-
Asylum rehash soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
J'ai eu beaucoup de mal à charger le jeu Si la barre de progression n'avance plus, actualisez la page avec la touche F5 de votre clavier.
La solution de Manou est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
2domi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Super que tu es fini, moi, je ne décolle pas! Quelqu'un saurais où trouver le truc pour mettre les orbes, et un indices ou deux seraient cool pour commencer. D'habitude j'avance vite et bien avant d'avoir besoin d'un coup de main, mais là.......
3domi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:584MODJOSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58j ai la fiole donnée par l 'infirmiere en enchange de la seringue trouvé dans un tiroir ouvert avec le crowbar. j'ai des indices mais je trouve pas ou les utiliser... au secours
5modjoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58au secours je suis seule et perdue j'ai une fiole donnée par l'infirmiere en echange d'une seringe recuperée en A ...des codes couleurs et je tourne en rond...
6MarythéSamedi 7 Décembre 2013 à 20:587NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58modjo où en es-tu collectionnes les orbes pour avoir la carte sinon c'est dfficile ;
en aa il y a un tournevis
en ad un marteau
en ag un couteau (ours en O)
8MARYTHESamedi 7 Décembre 2013 à 20:589SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5810pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Nelson où se trouve aa ad ag, je n'ai pas de carte, je ne trouve pas le récipient pour les orbes. J'ai juste un bracelet !!!
je n'ai pas eu de probléme pour le télécharger !!!!
11sophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58clef noire ouvre en AD donne code couleur
AE : clef bleu a prendre avec crowbar qui ouvre pte en AD
12SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5813NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Pascale pour avoir le récipient trouve le pied de biche (je ne sais plus où mais en bas) et ouvre avec un tiroir pour avoir une seringue que tu donne à une femme fantome. ça se passe il me semble dans la lignée de l'escalier et ausii en cliquant en bas.
14NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58ae clé bleue
ah clé rouge
al clé verte
Pour le bracelet : jade en o dans l'ours, en ab et je ne sais plus où le dernier !
15NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5816SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5817laetitia13005Samedi 7 Décembre 2013 à 20:5818SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5819SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5820NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5821LOULOU31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:58je lui avais donne il se passe rien ( le miroir au fantome)
AM code 8 chiffres je trouve pas
j ai le mot humanity transpose en 83415925 ça marche pas non plus
il est tres dur et tres grand, pas étonnant long à charger!!
22NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5823LOULOU31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:5824NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5825SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5826LOULOU31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:58AU bracelet avec croix sur le tableau noir, je vois pas le code, Nelson t as trouvé à quoi ça sert, aux rouages de AV?
27hebe973Samedi 7 Décembre 2013 à 20:58voilà 13 mn que j'ai commencé le jeu et comme j'ai pas trouvé le truc pour ramasser les orbs, je tourne rond et en rond et encore en rond. j'ai juste un crowbar et un gant
28NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58hebe973 avec le crowbar force un tiroir = 1 seringue à donner à un fantome = récipient
lis les commentaires au-dessus !
29LOULOU31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:58hebe trouve un tiroir de table de chevet à ouvrir avec le crowbar ,en A, dedans une seringue que tu donnes A L INFIRMIERE EN G , t auras la bouteille
30hebe973Samedi 7 Décembre 2013 à 20:5831NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5832NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5833moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Je ne comprends pas c omment fonctionne le code en AU pour AV ou l'inverse! Nelson, une petite explication stp serait la bienvenue. merci.
34NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58allumer les bougies en AE avec la lanterne que vous aurez acheter avec vos orbes = péridot (pierre verte) !
Je n'arrive pas à faire le puzzle couleur ça ne veut pas s'ouvrir : comment faut-il positionner les cercles ? j'ai pourtant le code sous les yeux !
35CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Pour ceux qui cherchent la seringue, qui n'est pas évidente à trouver malgré les coms, vue de l'escalier --> Gauche --> Bas et ouvrir le tiroir avec le pied de biche.
36NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58la silver key trouvée grâce au code en AU reporté sur la roue en BA va sur le tiroir en H = une perle !
Je suis aussi bloqué par le carré et lignes verte en BJ pourtant je vois un code dans le livre !
37SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5838NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Moicoucette tu as en AV sur le tableau un cercle avec des ronds blancs dont certains sont tachés de rouge ; en BA tu reportes les ronds rouges sur une roue et tu obtiens une clé argent qui va sur le tiroir en H !
39NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58En AV pour les "roses des vents" je n'ai pas trouvé encore ; il y a encore un piano avec des codes sur les touches et sur le couvercle en BQ pour lesquels je n'ai rien trouvé !
40moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5841SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Il me manque des leviers et je n'arrive plus à avancer ?? help !!
Quelqu'un a t-il le code des boussole ?
42NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5843nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58bon, quelqu'un sait-il où est le pied de biche svp merci. en échange, le tournevis est à côté d'un fauteuil roulant dans une pièce tout en haut à gauche car pour l'instant je ne sais pas à quoi correspondent les différents a b c ... qu'on trouve dans les coms merci
44SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58La clef verte est en AL bon maintenant faut trouver la porte !!!
Sorry Nelson, je ne savais pas de quel code tu parlais ?? c'est trop grand pour moi, je suis un peu paumé dans ce labyrinthe !!
45NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58je l'ai mis plus haut :la clé vert est en al !
pour les salles il faut avoir acheté la carte avec les orbes !
46moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:58Voici la solution :
Plan du jeu :
La salle de départ est la E.
Commentaire n°87 posté par Manou le 05/07/2011 à 14h42SOLUTION (synthèse)
E : pièce de départ et sortie (porte du bas) avec la clé sacrée (trouvée en BS)
A : tiroir à ouvrir avec pied de biche : seringue
B : pied de biche
C : Marchand. Acheter carte, lanterne (utile en ), cristal (pour se déplacer directement sur la carte), montre en échange des orbs. (taches violettes) qu’on ne peut cueillir qu’avec le récipient.
G : infirmière qui donne récipient pour orbs en échange de la seringue.
H : tiroir fermé par clé d’argent : perle
I : roues de couleur (code en L) : clé violette
L : papier pour décoder roues de couleur
N : rond de l’évier du fond à enlever avec tourne-vis : un grenat(pierre rouge)
O : ours en peluche à découper avec couteau : jade
V : tableau où mettre les pierres, selon l’indice du livre, en partant de juillet en bas et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre : une baguette magique.
AA : tourne-vis au pied du fauteuil roulant
Serrure bleue entre AA et AB
Z : gants de caoutchouc
Serrure noireentre Z et AD
Commentaire n°88 posté par Manou le 05/07/2011 à 14h58Y : coffre avec six boutons de couleur : placer les traits comme les ronds de la rosace en AD : un diamant
AC : bracelet dans cuve de droite à prendre avec les gants
Serrure violette entre S et R
X : carreaux à enlever avec tourne-vis : clé noire
W : mur de briques à casser avec marteau : jade
J : évacuation à déboucher avec la ventouse (plonger) : pierre rubis
Serrure rouilléeentre P et AI
AD : rosace de6 couleurs et marteau dans caisse
AE : clé bleue à attraper avec le pied de biche ; bougies à allumer avec lanterne : pierre verte (peridot)
AB : Jade sur côté du radiateur, à droite.
AF : dame au bracelet de jade donne clé rouillée
AG : couteau
AH : clé rouge dans un tiroir.364 au mur
AM : coffre à 8 chiffres (d’après le livre : HUMANITY = 83415927) : gemme bleu (saphir)
AU :
Commentaire n°89 posté par Manou le 05/07/2011 à 14h58AU : cercle de ronds blancs et rouges au tableau
AJ : livre
Serrure rouge entre AQ et AR
AL : clé verte ; coffre 3 manettes (indice en AH = 364 ; la graduation la plus basse étant 1) : gemme violet (améthyste)
AT : levier à baisser
BF : homme au miroir : clé d’or
AY : déboucheur-ventouse ; levier à baisser
BE : cage (soulevée lorsque les 5 leviers sont tous abaissés) : pierre orange (citrine)
AV : clic sur l’interrupteur : NFBFWBNF (=EWSWNSEW d’après le livre; code à mettre sur les roses des vents en suivant les flèches : une topaze.
Serrure d’or entre BL et BM
BN : miroir ; levier à baisser
BS : fantôme noir à détruire avec la baguette magique : une clé sacrée.
BL : boue à creuser avec la pelle (trouvée en BG) : un anneau
BA : cercle avec ronds à mettre en rouge comme indice trouvé en AU : clé d’argent
BC : levier à baisser
BG : pelle
Commentaire n°90 posté par Manou le 05/07/2011 à 14h58BJ : labyrinthe à faire avec le livre (trait rouge correspond à trait vert) : une gemme (opale)
BP : levier à baisser
BO : homme à l’anneau : pierre verte (émeraude)
BQ : indice sur la plaque du piano : 1736-1753 (= A G CF – A G E C d’après livre). Taper sur les touches : A G CF A G E C. On obtient une aigue-marine.
Ajouter un commentaire
Pour les roues, avec l'indice du papier (pensez à le tourner pour avoir le jaun et le vert en bas)