gris en BG = 4 6 3 5 2

    S 2 :
    - sur les bâtons au sol clic 4x 6x 3x 5x 2x =
    roue et chat couché

    S 3 :
    - aller tout au fond

    S 6 :
    - mettre les chats couchés =
    roue et loupe

    S 3 :
    - utiliser la loupe sur l'oeil du sphynx de gauche = 6 2 4 9
    - avancer :

    S 5 :
    - entrer 6249 en HD = roue
    - avancer :

    S 6 :
    - mettre les roues = fin ! ouf !!!




                 

    5
    Vendredi 11 Mai 2018 à 13:44

    Merci Giliance et Nadine

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 13:55
        nadine

        wink2

    6
    risma
    Vendredi 11 Mai 2018 à 14:16
    risma

      et merci Giliance et Nadine... j'ai eu un peu (beaucoup... wink2) besoin de vous... ^^

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 14:30
        nadine

        c'est fait pour ça !wink2

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 17:28

        Merci Risma. smile

    7
    Moicou
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:19
    Moicou

    Long mais largement faisable (jamais vu autant de com sur un AVM happy).

    Merci les filles même si pas eu besoin ... Merci Risma cool

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 17:28

        Merci Moicou.smile

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