• Asylum VI soluce

    Jouer à Asylum VI

    Asylum VI

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:38
    christinec2

     

    Bonjour Dany et à tous smile

     

    je pense que le jeu a des problèmes...car on ne peut rien obtenir à part un "peridot" (pierre ronde) en faisant un puzzle au dessus de la cheminée

     

    en abaissant les leviers, le panneau devant la cheminée disparait mais... bloquée !

    J'ai lu sur EG que c'est  pareil pour eux, on va attendre alors ouch

     

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:47

    bonjour Christine

    3
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:15

    j'ai la clé rouge, trouvée par hasard .. pavés de la cheminée ??? 

    4
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:31

    j'ai maintenant un pied de biche, mais comme je suis la moins douée d'entre nous, ça va pas faire avancer le schmilblick :)

    5
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:35

    je promène mon pied de biche partout en vain, pas de flacon pour les orbs en vue, j'ai trouvé un bouquin avec les concordances des pierres et une aquamarine 

    6
    kiki
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:58

    Où avez vous trouvé le pied de biche svp ?


    Sinon, je pense qu'il y a deux plaque à ouvrir avec le pied de biche :


    -  en bas à gauche de la cheminée 


    - à gauche de la tv entre les deux plaques de bois. 

    7
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:08

    bonjour, le pied de biche dans la chapelle je pense ou dans le livre ? Je ne sais plus, je vais noter à partir de mnt , j'ai essayé la plaque à gauche de la cheminée avec le code 423241 mais sans succès jusqu'à présent

    8
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:09

    à gauche de la télé, on a le flacon pour les orbs, cela va aller mieux mnt :)

    9
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:15

    à gauche de la cheminée, le pied de biche ne marche pas, j'ai maintenant une carte, une lanterne, une nouvelle pierre , je continue

    10
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:22

    Avec la lampe:

    clé turquoise en H 

    Pièce en F

    Plaque à dévisser en D 

    11
    christinec2
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:23
    christinec2

    Pas de clé rouge pour moi frown...

     

    12
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:28

    je recommence et je précise le lieu si je la retrouve :) Bjr Christine

    13
    christinec2
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:31
    christinec2

    Bonjour Babsie, c'est gentil merci smile 

    ( j'ai cliqué partout, ouvert des jeux différents mais ...)

    14
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:51

    je pense que cela ne peut-être que dans le centre de la cheminée, là où la main est active mais naturellement, je ne la trouve plus elle est apparue suspendue à ma souris et comme je cliquais partout d'où venait-elle ? Je cherche encore 

    15
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:10

    Christine, je vais laisser tomber le jeu pour le moment, je n'y arrive pas toute seule et je ne trouve pas la clé rouge pour t'aider à entrer dans le jeu...

    16
    christinec2
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:14
    christinec2

    Pas grave Babsie, merci quand même smile

    17
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:32

    Christine, ça y est le bug est réparé, heureusement parce que j'ai fermé par mégarde la fenêtre du jeu  :)

    18
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:48

    Peux pas prendre la bouteille pour les orbs! c'est bien celle qui est à gauche de la tv?

    19
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:51

    Peux pas prendre la bouteille pour les orbs! c'est bien celle qui est à gauche de la tv?

    20
    berny
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:57

    c'est mieux sans bug.

    Oui Beatriz, c'est bien la bouteille verte

    21
    berny
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:59

    Moi, je n'arrive pas à ouvrir le coffre avec les ronds de couleurs.

    J'ai tenté les couleurs NSWE de la carte... mais rien aww

    22
    guty
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:05

    clé rouge en abaissant les leviers....elle apparaît dans la cheminée

    23
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:05

    ce n'est pas la bouteille verte, c'est la bouteille que vs pouvez obtenir avec le pied de biche à gauche de la télé :)

     

    24
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:19

    j'ai besoin d'aide pour les N S E W (vu sur la carte) j'espère trouver un tournevis dans cette boite ou une clé ?

     

    25
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:24

    je vous conseille de nettoyer les cookies de votre pc , il y a encore des bugs , cela fait 4 fois que je recommence ce jeu grrrr

    26
    gene
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:33

    je n arrive pas a ouvrir la plaque a coté de la cheminée


     

    27
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:38

    moi non plus gene  :)

    28
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:40

    j'ai essayé le code 423241   en regardant les points sur la télé

    2-4       6

     

    3          1-5

     

    mais ça marche pas

                                                       

    29
    FRANCE
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:44

    SE PROMENER  AVEC LA LANTERNE DANS LES PIECES

    30
    FRANCE
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:47

    livre fond droite de la chapelle

    31
    gene
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:48

    babsie pourquoi le ;423241

    32
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:53

    j'ai enlevé les chiffres qui ne sont pas représentés sur la télé, sur la indice télé, juste 1 2 3 4

    33
    gene
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:54
    34
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:01

    mais ça ne fonctionne pas, sur Eg ils disent qu'il y a un indice en L mais je ne le vois pas

    35
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:07

    Il faut compter les espaces entre les cases noires de la feuille dans l'escalier en colimaçon pour avoir le code de la boîte grise: 6957956

    36
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:09

    je fais un break, je reviens plus tard, je suis fatiguée de chercher

    37
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:10

    Udju tu as trouvé la clé argent alors, si tu pouvais nous aider ce serait sympa

    38
    berny
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:15

    Babsie

    L'indice en L est sur le meuble de droite à côté du miroir. Perso, je ne le comprends pas....

    39
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:17

    merci Berny mon pc vient de planter, si la sauvegarde ne fonctionne pas, cette fois, j'abandonne

    40
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:18

    J'y retourne, je me souviens plus où je l'ai trouvée, Babsie

    41
    babsie
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:19

    pas de sauvegarde, bonne soirée à tous... je renonce

    42
    bzh95
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:33

    voihttp://www.youtube.com/watch?v=hoM9q6tZNcU#t=30

    43
    ours bleu
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:36

    il est où le tournevis?

    44
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:40

    Un début de soluce...

    Clefs:

    Clef rouge en K dans la cheminée, après avoir abaissé les leviers en

    Clef bleue en H, visible avec la lanterne

    Clef verte en C, en allumant la bougie sur la table

    Clef argent, en L, en ouvrant la petite boîte sur la commode de droite (indice TV : cliquer dans l'ordre HD-BG-BD-HG - j'ai la vague impression qu'il y a un bug...)

    Clef dorée en D, en ouvrant avec le tournevis le panneau au sol à gauche, visible avec la lanterne. La clef ouvre la porte entre O et Q, dont on signale la serrure comme étant bleue... un autre bug

     

    Pierres :

    diamant en E (avec lanterne)

    péridot en K, après avoir résolu le puzzle (cliquer sur la tablette de la cheminée, faire coïncider les couleurs)

    rubis en J, en allumant l'applique au dessus du canapé

    améthyste en L, en allumant la cheminée

    citrine en A, placer les boules du billard dans le même ordre que les chiffres sous la TV en  F : 8463512

    émeraude en G, en dévissant le panneau à côté de l'escalier

     

    Objets :

    pied de biche dans l'église en M (à droite par terre, pas très visible)

    livre en M, en cliquant sur l'autel (donne l'indice pour les pierres)

    bouteille pour les orbes en F, dans un panneau à gauche de la TV, en utilisant le pied de biche.

    briquet dans la boîte en J (indice carte points cardinaux/couleur --> bleu à 3h, vert à 12h, jaune à 6h et rouge à 9h). L'utiliser en J sur l'applique au dessus du canapé, dans l'âtre de la cheminée en K (plusieurs orbes en plus), en C (bougie crâne --> clef verte), en L dans la cheminée pour récupérer l'améthyste.

    couteau en A

    tournevis : ouvrir la boîte en O en utilisant l'indice en I : compter les espaces entre les cases noires de la feuille dans l'escalier en colimaçon pour avoir le code de la boîte grise: 6957956. Le tournevis sert 2 fois : en D (au sol à gauche, visible avec la lanterne dévisser la plaque --> clef dorée) et en G (panneau sur le mur à droite de l'escalier --> émeraude)

     

    Je vous laisse, je dois partir, je suis à la bourre... :/

    Il reste les pierres à collecter et à sertir autour du tableau en Q, dans l'ordre des mois, chaque pierre correspondant à un mois (Cf l'indice dans le livre)

     

     

     

     

     

    45
    Tarmine
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:16

    Bonjour,


    Impossible d'obtenir d'obtenir la clé argent. J'ai mangé tous mes cookies plusieurs fois, mais rien à faire.

    46
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:23

    Il ne me manque que la pierre "garnet". Quelqu'un se souviendrait-il de son emplacement ? Merci d'avance.

    47
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:25

    Oups, trouvée, elle était simplement sur la carte...

    48
    bzh95
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:30

    moi jai fini surtout dite moi merci pour la soluce http://www.youtube.com/watch?v=hoM9q6tZNcU#t=30

    49
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:39

    Encore un passage express de ma part...

     

    Marteau en B en bas à droite, au pied de l'escalier.

    Baguette (magique) en Q

    L'opale : utiliser le couteau en K, sur un panneau à gauche de la cheminée, puis avec la lanterne

    La topaze est en I, sur la tache sombre sur une marche à droite, utiliser le couteau

    L'aigue-marine est dans le livre trouvé en M

    La perle en O, visible avec la lanterne

    Le saphir est en N, visible une fois que l'on a dissipé le brouillard avec la baguette

     

    Le grenat (garnet), je l'avais trouvé facilement lors de ma première tentative, mais là, je ne sais plus où il est... -_-

    50
    Eglantine
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:48

    Même en utilisant Walkthrough au bas du jeu, je n'arrive pas à le terminer. Pourtant c'est une vidéo. Lorsque j'ai cassé le bois à côté de la cheminée il n'y avait pas le cristal blanc. Celui qui manquait !


    Bonne chance.......

    51
    sipionnet
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:50

    quand on a la baguette magique il faut l'utiliser en N et on a le saphir

    52
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:53

    Le grenat est sur la carte, au centre de la "boussole"...

    Il est temps que j'aille dormir, moi, j'ai plus les yeux en face des trous...

    Mettre les pierres autour du cadre en Q, en commençant par le trou à droite de celui de décembre et faire

    janvier : garnet (grenat); février : amethyst; mars: aigue-marine (aquamarin); avril : diamant (diamond)...

    Récupérer la clef et retourner en E. Aller en bas et utiliser la clef pour sortir!

     

    53
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:27

    @ Eglantine : utilise la lampe dans le trou

    54
    AnOnyme
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:40

    Bon moi, j'ai trouver un truc intéressant. Au pied de l'escalier en B, il y a un marteau. Il servira a casser le panneau a gauche de la cheminer en K. Eclairer avec la lanterne et on obltient une pierre.

    Allumer la cheminer avec le briquet et on obtient des obses en plus dans la scene. 

    N'hesiter pas à utiliser votre lanterne. Surtout en O ou on obtient une perle.

    Bon je continue mes recherche car il me manque encore des pierre.

    55
    risma
    Dimanche 30 Mars 2014 à 00:40

    Sortie grâce à vous tous, surtout Babsie et Udju... me manquait un certain nombre de choses...wink2

    56
    moicou
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:57
    moicou

    Je suis sortie de là sans encombre mais sans avoir obtenu l'orbe magique qui nous évite tous ces aller-retour!

    Pas eu de bug et merci pour l'indice du panneau à côté de la télé (la seule chose que je ne trouvais pas).

    57
    Nad51
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:12

    J'ai refait le jeu pour essayer de trouver 75 orbs pour obtenir l'orbe magique ..... je n'en ai collecté que 70 ?  J'ai aussi constaté que le code donné sur l'écran de TV n'est pas tout à fait conforme à celui qu'il faut utiliser pour ouvrir la petite boite contenant la clé argentée

    Mais c'est un jeu réussi au niveau démarche smile

    58
    zen
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:44
    zen

    Christine, le jeu a été corrigé depuis hier, on a la clé rouge dès qu'on abaisse les leviers, et le "peridot" arrive dès que le puzzle est juste, sans avoir besoin de faire encore tourner les pièce "symétriques".

    Est-ce que tu peux le reprendre au début ou il a été sauvegardé? J'ai pu le reprendre au début sans problème.

    59
    christinec2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:47
    christinec2

    Oui merci Zen smile je vais le recommencer

    (de toutes manières je n'avais pas pu aller bien loin sans cette clé wink2)

    60
    risma
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:47

    J'ai pu avoir les 75 orbs mais tout à la fin donc sans beaucoup d'intérêt aww j'ai trouvé dur l'indice pour la fiole, même avec les com's j'ai eu du mal à ouvrir... et oui, il y a erreur sur le téléviseur même si je n'avais pas fait le rapprochement oops

    61
    tarmine
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:19

    Bonjour,


    Sortie aussi avec les 75 orbs. Dans un premier temps je n'ai cherché que les clés pour tout ouvrir, en récupérant les outils au passage. J'ai donc utilisé le crystal à la fin pour les pierres. 


    Pour le code de la TV il y a en effet une erreur. Il faut faire HD BG BD HG (il y a inversion du 3 et du 4).


    Pour les orbs : 


    - 7 en A B D E F G K (après avoir alumé le feu dans la cheminée) L M O et Q


    - 9 en C H


    - 10 en I J


    - 5 en N : 1 + 4 avec la baguette magique et en P

    62
    zen
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:49
    zen

    Ca y est, je suis sortie. Il me manquait la perle, que je m'obstinais à chercher en Q au lieu de O à cause d'une vision défectueuse. Merci beaucoup Udju, et pas seulement pour la perle! smile

    Au fait, la porte entre O et Q est maintenant marquée dorée, et non bleue. Ca, c'est réparé.

    63
    Samedi 2 Janvier 2021 à 18:11

    Le problème de ce jeu c'est que c'est vraiment au pixel près, j'abandonne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :