• AVM Christmas celebrations 4 soluce

    Jouer à AVM Christmas celebrations 4

    AVM Christmas celebrations 4

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de AVM Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:54

    Vue 1
    Sur l’horloge au milieu
    Indice 1 … 3 5 8 9
    Indice 2 … ROUGE  JAUNE  VERT  ROSE
    Une grenouille

    Vue à droite … Vue 2
    Un oiseau
    Les 4 couleurs vers soi
    ROUGE  VERT  ROSE  BLEU

    Vue à droite … Vue 8
    Jouer au taquin à gauche
    Un renard
    Un écureuil

    Vue 1 puis vue à gauche … Vue 3
    Un écureuil
    7 O’Clock sur le panneau en haut à gauche
    Combiner 7 O’Clock
    Avec ROUGE  JAUNE  VERT  ROSE (indice 2 horloge vue 1)
    Noter sur le panneau du milieu à droite
    VERT  ROSE  ROUGE  JAUNE
    Un renard

    … Vue 5
    Un écureuil
    Sur le panneau à gauche vers soi
    WORLD WONDERS (7 Merveilles du monde)

    Vue 3
    Noter 7 sur la grille 3X4 à gauche (WORLD WONDERS vue 5)
    Un oiseau
    Une clé

    Vue 1
    Ouvrir la porte de la cabane de gauche avec la clé (grille 3X4 vue 3)
    Un écureuil
    Un papier
    ROUGE JAUNE  ROSE CYAN  BLEU CYAN  VERT JAUNE

    Vue 8
    Positionner les couleurs sur l’arbre à droite (papier vue 1)
    ROUGE JAUNE  ROSE CYAN  BLEU CYAN  VERT JAUNE
    Un renard
    Une clé

    Vue 5
    Ouvrir la porte à gauche avec la clé (arbre vue 8)
    Un écureuil

    … Vue 6
    Mettre les 5 écureuils
    Un renard
    Un papier STOP 3 GO 2
    Un bonhomme de neige

    Vue 2
    Noter sur le volet de droite (papier vue 6)
    ROUGE ROUGE ROUGE = STOP 3
    VERT VERT = GO 2
    Un renard

    … Vue 7
    Combiner 7 O’Clock (panneau vue 3)
    Avec 3 5 8 9 (indice 1 horloge vue 1)
    Noter 8 9 3 5 sur le totem de droite (indice 1 horloge vue 1)
    Un bonhomme de neige
    Une plante mauve à gauche vers soi
    2 6 3 1 5 4 sur le totem de gauche

    Vue 5
    Clic 2 6 3 1 5 4 sur les 6 boutons sur la porte de droite (totem vue 7)
    Un oiseau

    Vue 1
    Mettre les 5 renards
    Un oiseau

    Vue 7
    Mettre les 4 oiseaux
    Une grenouille
    4 couronnes

    Vue 8
    Noter les 4 couronnes sur l’arbre de gauche (4 oiseaux vue 7)
    Un papier position de 8 symboles

    Vue 6
    Positionner les 8 symboles sur le panneau au milieu (4 couronnes vue 8)
    Un papier U R L D

    Vue 3
    Noter H D G B sur le panneau du milieu à gauche (papier URLD vue 6)

    … Vue 4
    Sur l’arbre à gauche
    BRUN  ROSE  BLEU  VERT
    Combiner cet indice
    Avec ROUGE  VERT  ROSE  BLEU (4 couleurs vue 2)
    Clic sur l’arbre à gauche
    BRUN  VERT  ROSE  BLEU
    Une grenouille
    Une plante mauve à droite vers soi

    Vue 5
    Mettre une plante mauve sur le tronc au milieu à droite
    Mettre une plante mauve sur le tronc au milieu à gauche
    Une grenouille

    Vue 8
    Mettre les 4 grenouilles
    Puis clic H D G B sur les 4 grenouilles (papier URLD vue 6)
    Un papier
    Indice 1 … C U T E
    Indice 2 … 3 1 4 2

    Vue 2
    Noter C U T E (de gauche à droite et de haut en bas) sur la grille 4X3 au milieu (indice 1 papier vue 8)
    Un bonhomme de neige

    Vue 3
    Noter 3 1 4 2 sur la grille 4X5 à droite (indice 1 papier vue 8)
    Un bonhomme de neige

    Vue 4
    Mettre les 4 bonhommes de neige
    Une clé

    Vue 1
    Ouvrir la porte de la cabane de droite avec la clé (4 bonhommes de neige vue 4)
    Un papier 9 5 7 6

    Vue 2
    Noter 9 5 7 6 sur le volet de gauche (papier vue 1)
    Une clé …

    Vue 4
    Ouvrir la porte à droite avec la clé !

    VOILÀ !

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:56

        Merci Patoche

    2
    klody
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:24

    Désolée pour le doublon !

    Jeu sympa mais pas évident. Certains indices servent deux fois.

    Les couleurs au sol S1 serviront S9

    L'horloge donne :

    - séquence couleur pour S3 : vert-rose-rouge-jaune

    - nombre pour S7 à droite

     

    S3 noter 70 CLOCK et utiliser le 7 sur le panneau du mur = clé du cabanon de gauche S1.

    L'ouverture de ce cabanon nous délivre le code pour les billes de couleur S8

    Pour le boitier S8, pas d'indice, il faut remettre du haut vers le bas les chiffres 1,2,3,4.

    La séquence des couronnes est visible S7 et donne l'indice pour S6 :  il suffit de bouger 

    un jeton pour avoir l'indice :

    U R

    L D

    qui s'utilise 

    > pour les flèches S3 = ouverture porte vers S5 

    > sur les grenouilles S8 = parchemin indice :

    3C 1 U

    4T 2 E

    lire d'abord les lettres C U T E pour le tableau S2.

    puis 3142 pour le code hauteur à mettre S3 porte de droite.

    Dans la scènne 2 à droite il faut un code STOP 3 - GO 2, obtenu S6 en posant 5 animaux

    Les deux branches de feuilles violettes sont à peine visibles S4 et S7.

     

    Voilà rapidement quelques éléments que j'avais préparé mais Patoche a été plus rapide pour poster. Merci.

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 11:55
        Merci Klody
    3
    Patoche
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:39

    klody wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :