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Asylum redux soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 et Cerkill est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Mardi 3 Juin 2014 à 20:46Bonsoir Dany et à tous
coucou Zen , je crois qu'on va tourner un bon moment avant de pouvoir acheter la carte encore...
sinon de la vue de départ, aller à droite, descendre = lunettes roses
remonter et aller à droite = allumettes et noter la croix bleue sur le solrevenir vue de départ, monter et aller à droite, allumer la cheminée = livre, le lire avec les lunettes = code lettres pour le piano
redescendre vue de départ
aller 2x à droite = eau bénite sur la table
aller à droite et monter , faire le code sur le piano
redescendre, une croix jaune est apparue, c'est un portail pour changer de vue...3PeggyMardi 3 Juin 2014 à 20:474emmitMardi 3 Juin 2014 à 20:51QUELLE galère !!....trouvé les lunettes pour le code livre, le code piano qui permet de se téléporter, les allumettes pour faire du feu, une clé argent pour une porte introuvable....
5PeggyMardi 3 Juin 2014 à 20:526mymyneMardi 3 Juin 2014 à 20:547zenMardi 3 Juin 2014 à 21:13Coucou tout le monde :) J'étais partie arroser mon jardin!
J'en suis à la clé silver, mais sans savoir où l'utiliser.
8mymyneMardi 3 Juin 2014 à 21:15Baguette magique dans la piscine en bas à gauche cela permet d'acheter la carte et le reste
9zenMardi 3 Juin 2014 à 21:1710christinec2Mardi 3 Juin 2014 à 21:18pour la porte argent, quand on est dans la pièce croix jaune, aller à droite, descendre et à droite, la porte est là
il faudra utiliser la baguette magique dans la piscine pour pouvoir enfin acheter la carte (clé rouge dessus)
par contre je ne vois pas l'utilité de perdre des orbs pour acheter la 2ème carte (c'est la même)
penser à utiliser encore les lunettes...
11zenMardi 3 Juin 2014 à 21:2712ROSEMardi 3 Juin 2014 à 21:2913emmitMardi 3 Juin 2014 à 21:4114zenMardi 3 Juin 2014 à 21:45Mince, je ne me souviens plus où il fallait décoincer qqch. C'est pas en AP.
Retrouvé en AX.
15emmitMardi 3 Juin 2014 à 21:55C'est tout bête, mais je ne trouve pas où déposer mes 4 gemmes; je pensais que c'était en R ?
16zenMardi 3 Juin 2014 à 22:01Bon, moi j'en ai marre. J'ai pas envie de tout revisiter pour aller éclairer toutes les pièces sombres et trouver un tournevis (?) pour ouvrir ce petit panneau de rien du tout.
J'espère qu'il y a une sauvegarde automatique.
Et inutile d'acheter la 2ème carte, on NE peut PAS écrire dessus.
17PeggyMardi 3 Juin 2014 à 22:08Waouh, plus d'une heure pour en venir à bout.
J'ai eu besoin d'aide pour l'eau bénite et de beaucoup de patience. Bonne soirée
18christinec2Mardi 3 Juin 2014 à 22:09Oui moi aussi il m'a fatigué ce jeu
le tournevis te le trouves sur la chasse des Wc quand tu auras ouvert la porte violette (clé trouvée sous un lit grâce à la lampe)
19zenMercredi 4 Juin 2014 à 07:55Bonjour :)
Merci Christine, tu m'as évité de tourner encore dans tous les sens.
J'ai bien aimé le principe de ce jeu, mais pas du tout la carte à trous!!!
Il y a bien une sauvegarde automatique.
20moicouMercredi 4 Juin 2014 à 08:34Fastidieux au plus haut point. Je me suis dépêchée (façon de parler vu les actions à faire avant ) d'avoir le flacon à orbes violettes et d'acheter l'orbe de téléportation au plus vite afin de faciliter les déplacements et là... Ô surprise, la carte change à chaque couleur d'étoile!
Non là, franchement, très tordu celui-ci. j'aime bien quand il faut chercher, mais passer plus d'une heure sur un tel jeu, c'est trop!
Messieurs les concepteurs revenez à des jeux plus "souples" svp.....
Pour la boîte aux chiffres, il y a un tableau juste dans la salle d'avant, il suffit de remettre dans l'ordre alphabétique les éléments : 3 birds, 5 clouds, 7 fox, 6 horses, 1 pond, 8 trees et 3 zebras...
22christinec2Mercredi 4 Juin 2014 à 09:5945 minutes, j'ai cinq gemmes, le tournevis... je fais une pause. Il est pas difficile mais très fastidieux avec toutes ces téléportations à faire et penser à jongler avec les lunettes et la torche pour être sûr de ne rien oublier...
25christinec2Mercredi 4 Juin 2014 à 10:50Pas évidente à faire la soluce car la carte change selon le portail franchi donc j'indique les objets, clés trouvés au fur et à mesure...(avec de la couleur pour mieux s'y retrouver j'espère )
Vue de départ, aller à droite, descendre = lunettes roses
remonter et aller à droite = allumettes et noter l'étoile bleue sur le solrevenir vue de départ, monter et aller à droite, allumer la cheminée = livre, le lire avec les lunettes = code lettres pour le piano
redescendre vue de départ
aller 2x à droite = eau bénite sur la table
aller à droite et monter , faire le code ADBCDBAE sur le piano
redescendre, une étoile jaune est apparue, c'est un portail pour changer de vue...cliquer dans l'étoile jaune, nouvelles vues...
aller 3x à droite, ouvrir le tiroir du chevet = papier " I Anger " = anagramme de REGAINaller à droite, utiliser l'eau bénite sur le zombie = clé argent
aller à droite, entrer REGAIN sur le coffret = gemme JAUNE
aller 4x à gauche (vue tricycle), descendre et aller à droite, ouvrir la porte argent = la fiole pour récolter les orbs
cliquer sur le tableau et lire la description en bas, retenir les chiffres dans l'ordre alpha des objets = 3 5 7 6 1 8 3aller à droite, cliquer sur le flipper au centre, entrer le code chiffres = une baguette magique
aller récolter le plus d'orbs possible...
revenir vue étoile jaune (vue à gauche du tricycle), descendre et aller à gauche
utiliser la baguette dans la piscine = étoile mauvecliquer dans l'étoile et ENFIN le marchand est là ! acheter la carte (MAP) l'autre ne sert à rien et dès que possible revenir acheter le téléport...
prendre la clé rouge sur la carte
Attention: la carte change selon le portail franchi
repasser le portail de l'étoile jaune (de AH on se retrouve en B)
en G utiliser la baguette sur l'étoile bleue et passer le portail (on se retrouve en P)
clé BLEUE en Y en utilisant le déboucheur dans les WC, porte en O
utiliser les lunettes en O et noter ROYG (= ROJV)
en R, cliquer sur les boules dans cet ordre couleur = gemme VERTE5 leviers à abaisser en Q U X V O font apparaitre la clé verte en P, porte en Z
refranchir l'étoile bleue en P et aller ouvrir la porte rouge en J, prendre une croix en I
refranchir l'étoile bleue en G et aller en Z, utiliser la croix sur le zombie = l'étoile verte apparait
franchir l'étoile verte (de Z on se retrouve en AU)
en AQ, modèle sur le mur (voir image)en AW entrer ce code (celui des traits noirs) sur la boite = gemme BLANCHE
en AO prendre un pied de biche contre le mur
en AX utiliser le pied de biche sur le placard gauche = lampe torche
en AU franchir l'étoile verte (on se retrouve en Z)
en T utiliser la lampe = clé violette sous le lit
en S utiliser la lampe = gemme ROUGE bas droitrefranchir l'étoile verte (en Z) et aller en AN ouvrir la porte violette
en AR = tournevis sur la chasse des WC
en AP dévisser la plaque sur le mur = gemme BLEUE
refranchir l'étoile verte en AU (on se retrouve en Z)
refranchir l'étoile bleue en P (on se retrouve en G)
en D utiliser la lampe = clé OR
refranchir l'étoile jaune en B (on se retrouve en AH)
en AF utiliser le tournevis sur la machine bas gauche = gemme ORANGE
refranchir l'étoile jaune (de AH on se retrouve en B)
aller en M ouvrir la porte OR
en N utiliser les lunettes = BAAADDDutiliser ce code en M sur le piano = gemme ROSE
et maintenant (avec aide du téléport) revisiter les pièces pour trouver les emplacements des gemmes sur le mur (je manque de courage pour tout refaire )
quand toutes les gemmes sont replacées, cliquer en bas du E pour la SORTIE...
Mouais, pénible ce jeu. Je suis sorti mais je ne le recommencerai pas. Pas de solution vidéo pour celui-ci. Na !
Pour compléter la solution de christinec2 :
- Portails
- Pourpre (boutique) = AA
- Jaune = B - AH
- Bleu = P - G
- Vert = AU - Z
- Emplacement des gemmes
- Jaune = AW
- Blanche = X
- Pourpre = P
- Bleue = E
- Rouge = J
- Orange = AG
- Verte = AK
28ROSEMercredi 4 Juin 2014 à 11:28Merci, Christinec2 de rédiger la solution , qui n est vraiment pas évidente , quel courage !!! merci beaucoup
29christinec2Mercredi 4 Juin 2014 à 11:3130mamimiMercredi 4 Juin 2014 à 12:05Je me permets de rectifier une petite erreur de CerKill. L'emplacement pour poser la gemme jaune est en AN et non pas en AW.
Un peu laborieux à terminer ce jeu.
Beau travail de solution. Respect.
En me relisant, j'avais tellement mal fait mon N que j'ai lu W... Merci d'avoir rectifié, mamimi ;)
32zenMercredi 4 Juin 2014 à 12:53"J'ai trouvé le tournevis... mais je n'ai pas la poule !"
Pas de faux-fuyant, Cerkill!!! Ca marche pas!
33Nad51Mercredi 4 Juin 2014 à 13:36Laborieux ........... mais quel beau jeu !!! Je l'ai réussi en m'octroyant qques pauses !!! J'ai bien aimé le système des portails ... cela nécessitait une bonne organisation et une prise de notes impeccable ! Bravo à Christine2 pour la rédaction de la soluce !!
34FRANCEMercredi 4 Juin 2014 à 18:5136BernyJeudi 5 Juin 2014 à 00:08"Puting cong" comme on dit chez moi, même avec la superbe soluce de Christine (respect), j'ai ramé et mon vieil ordi aussi, se mettant en pause de temps en temps.Sympa les selfdéfiant, mais là cela devient de la parano.
A croire qu'ils ne veulent plus qu'on trouve la sortie sans l'aide de Christine et Cerkill. A croire qu'ils les ont repérés et qu'ils se méfient de leur force de déduction...
Bravo à eux deux.
Bonne nuit à tuti
37tornadeJeudi 5 Juin 2014 à 03:21vraiment laborieux j aime bien ces jeux là mais là c est trop difficile mais une chance que vous etes tous là pour m aider merci a tous
38micheleJeudi 5 Juin 2014 à 08:01bonjour a tous je ne trouve pas le deboucheur grrrrr qui peux me dire ou il se trouve?? merci
39christinec2Jeudi 5 Juin 2014 à 08:17Michele, c'est vrai j'ai oublié de l'indiquer ! si mes souvenirs sont bons le déboucheur devrait être en Q sur la gauche des 2 baignoires
40Nad51Jeudi 5 Juin 2014 à 11:06Ce jeu m'a passionnée, je viens de le refaire d'une traite ... pour voir si je m'y retrouvais avec mes propres notes. Aucun pb ... puis j'ai relu les commentaires et je réponds à Zen ... je pense que le seul intérêt des 2 cartes est de pouvoir les placer à deux niveaux différents dans les barres d'items afin d'en avoir au moins une sous les yeux et donc d'y revenir plus rapidement qd on en a besoin !
41zenJeudi 5 Juin 2014 à 15:28Pas vraiment convaincue que ce soit la raison, mais tant mieux si le fait d'avoir 2 cartes a pu t'aider, Nad51.
Il me semble que le marchand disait que sur la 2ème carte, on pouvait écrire (ce n'est pas une affirmation, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris). ???
42ceriseJeudi 5 Juin 2014 à 17:0943fennec13Jeudi 5 Juin 2014 à 20:23Fabuleux escape de Melting-Mindz, 5 heures de boulot et voilà dehors... Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est qu'il y a trop de vues qui ne servent à rien, mais on leur pardonnera parce que j'ai passé une très bonne après-midi pour parvenir à le résoudre et vivement le prochain.
44nadineJeudi 5 Juin 2014 à 21:25je trouve que j'ai mis longtemps : 1h 1/2 puisqu'il devient à la mode de parler de temps !
je l'ai fait sans aide, j'ai bien tourné et viré ! le transporteur n'est pas très utile vu que la carte
est en plusieurs morceaux !
pour répondre à ta question Zen , l'on pouvait effectivement écrire sur l'une des deux cartes
45zenJeudi 5 Juin 2014 à 21:41Ah! Merci Nadine, je n'ai pas trouvé comment faire, alors!
Mais je n'y retourne pas, ça, non, non, non!
46nadineJeudi 5 Juin 2014 à 22:3447fennec13Jeudi 5 Juin 2014 à 22:47Nadine, si tu as mis 1h30 pour sortir de cet escape je te tire mon chapeau. Pour mettre un temps pareil il ne faut avoir rien louper au premier passage sur la quarantaine de vues ce qui n'a pas été le cas pour moi. En tout cas tu dois être supersatisfaite et tu vas attendre le prochain Melting-Mindz avec impatience.
48nadineVendredi 6 Juin 2014 à 00:03merci Fennec , je suis contente de moi, car j'ai failli piocher dans la solution et j'ai résisté !
il m'arrive avec ces jeux là de perdre patience et plutôt que de trop piocher dans la soluce ou les indices j'abandonne .
je sais , il faut faire pause et revenir, je le fais pour les jeux qui font vraiment creuser les méninges, ici ce n'est pas trop le cas , sauf pour se repérer
avec les asylum et les selfediant, en fait, plutôt que de cliquer partout , je promène ma souris doucement dans toutes les vues, dès qu'elle se transforme en main : il y a quelque chose !
49moicouVendredi 6 Juin 2014 à 06:57Perso, en ce qi concerne les cartes, j'ai noté la pièce où elles se trouvent et avec l'orbe de téléportation ça va plus vite! Mais bon, je n'y retourne pas non plus.
Chapeau nadine.
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Anagramme: REGAIN