• AVM Girl escape with boat soluce

    Jouer à AVM Girl escape with boat

    AVM Girl escape with boat

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Régine
    Lundi 15 Janvier à 00:53

    J'ai moyennement aimé. Pourtant cette série me plaît.

    Voici le chemin suivi pour résoudre cet escape :

    1) "Scène 1" => Rien pour l'instant.
    2) "Scène 2" => Noter les 4 ampoules de couleur "Vert, Violet, Magenta/Rose, Jaune" sur le comptoir de la cabane.
    3) "Scène 3" => Ramasser l'ourson dans la barque (1/4). Résoudre le casse-tête (pas facile) sur le ponton : 1 marteau + 1 canard (1/4).
    4) "Scène 4" => Reproduire les 4 couleurs vues dans la scène 2 (Vert, Violet, Magenta/Rose-vif, Jaune) : 1 ourson (2/4) + 1 canard (2/4). Ramasser le lapin (1/4) au nez gris sur le banc.
    5) "Scène 1" => Casser le tambour/tam-tam avec le marteau : 1 canard (3/4) + une hache.
    6) "Scène 4" => utiliser la hache sur le panneau rond à droite de l'écran : 1 canard (4/4) + 1 ourson (3/4) => Utiliser les 4 canards sur le gros coquillages : 1 clef.
    7) "Scène 1" => Utiliser la clef sur la porte de la maison : accès à la scène 5;
    8) "Scène 5" => Ramasser le lapin (2/4) au nez gris sur l'armoire ainsi que l'écureuil marron (1/4) sur l'étagère. Sur le mur du fond il y a une énigme à résoudre ... là je n'ai rien compris. J'ai essayé de mettre 1 avec 1, 2 avec 2, etc. Au bout de 3 petit mouvements, j'ai obtenu ça sans comprendre.

    Ne me demandez pas la logique ¯\_(ツ)_/¯ : Bon ... un écureuil marron (1/4) en récompense.

    [Puis j'ai tourné en rond looongtemps, très longtemps et fini par trouvé un "walkthrough" qui m'a aidé à passer le cap : https://www.youtube.com/watch?v=_mbRrzVMMEY. Le code à trouver/deviner dans ce panneau est 57392. Comment, pourquoi, où est la logique ... hum.]

    9) "Scène 3" => Entrer le code 57392 sur la pierre grise : une Fleur-variété (1/4) et un papier-énigme qui va servir 2 fois (4795 et 5974).
    10) "Scène 1" => Entrer le code "4795" sur le petit pannneau de droite : 1 ourson (4/4).
    11) "Scène 5" => Poser les 4 oursons sur leurs emplacement : 1 lapin (3/4) au nez gris + 1 papier-enigme donnant des directions (1=SUD, 2=OUEST, 3=SUD-OUEST, 4=SUD-EST, 5=EST)
    12) "Scène 2" => Reproduire les directions (1=SUD, 2=OUEST, 3=SUD-OUEST, 4=SUD-EST, 5=EST) sur les 5 flèches du toit la cabanne : un écureuil marron (2/4) + 1 lapin (4/4) au nez gris.
    13) "Scène 1" => Poser les 4 lapins au nez gris dans leurs emplacement : une Fleur-variété (2/4) et une clef donnant accès à la scène 6.
    15) "Scène 5" => Ouvrir la porte du fond avec la clef.
    16) "Scène 6" => Sur la rembarde, utiliser le code du papier-énigme ("5974") : 1 écureuil marron (3/4) + une masse d'arme.
    17) "Scène 1" => Utiliser la masse d'arme sur le rocher de gauche : 1 pinceau + une Fleur-variété (3/4).
    18) "Scène 4" => Utiliser le pinceau sur le petit panneau pendu au cocotier de gauche : Un code 5 couleurs (Rouge, Jaune, Rouille/Marron, Cyan/Bleu-ciel, Magenta/Rose-vif).
    19) "Scène 5" => Reproduire le code couleur (Rouge, Jaune, Rouille/Marron, Cyan/Bleu-ciel, Magenta/Rose-vif) sur le mur du fond : 1 écureuil marron (4/4) + 1 Fleur-couleur (1/4).
    20) "Scène 3" => Disposez les 4 écureuils marrons sur leur emplacement : une Fleur-variété (4/4) + 1 Fleur-couleur (2/4).
    21) "Scène 6" => Poser les 4 Fleurs-variétés sur le coffre de la plage : 1 pointe de flèche + 1 Fleur-couleur (3/4).
    22) "Scène 2" => Grattez le rocher de droite avec la pointe de flèche : 1 mot "keya".
    23) "Scène 3" => Entrez le mot "keya" sur la boîte de droite : 1 écureuil roux (1/4) + 1 Fleur-couleur (4/4).
    24) "Scène 5" => Disposer le 4 Fleurs-couleur sur l'armoire : 1 écureuil roux (2/4) + 1 papier-enigme avec des figures.
    25) "Scène 1" => Reproduire les figures sur le panneau central : 1 couteau + 1 écureuil roux (3/4).
    26) "Scène 6" => Utiliser le couteau sur le tableau-cadre blanc à gauche de la scène :  + 1 écureuil roux (4/4).
    27) "Scène 2" => Poser les 4 écureuils roux à leur place : 1 roue + 1 papier-enigme avec le mot "mersal".
    28) "Scène 5" => Entrer le mot "mersal" sur le mur entre l'armoire et la table : 1 araignée (1/3) + une sorte de faux.
    29) "Scène 6" => Utiliser la faux sur le tonneau de la plage : 1 grattoir.
    30) "Scène 2" => Grattez la rambarde arrondie tout à gauche et en bas de la scène : 1 araignée (2/3) + 1 papier-enigme "84293".
    31) "Scène 5" => Entrez "84293" sur le coffre central :  1 araignée (3/3).
    32) "Scène 6" => Poser les 3 araignées sur leur emplacement : 1 pied de biche.
    33) "Scène 3" => Utilisez le pied de biche sur le coffre du milieu : 1 clef.
    33) "Scène 6" => Ouvrir le coffre en bas et à gauche avec la clef :  + 1 papier-enigme "58364".
    34) "Scène 2" => Utilisez le code "58364" sur la cage : les barreaux s'ouvrent ! Poser la roue au centre, cliquez dessus ...
    ET le Bateau s'en va \o/
    Victoire ;-)

    2
    Gazoline
    Lundi 15 Janvier à 01:29

    - le code couleurs en S2 sert en S4 sur le bateau -> un oiseau et un ours + prendre

       un lapin

       - V M Re J -    

    - S3: 2e ours + entrer le code des couleurs -> 2e oiseau et un marteau

    - le marteau sert en S1 sur le djembe: 3e oiseau et une hache

    - S4: un lapin + utiliser la hache à D -> 4e oiseau et 3e ours

             placer les oiseau sur le gros coquillage -> une clé pour la maison en S1

    - S5: 2e lapin et un écureuil foncé

            placer les chiffres ( ! sur la ligne du bas, ils ne sont pas interchangeables )

           -> 2e écureuil et un indice ( bien observer les ' nouveaux chiffres !! )

    -> S3: entrer le code -> un papier indice et une fleur

       - 57392 -

    -> S1: entrer le code D -> 4e ours

       - 4795 -

    -> S5: placer les ours -> un papier indice et 3e lapin

    -> S2: entrer le code sur le toit ->3e écureuil et 4e lapin

       - B G BG BD D -

    -> S1: placer les lapins -> 2e fleur et une clé pour ouvrir en S5

    - S3: entrer le code -> 4e écureuil et une massue

       - 4795 mais inversé -> 5974 -

    -> S1: massue sur le rocher -> un pinceau et une fleur

    -> S4: pinceau sur le panneau dans l'arbre -> indice

    -> S5: code couleurs -> 5e écureuil et une fleur

      - R J O C Re -

    -> S3: placer les écureuils -> 2 fleurs ( différentes )

    -> S6: placer les fleurs sur la caisse -> une fleur et une pointe de flèche

    -> S2: pointe sur le rocher -> un indice

    -> S3: entrer le code D -> un écureuil clair et une fleur

       - KEYA -

    -> S5: placer les fleurs -> 2e écureuil et papier indice

    -> S1: entrer le code -> 3e écureuil et un couteau

       - # clics: 5 6 2 4 3 -

    -> S6: couteau sur le cadre -> 4e écureuil

    -> S2: placer les écureuils -> une ' vanne ' et un papier indice

    -> S5: entrer le code -> un manche avec un crochet et une araignée

    -> S6

    - crochet dans le tonneau -> un grattoir

    -> S2: utiliser le grattoir BG -> 2e araignée et un papier indice

    ->S5: entrer le code sur le coffret -> 3e araignée

    -> S6: placer les araignées: un pied-de-biche

    -> S3: pied-de-biche sur le coffre -> une clé

    -> S6: ouvrir le coffre -> papier indice

    ===> S2: code + vanne             

       - 58364 -

    3
    Lundi 15 Janvier à 07:31

    Merci Régine et Gazoline

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