• AVM Escape thanksgiving desert soluce

    Jouer à AVM Escape thanksgiving desert

    AVM Escape thanksgiving desert

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Patoche
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:06

    Vue 1
    Un chapeau
    Flèche vers le BAS 3 à droite de la porte

    Vue à droite … Vue 2
    Un chapeau
    Flèche vers la GAUCHE 6 sur la feuille du palmier à gauche
    M D U sur le tonneau à gauche vers soi

    Vue à droite … Vue 3
    Sur le palmier à gauche
    ROUGE  BLEU  ROSE  JAUNE
    Une bille rouge derrière la fenêtre à droite de la porte

    Vue à droite … Vue 4
    Flèche vers le HAUT 4 sous la fenêtre de gauche

    Vue 2
    Mettre la bille rouge sur le taquin au fond à gauche
    Un chapeau
    Une feuille

    Vue 1
    Noter sur le coffre à gauche de la maison (palmier vue 3)
    ROUGE  BLEU  ROSE  JAUNE
    Un potiron
    Un chapeau

    Vue 3
    Mettre les 4 chapeaux
    Un dindon
    Un levier

    Vue 1
    Mettre le levier sur la pyramide au fond à gauche … clic
    Une fourmi
    Une clé

    Vue 4
    Ouvrir la porte du Saloon avec la clé (pyramide vue 1)

    … Vue 5
    Une fourmi
    8 3 6 sur les 3 œufs dans le nid sur le palmier au milieu à gauche
    Flèche vers la DROITE 2 sur le bord du mur vers soi
    B D C A sur le rocher au fond à droite

    Vue 4
    Combiner M D U (tonneau vue 2)
    Avec 8 3 6 (3 œufs vue 5)
    Noter 6 8 3 sur le tronc au milieu à droite
    Un dindon
    Une brosse

    Vue 3
    Utiliser la brosse sur le rocher à gauche vers soi
    C H A N

    Vue 1
    Noter C H A N sur le panneau à droite vers soi (rocher vue 3)
    Une catapulte
    Un dindon

    Vue 4
    Mettre la catapulte dans l’arbre à droite
    Une feuille
    Un dindon

    Vue 2
    Mettre les 4 dindons
    Une clé

    Vue 1
    Ouvrir la porte de la maison avec la clé (4 dindons)

    … Vue 6
    Clic (dans l’ordre H G D B) sur les 4 cercles sur l’arbre à droite vers soi (4 flèches vues 1 2 4 5)
    HAUT 4  GAUCHE 6  DROITE 2  BAS 3
    Un champignon
    Une fourmi
    Les 4 couleurs au-dessus du toboggan à droite
    BLEU  CYAN  VERT  ROSE

    Vue 5
    Noter sur le coffret à droite vers soi (4 couleurs toboggan vue 6)
    BLEU  CYAN  VERT  ROSE
    Une pomme
    Une fourmi

    Vue 4
    Mettre les 4 fourmis
    Une feuille
    Un papier 4 insectes

    Vue 5
    Noter les 4 insectes sur le coffret au milieu à droite (papier vue 4)
    Un champignon
    Une feuille

    Vue 6
    Mettre les 4 feuilles sur le haut de l’escalier au fond au milieu
    Un potiron
    Une brosse

    Vue 4
    Utiliser la brosse sur le rocher au fond à gauche
    4 symboles

    Vue 2
    Noter les 4 symboles sur la cabane de gauche (rocher vue 4)
    Un haut chapeau
    Une hache

    Vue 1
    Utiliser la hache sur le mur bleu à gauche de la maison
    6 4 9 3

    Vue 6
    Combiner B D C A (rocher vue 5)
    Avec 6 4 9 3 (mur bleu vue 1)
    Noter 3 6 9 4 sur la voile du bateau au fond à gauche
    Un champignon
    Un levier

    Vue 5
    Mettre le levier sur le tronc au fond à gauche
    S U P E R

    Vue 3
    Noter S U P E R sur le panneau à droite vers soi (tronc vue 5)
    Un haut chapeau
    Une scie

    Vue 1
    Utiliser la scie sur le tronc à gauche
    Un champignon

    Vue 3
    Mettre les 4 champignons sur le mur au fond à gauche
    Un potiron
    Un tournevis

    Vue 6
    Utiliser le tournevis sur le coffret au milieu
    Une pomme
    Un potiron

    Vue 5
    Mettre les 4 potirons
    Une pomme
    Un aimant

    Vue 6
    Utiliser l’aimant dans le trou à gauche vers soi
    Une lame 4 flèches

    Vue 3
    Noter les 4 flèches sur le petit meuble au fond au milieu (lame)
    Une pomme

    Vue 1
    Mettre les 4 pommes
    Une clé

    Vue 2
    Ouvrir la cabane de droite avec la clé (4 pommes)
    Un livre A N B U

    Vue 4
    Noter A N B U sur le panneau à gauche vers soi (livre)
    Un haut chapeau
    Un pied de biche

    Vue 2
    Utiliser le pied de biche sur le coffret à droite vers soi
    Un haut chapeau

    Vue 6
    Mettre les 4 hauts chapeaux
    Une clé …

    Vue 3
    Ouvrir la porte de la maison avec la clé !

    VOILÀ !

    2
    klody
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:10

    Pour piocher des indices ou des actions à faire voilà des éléments :

    4 POMMES pour scène 1

    • en plaçant 4 potirons S5
    • 4 couleurs S5
    • en dévissant caisse S6
    • en entrant le code flèches S3

     

    4 DINDES pour scène 2

    • S1 - en mettant le code 4 lettres CHAN
    • S3 - en posant les 4 chapeaux de cow boy
    • S4 - en entrant code 3 chiffres 683 (lié à l'indice 863 sur les œufs et indice MDU vue 2 ?)
    • S4 – avec le lance pierre sur l'arbre

     

    4 CHAMPIGNONS pour scène 3 > tournevis et potiron

    • S1 avec la scie sur le billot
    • S6 en entrant le code chiffre (4623) indice des 4 flèches numérotées
    • S5 en entrant code du parchemin sur coffre gris

     

     

    4 CHAPEAU COW BOY pour scène 3 > dinde et levier

    • S1 - entrer couleur RBPY sur coffre (l'indice est vue 3)
    • S2 - visible

    4 FOURMIS pour scène 4 > une feuille et parchemin indice insectes

    • en posant levier sur la pyramide S1
    • visible S5
    • S6 en entrant le code chiffre (4623) indice de 4 flèches numérotées
    • S5 en entrant le code couleur BTVP de la vue 6

     

    4 pour scène 5 > pomme et aimant

    • en mettant couleurs sur coffre scène 1
    • en plaçant les 4 champignons en S3
    • en plaçant les 4 feuilles en S6
    • en dévissant la caisse scène 6

     

    4 CHAPEAU HAUT DE FORME pour scène 6

    • S2 en utilisant la tige métallique
    • S4 avec le code ANBU (dans un livre trouvé en ouvrant porte S2)
    • S1 entrer le code symboles trouvé S4 en balayant la tache sur le rocher
    • S3 avec le code 5 lettres SUPER

     

    4 FEUILLES pour scène 6

    • avec la bille rouge à faire avancer sur le circuit scène 2
    • en plaçant les 4 fourmis scène 4
    • par action du lance pierre sur l'arbre scène 4
    • entrer vue 5 sur coffre le code du parchemin

     

    LES CLÉS

    • Pour porte S2 en posant les 4 pommes
    • Pour porte S3 en plaçant les hauts de forme en S6
    • Pour porte S4 en posant le levier sur la pyramide scène 1
    • Pour porte S1 en posant les 4 dindes scène 2

    TOURNEVIS

    en plaçant les 4 champignons en S3

     

    LANCE PIERRE trouvé avec le code CHAN scène 1

    > à utiliser S4 sur tronc d'arbre = dinde et feuille

     

     

    POIGNEE trouvé S3 - en posant les 4 chapeaux de cow boy

    > à utiliser scène 5 sur rocher marron = code SUPER pour S3

     

    LEVIER en S2 en posant les chapeaux de cow boy

    > à utliser sur la pyramide scène 1 = fourmi et clé S4

     

    SCIE

    en entrant le code SUPER scène 3

     

    HACHE à utiliser scène 1 sur un trou noir au fond

    = code 6493 à associer à l'indice BDCA de la vue 5

     

    TIGE METAL avec le code ANBU mis S4 et à utliser S2 sur la caisse marron

    = chapeau haut de forme

     

    BILLE ROUGE en cliquant sur la fenêtre ronde scène 3

    à poser sur le circuit S2 et à bouger

     

    BALAYETTE à passer sur la tache du rocher scène 4

    > indice symboles pour scène 2

     

    AIMANT

    en plaçant les potirons

    à utiliser S6 sur le pot en bas à gauche = LAME DE COUTEAU avec indice flèches

     

    La porte de SORTIE est dans la scène 3

     

    Il y a sûrement des oublis .... 

     

    3
    klody
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:12

    Très énervée je ne comprends pas pourquoi aucune solution n'apparaît en ayant rafraîchi la page plusieurs fois et au moment où j'envoie ma solution celle de Patoche arrive en premier. Bizarre !!!

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 17:21

        parfois, il vaut mieux rouvrir la page de nouveau plutôt qu'actualiser ! 

      • Nini
        Mardi 20 Novembre 2018 à 17:25
        Pourquoi ,c'est une course ??? tu veux arriver avant Patoche .
      • Mardi 20 Novembre 2018 à 18:15
    4
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:45

    Merci Patoche et Klody

    5
    Patoche
    Mardi 20 Novembre 2018 à 19:05

    Nini  cool   wink2  smile Merci  wink2

    6
    klody
    Mardi 20 Novembre 2018 à 20:35

    Ma remarque ne visait pas Patoche mais le fait que les commentaires ne s'affichent peut-être pas en temps réel, ce qui expliquerait tout.

    Je n'ai pas l'esprit de compétition et rédige des solutions pour aider et pas pour frimer.

    Désolée si mon commentaire a blessé ou fait réagir certaines personnes, ce n'était pas le but.

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 21:49

        oui certaines fois le flux des commentaires est bizarre ! je l'ai constaté plusieurs fois !

        d'où ma remarque à ton post précédent !

        quant à mon clin d'oeil c'est juste que le post de Nini m'a fait sourire !

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