• AVM Girl escape with boat soluce

    Jouer à AVM Girl escape with boat

    AVM Girl escape with boat

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    Les solutions de Régine et Gazoline sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de AVM Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Régine
    Lundi 15 Janvier 2018 à 00:53

    J'ai moyennement aimé. Pourtant cette série me plaît.

    Voici le chemin suivi pour résoudre cet escape :

    1) "Scène 1" => Rien pour l'instant.
    2) "Scène 2" => Noter les 4 ampoules de couleur "Vert, Violet, Magenta/Rose, Jaune" sur le comptoir de la cabane.
    3) "Scène 3" => Ramasser l'ourson dans la barque (1/4). Résoudre le casse-tête (pas facile) sur le ponton : 1 marteau + 1 canard (1/4).
    4) "Scène 4" => Reproduire les 4 couleurs vues dans la scène 2 (Vert, Violet, Magenta/Rose-vif, Jaune) : 1 ourson (2/4) + 1 canard (2/4). Ramasser le lapin (1/4) au nez gris sur le banc.
    5) "Scène 1" => Casser le tambour/tam-tam avec le marteau : 1 canard (3/4) + une hache.
    6) "Scène 4" => utiliser la hache sur le panneau rond à droite de l'écran : 1 canard (4/4) + 1 ourson (3/4) => Utiliser les 4 canards sur le gros coquillages : 1 clef.
    7) "Scène 1" => Utiliser la clef sur la porte de la maison : accès à la scène 5;
    8) "Scène 5" => Ramasser le lapin (2/4) au nez gris sur l'armoire ainsi que l'écureuil marron (1/4) sur l'étagère. Sur le mur du fond il y a une énigme à résoudre ... là je n'ai rien compris. J'ai essayé de mettre 1 avec 1, 2 avec 2, etc. Au bout de 3 petit mouvements, j'ai obtenu ça sans comprendre.

    Ne me demandez pas la logique ¯\_(ツ)_/¯ : Bon ... un écureuil marron (1/4) en récompense.

    [Puis j'ai tourné en rond looongtemps, très longtemps et fini par trouvé un "walkthrough" qui m'a aidé à passer le cap : https://www.youtube.com/watch?v=_mbRrzVMMEY. Le code à trouver/deviner dans ce panneau est 57392. Comment, pourquoi, où est la logique ... hum.]

    9) "Scène 3" => Entrer le code 57392 sur la pierre grise : une Fleur-variété (1/4) et un papier-énigme qui va servir 2 fois (4795 et 5974).
    10) "Scène 1" => Entrer le code "4795" sur le petit pannneau de droite : 1 ourson (4/4).
    11) "Scène 5" => Poser les 4 oursons sur leurs emplacement : 1 lapin (3/4) au nez gris + 1 papier-enigme donnant des directions (1=SUD, 2=OUEST, 3=SUD-OUEST, 4=SUD-EST, 5=EST)
    12) "Scène 2" => Reproduire les directions (1=SUD, 2=OUEST, 3=SUD-OUEST, 4=SUD-EST, 5=EST) sur les 5 flèches du toit la cabanne : un écureuil marron (2/4) + 1 lapin (4/4) au nez gris.
    13) "Scène 1" => Poser les 4 lapins au nez gris dans leurs emplacement : une Fleur-variété (2/4) et une clef donnant accès à la scène 6.
    15) "Scène 5" => Ouvrir la porte du fond avec la clef.
    16) "Scène 6" => Sur la rembarde, utiliser le code du papier-énigme ("5974") : 1 écureuil marron (3/4) + une masse d'arme.
    17) "Scène 1" => Utiliser la masse d'arme sur le rocher de gauche : 1 pinceau + une Fleur-variété (3/4).
    18) "Scène 4" => Utiliser le pinceau sur le petit panneau pendu au cocotier de gauche : Un code 5 couleurs (Rouge, Jaune, Rouille/Marron, Cyan/Bleu-ciel, Magenta/Rose-vif).
    19) "Scène 5" => Reproduire le code couleur (Rouge, Jaune, Rouille/Marron, Cyan/Bleu-ciel, Magenta/Rose-vif) sur le mur du fond : 1 écureuil marron (4/4) + 1 Fleur-couleur (1/4).
    20) "Scène 3" => Disposez les 4 écureuils marrons sur leur emplacement : une Fleur-variété (4/4) + 1 Fleur-couleur (2/4).
    21) "Scène 6" => Poser les 4 Fleurs-variétés sur le coffre de la plage : 1 pointe de flèche + 1 Fleur-couleur (3/4).
    22) "Scène 2" => Grattez le rocher de droite avec la pointe de flèche : 1 mot "keya".
    23) "Scène 3" => Entrez le mot "keya" sur la boîte de droite : 1 écureuil roux (1/4) + 1 Fleur-couleur (4/4).
    24) "Scène 5" => Disposer le 4 Fleurs-couleur sur l'armoire : 1 écureuil roux (2/4) + 1 papier-enigme avec des figures.
    25) "Scène 1" => Reproduire les figures sur le panneau central : 1 couteau + 1 écureuil roux (3/4).
    26) "Scène 6" => Utiliser le couteau sur le tableau-cadre blanc à gauche de la scène :  + 1 écureuil roux (4/4).
    27) "Scène 2" => Poser les 4 écureuils roux à leur place : 1 roue + 1 papier-enigme avec le mot "mersal".
    28) "Scène 5" => Entrer le mot "mersal" sur le mur entre l'armoire et la table : 1 araignée (1/3) + une sorte de faux.
    29) "Scène 6" => Utiliser la faux sur le tonneau de la plage : 1 grattoir.
    30) "Scène 2" => Grattez la rambarde arrondie tout à gauche et en bas de la scène : 1 araignée (2/3) + 1 papier-enigme "84293".
    31) "Scène 5" => Entrez "84293" sur le coffre central :  1 araignée (3/3).
    32) "Scène 6" => Poser les 3 araignées sur leur emplacement : 1 pied de biche.
    33) "Scène 3" => Utilisez le pied de biche sur le coffre du milieu : 1 clef.
    33) "Scène 6" => Ouvrir le coffre en bas et à gauche avec la clef :  + 1 papier-enigme "58364".
    34) "Scène 2" => Utilisez le code "58364" sur la cage : les barreaux s'ouvrent ! Poser la roue au centre, cliquez dessus ...
    ET le Bateau s'en va \o/
    Victoire ;-)

    2
    Gazoline
    Lundi 15 Janvier 2018 à 01:29

    - le code couleurs en S2 sert en S4 sur le bateau -> un oiseau et un ours + prendre

       un lapin

       - V M Re J -    

    - S3: 2e ours + entrer le code des couleurs -> 2e oiseau et un marteau

    - le marteau sert en S1 sur le djembe: 3e oiseau et une hache

    - S4: un lapin + utiliser la hache à D -> 4e oiseau et 3e ours

             placer les oiseau sur le gros coquillage -> une clé pour la maison en S1

    - S5: 2e lapin et un écureuil foncé

            placer les chiffres ( ! sur la ligne du bas, ils ne sont pas interchangeables )

           -> 2e écureuil et un indice ( bien observer les ' nouveaux chiffres !! )

    -> S3: entrer le code -> un papier indice et une fleur

       - 57392 -

    -> S1: entrer le code D -> 4e ours

       - 4795 -

    -> S5: placer les ours -> un papier indice et 3e lapin

    -> S2: entrer le code sur le toit ->3e écureuil et 4e lapin

       - B G BG BD D -

    -> S1: placer les lapins -> 2e fleur et une clé pour ouvrir en S5

    - S3: entrer le code -> 4e écureuil et une massue

       - 4795 mais inversé -> 5974 -

    -> S1: massue sur le rocher -> un pinceau et une fleur

    -> S4: pinceau sur le panneau dans l'arbre -> indice

    -> S5: code couleurs -> 5e écureuil et une fleur

      - R J O C Re -

    -> S3: placer les écureuils -> 2 fleurs ( différentes )

    -> S6: placer les fleurs sur la caisse -> une fleur et une pointe de flèche

    -> S2: pointe sur le rocher -> un indice

    -> S3: entrer le code D -> un écureuil clair et une fleur

       - KEYA -

    -> S5: placer les fleurs -> 2e écureuil et papier indice

    -> S1: entrer le code -> 3e écureuil et un couteau

       - # clics: 5 6 2 4 3 -

    -> S6: couteau sur le cadre -> 4e écureuil

    -> S2: placer les écureuils -> une ' vanne ' et un papier indice

    -> S5: entrer le code -> un manche avec un crochet et une araignée

    -> S6

    - crochet dans le tonneau -> un grattoir

    -> S2: utiliser le grattoir BG -> 2e araignée et un papier indice

    ->S5: entrer le code sur le coffret -> 3e araignée

    -> S6: placer les araignées: un pied-de-biche

    -> S3: pied-de-biche sur le coffre -> une clé

    -> S6: ouvrir le coffre -> papier indice

    ===> S2: code + vanne             

       - 58364 -

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 07:31

    Merci Régine et Gazoline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :