-
Avm Gir forest escape soluce
-
Commentaires
Mission : retrouver son chemin pour rentrer à la maison
Je commence toujours par la 1ère vue à gauche et celle-ci est numérotée 5...
VUE 5- à gauche : 1 fleur rose
- devant : code 7 couleursVUE 9
- sur le toit sur la gauche : 1 fleur rouge
- sur le toit à droite : 1 chapeau de magicienVUE 4
- pousser la statue : 1 étoile
- à droite : 1 fleur rougeVUE 3
- noter les tiges avec les 7 couleurs
- en haut : 1 étoileVUE 1
- clic sur le rond au sol : 1 fleur rouge
- dans les roses : 1 fleur rouge
- à droite : 1 marteauVUE 2
- à droite : 1 fleur rose
- en haut à droite : 1 fleur roseVUE 6
- pousser la statue : 1 étoile
- en haut : 1 étoileVUE 7
- au-dessus du feu : 1 fleur rose
VUE 8
- clic sur le rond de la façade : 1 clé, 1 fleur rouge
VUE 9
- ouvrir la porte droite avec la clé : entrer
VUE 10
- à gauche : 1 fleur rose
- à droite : 1 fleur rouge
- clic sur le rond au fond à droite : 1 forme animalVUE 11
- au-dessus de la cheminée : indice 3 longueurs
VUE 3- tapper sur les tiges avec le marteau suivant le code des 7 couleurs : 1 étoile
VUE 6- mettre le chapeau de magicien sur l'oiseau à droite : 1 forme chat
VUE 5
- mettre la forme chat au-dessus du trou : 1 fleur mauve
- en haut : 1 étoileVUE 1
- mettre la fleur mauve sur son ombre à droite : 1 clé
VUE 10
- ouvrir la caisse avec la clé : 1 broc
VUE 7
- éteindre le feu avec le broc : 1 clé
- mettre les étoiles sur la porte : 1 forme animal, THCPS
VUE 11- ouvrir la boîte avec la clé : code fleurs
VUE 3- clic sur le cercle et appliquer le code THCPS :
T triangle triangle
H hexagon hexagone
C circle rond
P pentagon pentagone
S square carré>>> 1 forme animal
VUE 7- mettre les 3 formes animal sur les 3 panneaux et appliquer l'indice des longueurs : 1 code flèches
VUE 8
- dans les 4 ronds appliquer le code flèches : 5 statues
VUE 6
- mettre les 5 statues sur les oiseaux fantômes
VUE 9
- clic sur le rond qu'on devine en haut dans les arbres : dernière fleur rose
VUE 4
- mettre toutes les fleurs dans les ronds et les classer comme sur le parchemin mais faire attention à l'orientation de l'ensemble : indice pour les roses
VUE 1
- appliquer l'indice sur les roses : 1 briquet
VUE 6
- donner du feu à chacun des oiseaux : 1 ballon
VUE 2- mettre le ballon dans le trou sur l'arbre : FT 30
- clic sur les tiges, appliquer FT 30F four quatre
T two deuxdonc afficher 4, 2, 3 et 0 hauteurs, sauf qu'ils ont fait une erreur car pour la dernière c'est 1, et non 0
>>> 1 clé
VUE 12
- utiliser la clé sur la serrure : 1 indice
VUE 8
- clic sur les 9 ronds, puis cliquer sur ceux qui sont aux extrémités des traits comme le suggère l'indice : 1 parchemin
VUE 12
- appliquer l'indice du parchemin sur les 4 ronds du fond... on a retrouvé les chemin de la sortie !
FIN !4rismaDimanche 17 Juillet 2016 à 14:10Merci Giliance... un petit peu tiré par les cheveux quand même (mais risma ! ils sont TOUS tirés par les cheveux... ) et je me permets de rajouter cette image parce que j'ai un peu galéré...
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:12
Plus il y a de solutions, mieux c'est ! Et puis c'est plus gai et plus parlant avec des images, si je pouvais en faire autant je n'hésiterais pas. Mais je refuse d'aller sur un site pour faire un simple copier-coller, ça m'agace carrément ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ? Y'a sûrement une bonne raison.
-
5rismaDimanche 17 Juillet 2016 à 16:15
Ajouter un commentaire
THCPS c'est pour les formes vertes sur l'arbre scène 3.
Voici la solution