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AVM Escape thanksgiving desert soluce
AVM Escape thanksgiving desert
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
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Les solutions de Patoche et Klody sont dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2klodyMardi 20 Novembre 2018 à 14:10Pour piocher des indices ou des actions à faire voilà des éléments :
4 POMMES pour scène 1
- en plaçant 4 potirons S5
- 4 couleurs S5
- en dévissant caisse S6
- en entrant le code flèches S3
4 DINDES pour scène 2
- S1 - en mettant le code 4 lettres CHAN
- S3 - en posant les 4 chapeaux de cow boy
- S4 - en entrant code 3 chiffres 683 (lié à l'indice 863 sur les œufs et indice MDU vue 2 ?)
- S4 – avec le lance pierre sur l'arbre
4 CHAMPIGNONS pour scène 3 > tournevis et potiron
- S1 avec la scie sur le billot
- S6 en entrant le code chiffre (4623) indice des 4 flèches numérotées
- S5 en entrant code du parchemin sur coffre gris
4 CHAPEAU COW BOY pour scène 3 > dinde et levier
- S1 - entrer couleur RBPY sur coffre (l'indice est vue 3)
- S2 - visible
4 FOURMIS pour scène 4 > une feuille et parchemin indice insectes
- en posant levier sur la pyramide S1
- visible S5
- S6 en entrant le code chiffre (4623) indice de 4 flèches numérotées
- S5 en entrant le code couleur BTVP de la vue 6
4 pour scène 5 > pomme et aimant
- en mettant couleurs sur coffre scène 1
- en plaçant les 4 champignons en S3
- en plaçant les 4 feuilles en S6
- en dévissant la caisse scène 6
4 CHAPEAU HAUT DE FORME pour scène 6
- S2 en utilisant la tige métallique
- S4 avec le code ANBU (dans un livre trouvé en ouvrant porte S2)
- S1 entrer le code symboles trouvé S4 en balayant la tache sur le rocher
- S3 avec le code 5 lettres SUPER
4 FEUILLES pour scène 6
- avec la bille rouge à faire avancer sur le circuit scène 2
- en plaçant les 4 fourmis scène 4
- par action du lance pierre sur l'arbre scène 4
- entrer vue 5 sur coffre le code du parchemin
LES CLÉS
- Pour porte S2 en posant les 4 pommes
- Pour porte S3 en plaçant les hauts de forme en S6
- Pour porte S4 en posant le levier sur la pyramide scène 1
- Pour porte S1 en posant les 4 dindes scène 2
TOURNEVIS
en plaçant les 4 champignons en S3
LANCE PIERRE trouvé avec le code CHAN scène 1
> à utiliser S4 sur tronc d'arbre = dinde et feuille
POIGNEE trouvé S3 - en posant les 4 chapeaux de cow boy
> à utiliser scène 5 sur rocher marron = code SUPER pour S3
LEVIER en S2 en posant les chapeaux de cow boy
> à utliser sur la pyramide scène 1 = fourmi et clé S4
SCIE
en entrant le code SUPER scène 3
HACHE à utiliser scène 1 sur un trou noir au fond
= code 6493 à associer à l'indice BDCA de la vue 5
TIGE METAL avec le code ANBU mis S4 et à utliser S2 sur la caisse marron
= chapeau haut de forme
BILLE ROUGE en cliquant sur la fenêtre ronde scène 3
à poser sur le circuit S2 et à bouger
BALAYETTE à passer sur la tache du rocher scène 4
> indice symboles pour scène 2
AIMANT
en plaçant les potirons
à utiliser S6 sur le pot en bas à gauche = LAME DE COUTEAU avec indice flèches
La porte de SORTIE est dans la scène 3
Il y a sûrement des oublis ....
3klodyMardi 20 Novembre 2018 à 14:12Très énervée je ne comprends pas pourquoi aucune solution n'apparaît en ayant rafraîchi la page plusieurs fois et au moment où j'envoie ma solution celle de Patoche arrive en premier. Bizarre !!!
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Mardi 20 Novembre 2018 à 17:21
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NiniMardi 20 Novembre 2018 à 17:25Pourquoi ,c'est une course ??? tu veux arriver avant Patoche .
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Mardi 20 Novembre 2018 à 18:15
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5PatocheMardi 20 Novembre 2018 à 19:056klodyMardi 20 Novembre 2018 à 20:35Ma remarque ne visait pas Patoche mais le fait que les commentaires ne s'affichent peut-être pas en temps réel, ce qui expliquerait tout.
Je n'ai pas l'esprit de compétition et rédige des solutions pour aider et pas pour frimer.
Désolée si mon commentaire a blessé ou fait réagir certaines personnes, ce n'était pas le but.
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Mardi 20 Novembre 2018 à 21:49
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Vue 1
Un chapeau
Flèche vers le BAS 3 à droite de la porte
Vue à droite … Vue 2
Un chapeau
Flèche vers la GAUCHE 6 sur la feuille du palmier à gauche
M D U sur le tonneau à gauche vers soi
Vue à droite … Vue 3
Sur le palmier à gauche
ROUGE BLEU ROSE JAUNE
Une bille rouge derrière la fenêtre à droite de la porte
Vue à droite … Vue 4
Flèche vers le HAUT 4 sous la fenêtre de gauche
Vue 2
Mettre la bille rouge sur le taquin au fond à gauche
Un chapeau
Une feuille
Vue 1
Noter sur le coffre à gauche de la maison (palmier vue 3)
ROUGE BLEU ROSE JAUNE
Un potiron
Un chapeau
Vue 3
Mettre les 4 chapeaux
Un dindon
Un levier
Vue 1
Mettre le levier sur la pyramide au fond à gauche … clic
Une fourmi
Une clé
Vue 4
Ouvrir la porte du Saloon avec la clé (pyramide vue 1)
… Vue 5
Une fourmi
8 3 6 sur les 3 œufs dans le nid sur le palmier au milieu à gauche
Flèche vers la DROITE 2 sur le bord du mur vers soi
B D C A sur le rocher au fond à droite
Vue 4
Combiner M D U (tonneau vue 2)
Avec 8 3 6 (3 œufs vue 5)
Noter 6 8 3 sur le tronc au milieu à droite
Un dindon
Une brosse
Vue 3
Utiliser la brosse sur le rocher à gauche vers soi
C H A N
Vue 1
Noter C H A N sur le panneau à droite vers soi (rocher vue 3)
Une catapulte
Un dindon
Vue 4
Mettre la catapulte dans l’arbre à droite
Une feuille
Un dindon
Vue 2
Mettre les 4 dindons
Une clé
Vue 1
Ouvrir la porte de la maison avec la clé (4 dindons)
… Vue 6
Clic (dans l’ordre H G D B) sur les 4 cercles sur l’arbre à droite vers soi (4 flèches vues 1 2 4 5)
HAUT 4 GAUCHE 6 DROITE 2 BAS 3
Un champignon
Une fourmi
Les 4 couleurs au-dessus du toboggan à droite
BLEU CYAN VERT ROSE
Vue 5
Noter sur le coffret à droite vers soi (4 couleurs toboggan vue 6)
BLEU CYAN VERT ROSE
Une pomme
Une fourmi
Vue 4
Mettre les 4 fourmis
Une feuille
Un papier 4 insectes
Vue 5
Noter les 4 insectes sur le coffret au milieu à droite (papier vue 4)
Un champignon
Une feuille
Vue 6
Mettre les 4 feuilles sur le haut de l’escalier au fond au milieu
Un potiron
Une brosse
Vue 4
Utiliser la brosse sur le rocher au fond à gauche
4 symboles
Vue 2
Noter les 4 symboles sur la cabane de gauche (rocher vue 4)
Un haut chapeau
Une hache
Vue 1
Utiliser la hache sur le mur bleu à gauche de la maison
6 4 9 3
Vue 6
Combiner B D C A (rocher vue 5)
Avec 6 4 9 3 (mur bleu vue 1)
Noter 3 6 9 4 sur la voile du bateau au fond à gauche
Un champignon
Un levier
Vue 5
Mettre le levier sur le tronc au fond à gauche
S U P E R
Vue 3
Noter S U P E R sur le panneau à droite vers soi (tronc vue 5)
Un haut chapeau
Une scie
Vue 1
Utiliser la scie sur le tronc à gauche
Un champignon
Vue 3
Mettre les 4 champignons sur le mur au fond à gauche
Un potiron
Un tournevis
Vue 6
Utiliser le tournevis sur le coffret au milieu
Une pomme
Un potiron
Vue 5
Mettre les 4 potirons
Une pomme
Un aimant
Vue 6
Utiliser l’aimant dans le trou à gauche vers soi
Une lame 4 flèches
Vue 3
Noter les 4 flèches sur le petit meuble au fond au milieu (lame)
Une pomme
Vue 1
Mettre les 4 pommes
Une clé
Vue 2
Ouvrir la cabane de droite avec la clé (4 pommes)
Un livre A N B U
Vue 4
Noter A N B U sur le panneau à gauche vers soi (livre)
Un haut chapeau
Un pied de biche
Vue 2
Utiliser le pied de biche sur le coffret à droite vers soi
Un haut chapeau
Vue 6
Mettre les 4 hauts chapeaux
Une clé …
Vue 3
Ouvrir la porte de la maison avec la clé !
VOILÀ !