• AVM Escape from river hut soluce

    Jouer à AVM Escape from river hut

    AVM Escape from river hut

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de AVM Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:22

    Une petite aide :

    La planchette de bois ira sous le parasol sur le toit de la maison scène 1.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Gazoline
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:37

    ... avec l'aide eg24 pour le 1e puzzle et les fleurs

    Je rédige une soluce donc ...

    3
    Gazoline
    Mardi 20 Septembre 2016 à 15:43

    Désolée pour le retard, j'ai été interrompue oops

     

    - latte de bois: S12 ( ne pas la prendre en 1e ... bug ? )

    - 3 étoiles de mer: S12, S1 avec la latte de bois à l'angle droit du toit, S3

       -> les placer en S1 ==> une clé pour S3

    - 6 gemmes: S1, S1 avec les étoiles de mer, S12, S8, 2 en S10

       -> les placer en S4 ==> une méduse

    - 2 leviers: S1, S4

       -> les placer en S8: haut - bas ==> une méduse

    - 4 méduses: S4 avec les gemmes, S8 avec les leviers, S2, S3

       -> les placer en S10 ==> un cœur et une pièce de puzzle

    - 2 pièces de puzzle: S10 avec les méduses, S4 sur l'angle de la balustrade, fenêtre G

       -> les placer en S1 et faire le puzzle ==> un masque, un cœur et une clé pour S7

      

    - un couteau en S9 sur les marches

       -> l'utiliser en S6 sur le coussin à droite ==> un cœur

    - 4 cœurs: S10 avec les méduses, S1 du puzzle, S6 avec le couteau, S6

       -> les placer en S4 ==> un masque et une bouée

    - 4 masques: S1 du puzzle, S7 avec les cœurs, S10, S9 dans le toit à droite

       -> les placer en S5 ==> une bouée et un papier indice 1/3

       + indice 2/3 en S11 sur le coussin

       + indice en S9: petite 'bonhomme' bleu

       ===> S7: code -> une bouée et une clé pour le coffre en S1 => un crabe et une bouée

       - HI en haut + les lettres se situant entre celles du papier: H I L D U R -

    - 5 bouées: S1 dans le coffre, S5 avec les masques, S7 avec le code lettres, S7 avec

       les cœurs, S6

       -> les placer en S2 ==> un papier indice 1/2 et un pied-de-biche

       + indice 2/2 en S3, les flèches

       ===> S11: entrer le code des coquillages: du corail

       - les pointes vers HG / B BG HD / D

    - utiliser le pied-de-biche en S7 sur la fenêtre -> un interrupteur

    - utiliser l'interrupteur en S8 à côté de la lampe -> un indice

    => utiliser cet indice en S4: papier indice

       - soleil - vent - soleil - pluie -

     = => code des fleurs en S12 -> du corail et un papier indice

       - 5 4 / 2 4 / 3 6 -

    ===> utiliser cet indice en S4: un corail et une pièce de puzzle

       - en-haut: les 4 coins - en-bas: 2 3 / 1 4 / 2 3 -

    ====> puzzle en S9: du corail et un crabe

     
    - donc le corail: S12 avec les fleurs, S8 avec la grille, S9 du puzzle, S11 avec
     
         les coquillages, S10 
     
    => les placer en S2: un crabe et un papier indice
     
    ===> code pour S4: un crabe et un papier indice 1/2
     
         - compter, pour chaque couleur, le nombre de fois qu'elle apparaît
     
           -> J - Bl - Gr - R foncé - C -
     
         + indice 2/2 en S10
     
    ====> code # en S5: un crabe et un papier indice
     
        - compter les lignes longues: DBAC = 6578 -> ABCD = 7586
     
    =====> code en S3: 2 crabes
     
       - de haut en-bas: poisson vers D - sous-marin - dauphin - poisson vers HD -
     
            poisson D - dauphin -
     
    - donc les crabes: S12, S3, S9, S1 avec la clé, S9 du puzzle, S2 avec le
      
       corail, S4 avec les couleurs, S5 avec le code #, 3 avec le code,
     
       S11 dans le haut du rideau G à l'avant
      
       -> les placer en S9: papier indice
      
       => S5, code des oiseaux: papier indice
     
       - clics de 1 à 10 ( de haut en bas): 5 7 /2 4 / 3 6 9 / 10 / 1 8 -
     
       ==> code au fond en S8: la clé de sortie en S4
        
      - en cliquant sur ' enter ' après chaque chiffre,
     
        placer le trait jaune en 4 avec la flèche D - en 2 G - en 1 D - en 3 G - en 2D
       
        soit clics 13x D enter - 10x G enter - 15x D enter - 10x G enter - 14x D
     
        enter-

     

      • Eglantine
        Mardi 20 Septembre 2016 à 18:35

        Merci Gazoline.

        J'ai un problème à la scène 11 :

        selon l'indice je tourne les coquillages, mais impossible d'y arriver. 

        Selon tes explications, non plus.

        Dommage !

    4
    Mardi 20 Septembre 2016 à 16:24

    Merci Gazoline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :