• Asylum redux soluce

    Jouer à Asylum redux

    Asylum redux

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 et Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:27
    zen

    Anagramme: REGAIN wink2

    2
    christinec2
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:46
    christinec2

    Bonsoir Dany et à tous smile

     

    coucou Zen smile, je crois qu'on va tourner un bon moment avant de pouvoir acheter la carte encore...

     

    sinon de la vue de départ, aller à droite, descendre = lunettes roses
    remonter et aller à droite = allumettes et noter la croix bleue sur le sol

    revenir vue de départ, monter et aller à droite, allumer la cheminée = livre, le lire avec les lunettes = code lettres pour le piano

    redescendre vue de départ
    aller 2x à droite = eau bénite sur la table
    aller à droite et monter , faire le code sur le piano
    redescendre, une croix jaune est apparue, c'est un portail pour changer de vue...

    3
    Peggy
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:47

    Ca ne veut pas s'ouvrir :-(

    4
    emmit
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:51

    QUELLE galère !!....trouvé les lunettes pour le code livre, le code piano qui permet de se téléporter, les allumettes pour faire du feu, une clé argent pour une porte introuvable....

    5
    Peggy
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:52

    ca y est, ouf

     

    6
    mymyne
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:54

    code boite  3 5 7 6 1 8 3 (ordre alphabétique) merci EG24

    7
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:13
    zen

    Coucou tout le monde :) J'étais partie arroser mon jardin!

    J'en suis à la clé silver, mais sans savoir où l'utiliser.

    8
    mymyne
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:15

    Baguette magique dans la piscine en bas à gauche cela permet d'acheter la carte et le reste

     

    9
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:17
    zen

    Rhooo, j'avais zappé la vue au-dessous du vélo!

    10
    christinec2
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:18
    christinec2

    pour la porte argent, quand on est dans la pièce croix jaune, aller à droite, descendre et à droite, la porte est là

     

    il faudra utiliser la baguette magique dans la piscine pour pouvoir enfin acheter la carte (clé rouge dessus)

    par contre je ne vois pas l'utilité de perdre des orbs pour acheter la 2ème carte  (c'est la même)

     

    penser à utiliser encore les lunettes...

    11
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:27
    zen

    Va falloir qu'il aille voir un orthophoniste, le marchand.... he

    12
    ROSE
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:29

    L anagrame est REGAIN

    13
    emmit
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:41

    Me manque 1 gemme et un objet pour décoller le placo en AP !

    14
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:45
    zen

    Mince, je ne me souviens plus où il fallait décoincer qqch. C'est pas en AP.

    Retrouvé en AX.

    15
    emmit
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:55

    C'est tout bête, mais je ne trouve pas où déposer mes 4 gemmes; je pensais que c'était en R ?

    16
    zen
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:01
    zen

    Bon, moi j'en ai marre. J'ai pas envie de tout revisiter pour aller éclairer toutes les pièces sombres et trouver un tournevis (?) pour ouvrir ce petit panneau de rien du tout.

    J'espère qu'il y a une sauvegarde automatique.

    Et inutile d'acheter la 2ème carte, on NE peut PAS écrire dessus.

    17
    Peggy
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:08

    Waouh, plus d'une heure pour en venir à bout.

    J'ai eu besoin d'aide pour l'eau bénite et de beaucoup de patience. Bonne soirée

    18
    christinec2
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:09
    christinec2

    Oui moi aussi il m'a fatigué ce jeu ouch

     

    le tournevis te le trouves sur la chasse des Wc quand tu auras ouvert la porte violette (clé trouvée sous un lit grâce à la lampe)

    19
    zen
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:55
    zen

    Bonjour :)

    smile Merci Christine, tu m'as évité de tourner encore dans tous les sens.

    J'ai bien aimé le principe de ce jeu, mais pas du tout la carte à trous!!!

    Il y a bien une sauvegarde automatique.

    20
    moicou
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:34
    moicou

    Fastidieux au plus haut point. Je me suis dépêchée (façon de parler vu les actions à faire avant frown) d'avoir le flacon à orbes violettes et d'acheter l'orbe de téléportation au plus vite afin de faciliter les déplacements et là... Ô surprise, la carte change à chaque couleur d'étoile! bad

    Non là, franchement, très tordu celui-ci. j'aime bien quand il faut chercher, mais passer plus d'une heure sur un tel jeu, c'est trop!

    Messieurs les concepteurs revenez à des jeux plus "souples" svp.....

    21
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:57
    CerKill

    Pour la boîte aux chiffres, il y a un tableau juste dans la salle d'avant, il suffit de remettre dans l'ordre alphabétique les éléments : 3 birds, 5 clouds, 7 fox, 6 horses, 1 pond, 8 trees et 3 zebras...

    22
    christinec2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:59
    christinec2

    Je le reprend pour une soluce (pas évidente)...si personne n'est dessus ??

    23
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:28
    CerKill

    45 minutes, j'ai cinq gemmes, le tournevis... je fais une pause. Il est pas difficile mais très fastidieux avec toutes ces téléportations à faire et penser à jongler avec les lunettes et la torche pour être sûr de ne rien oublier...

    24
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:43
    CerKill

    J'ai trouvé le tournevis... mais je n'ai pas la poule !

    25
    christinec2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:50
    christinec2

     

     

    Pas évidente à faire la soluce car la carte change selon le portail franchi donc j'indique les objets, clés trouvés au fur et à mesure...(avec de la couleur pour mieux s'y retrouver j'espère ouch)

     

     

    Vue de départ, aller à droite, descendre = lunettes roses
    remonter et aller à droite = allumettes et noter l'étoile bleue sur le sol

    revenir vue de départ, monter et aller à droite, allumer la cheminée = livre, le lire avec les lunettes = code lettres pour le piano

     

    redescendre vue de départ
    aller 2x à droite = eau bénite sur la table
    aller à droite et monter , faire le code ADBCDBAE sur le piano
    redescendre, une étoile jaune est apparue, c'est un portail pour changer de vue...

     

    cliquer dans l'étoile jaune, nouvelles vues...


    aller 3x à droite, ouvrir le tiroir du chevet = papier " I Anger " = anagramme de REGAIN

    aller à droite, utiliser l'eau bénite sur le zombie = clé argent

    aller à droite, entrer REGAIN sur le coffret = gemme JAUNE

     

    aller 4x à gauche (vue tricycle), descendre et aller à droite, ouvrir la porte argent = la fiole pour récolter les orbs
    cliquer sur le tableau et lire la description en bas, retenir les chiffres dans l'ordre alpha des objets = 3 5 7 6 1 8 3

     

    aller à droite, cliquer sur le flipper au centre, entrer le code chiffres = une baguette magique

    aller récolter le plus d'orbs possible...

     

    revenir vue étoile jaune (vue à gauche du tricycle), descendre et aller à gauche
    utiliser la baguette dans la piscine = étoile mauve

     

    cliquer dans l'étoile et ENFIN le marchand est là ! acheter la carte (MAP) l'autre ne sert à rien et dès que possible revenir acheter le téléport...

    prendre la clé rouge sur la carte

     

    Attention: la carte change selon le portail franchi

     

    repasser le portail de l'étoile jaune (de AH on se retrouve en B)

    en G utiliser la baguette sur l'étoile bleue et passer le portail (on se retrouve en P)

    clé BLEUE en Y en utilisant le déboucheur dans les WC, porte en O

     

    utiliser les lunettes en O et noter ROYG (= ROJV)
    en R, cliquer sur les boules dans cet ordre couleur = gemme VERTE

    5 leviers à abaisser en Q U X V O font apparaitre la clé verte en P, porte en Z

     

    refranchir l'étoile bleue en P et aller ouvrir la porte rouge en J, prendre une croix en I

    refranchir l'étoile bleue en G et aller en Z, utiliser la croix sur le zombie = l'étoile verte apparait

     

    franchir l'étoile verte (de Z on se retrouve en AU)
    en AQ, modèle sur le mur (voir image)

     

    en AW entrer ce code (celui des traits noirs) sur la boite = gemme BLANCHE

    en AO prendre un pied de biche contre le mur

    en AX utiliser le pied de biche sur le placard gauche = lampe torche

     

    en AU franchir l'étoile verte (on se retrouve en Z)
    en T utiliser la lampe = clé violette sous le lit
    en S utiliser la lampe = gemme ROUGE bas droit

     

    refranchir l'étoile verte (en Z) et aller en AN ouvrir la porte violette

    en AR = tournevis sur la chasse des WC

    en AP dévisser la plaque sur le mur = gemme BLEUE

     

    refranchir l'étoile verte en AU (on se retrouve en Z)

    refranchir l'étoile bleue en P (on se retrouve en G)

    en D utiliser la lampe = clé OR

     

    refranchir l'étoile jaune en B (on se retrouve en AH)

    en AF utiliser le tournevis sur la machine bas gauche = gemme ORANGE

     

    refranchir l'étoile jaune (de AH on se retrouve en B)

    aller en M ouvrir la porte OR
    en N utiliser les lunettes = BAAADDD

    utiliser ce code en M sur le piano = gemme ROSE

     

    et maintenant (avec aide du téléport) revisiter les pièces pour trouver les emplacements des gemmes sur le mur (je manque de courage pour tout refaire ouch)

     

    quand toutes les gemmes sont replacées, cliquer en bas du E pour la SORTIE...

    26
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:00
    CerKill

    Mouais, pénible ce jeu. Je suis sorti mais je ne le recommencerai pas. Pas de solution vidéo pour celui-ci. Na !

    27
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:14
    CerKill

    Pour compléter la solution de christinec2 :

    - Portails

    • Pourpre (boutique) = AA
    • Jaune = B - AH
    • Bleu = P - G
    • Vert = AU - Z

    - Emplacement des gemmes

    • Jaune = AW
    • Blanche = X
    • Pourpre = P
    • Bleue = E
    • Rouge = J
    • Orange = AG
    • Verte = AK
    28
    ROSE
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:28

            Merci, Christinec2  de  rédiger la solution ,   qui n est vraiment pas évidente , quel courage !!! merci beaucoupyes

    29
    christinec2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:31
    christinec2

    c'est gentil Rose smile merci

    30
    mamimi
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:05

    Je me permets de rectifier une petite erreur de CerKill. L'emplacement pour poser la gemme jaune est en AN et non pas en AW.

    Un peu laborieux à terminer ce jeu.

    Beau travail de solution. Respect.

    31
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:33
    CerKill

    En me relisant, j'avais tellement mal fait mon N que j'ai lu W... Merci d'avoir rectifié, mamimi ;)

    32
    zen
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:53
    zen

    "J'ai trouvé le tournevis... mais je n'ai pas la poule !"

    Pas de faux-fuyant, Cerkill!!! Ca marche pas!

    33
    Nad51
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:36

    Laborieux ........... mais quel beau jeu !!! Je l'ai réussi en m'octroyant qques pauses !!! J'ai bien aimé le système des portails ... cela nécessitait une bonne organisation et une prise de notes impeccable ! Bravo à Christine2 pour la rédaction de la soluce !!

    34
    FRANCE
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:51

    merci christine2 pour ta soluce

    35
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:07

    Merci Christine et Cerkill

    36
    Berny
    Jeudi 5 Juin 2014 à 00:08

    "Puting cong" comme on dit chez moi, même avec la superbe soluce de Christine (respect), j'ai ramé et mon vieil ordi aussi, se mettant en pause de temps en temps.Sympa les selfdéfiant, mais là cela devient de la parano.

    A croire qu'ils ne veulent plus qu'on trouve la sortie sans l'aide de Christine et Cerkill. A croire qu'ils les ont repérés et qu'ils se méfient de leur force de déduction...

    Bravo à eux deux.

    Bonne nuit à tuti

     

     

     

     

     

     

     

     

    37
    tornade
    Jeudi 5 Juin 2014 à 03:21

    vraiment laborieux j aime bien ces jeux là mais là c est trop difficile mais une chance que vous etes tous là pour m aider merci a tous 


     

    38
    michele
    Jeudi 5 Juin 2014 à 08:01

    bonjour a tous    je ne trouve pas le deboucheur   grrrrr   qui peux me dire  ou il se trouve?? merci

    39
    christinec2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 08:17
    christinec2

    Michele, c'est vrai j'ai oublié de l'indiquer ! si mes souvenirs sont bons le déboucheur devrait être en Q sur la gauche des 2 baignoires

    40
    Nad51
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:06

    Ce jeu m'a passionnée, je viens de le refaire d'une traite ... pour voir si je m'y retrouvais avec mes propres notes. Aucun pb ... puis j'ai relu les commentaires et je réponds à Zen ... je pense que le seul intérêt des 2 cartes est de pouvoir les placer à deux niveaux différents dans les barres d'items afin d'en avoir au moins une sous les yeux et donc d'y revenir plus rapidement qd on en a besoin !

    41
    zen
    Jeudi 5 Juin 2014 à 15:28
    zen

    Pas vraiment convaincue que ce soit la raison, mais tant mieux si le fait d'avoir 2 cartes a pu t'aider, Nad51. yes

    Il me semble que le marchand disait que sur la 2ème carte, on pouvait écrire (ce n'est pas une affirmation, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris). ???

    42
    cerise
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:09
    cerise

    Merci Christine et cerkil pour cette soluce.

    Jeu un peu trop laborieux  à mon goût ...

    43
    fennec13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 20:23

    Fabuleux escape de Melting-Mindz, 5 heures de boulot et voilà dehors... Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est qu'il y a trop de vues qui ne servent à rien, mais on leur pardonnera parce que j'ai passé une très bonne après-midi pour parvenir à le résoudre et vivement le prochain.

    44
    nadine
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:25
    nadine

    je trouve que j'ai mis longtemps : 1h 1/2  puisqu'il devient à la mode de parler de temps !  

    je l'ai fait sans aide, j'ai bien tourné et viré !   le transporteur n'est pas très utile vu que la carte

    est en plusieurs morceaux !

     

    pour répondre à ta question Zen , l'on pouvait effectivement écrire sur l'une des deux cartes

    45
    zen
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:41
    zen

    Ah! Merci Nadine, je n'ai pas trouvé comment faire, alors!

    Mais je n'y retourne pas, ça, non, non, non!

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    46
    nadine
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:34
    nadine

    je n'y retournerais pas non plus !

    47
    fennec13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:47

    Nadine, si tu as mis 1h30 pour sortir de cet escape je te tire mon chapeau. Pour mettre un temps pareil il ne faut avoir rien louper au premier passage sur la quarantaine de vues ce qui n'a pas été le cas pour moi. En tout cas tu dois être supersatisfaite et tu vas attendre le prochain Melting-Mindz avec impatience.

    48
    nadine
    Vendredi 6 Juin 2014 à 00:03
    nadine

    merci Fennec , je suis contente de moi, car j'ai failli piocher dans la solution et j'ai résisté !

    il m'arrive avec ces jeux là de perdre patience et plutôt que de trop piocher dans la soluce ou les indices j'abandonne .

    je sais , il faut faire pause et revenir, je le fais pour les jeux qui font vraiment creuser les méninges, ici ce n'est pas trop le cas , sauf pour se repérer

    avec les asylum et les selfediant, en fait, plutôt que de cliquer partout , je promène ma souris doucement  dans toutes les vues, dès qu'elle se transforme en main : il y a quelque chose  !

    49
    moicou
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:57
    moicou

    Perso, en ce qi concerne les cartes, j'ai noté la pièce où elles se trouvent et avec l'orbe de téléportation ça va plus vite! Mais bon, je n'y retourne pas non plus.

    Chapeau nadine. cool

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