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Asylliam soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
3christinec2Mercredi 18 Février 2015 à 20:59Je met ce que j'ai trouvé mais PAS fini...
il me manque une gemme (rose ou violette) probablement en T mais je bloque au code du coffre (indice chiffres romains je pense)
Vue de départ, aller 3x à gauche et monter = fiole
commencer à récolter les orbes...
pour arriver jusqu'au marchand il faut abaisser 5 leviers qui ouvriront un portail...
- vue de départ = 1 levier
- aller 3x à gauche et monter = 1 levier
- redescendre et aller à gauche = 1 levier
- revenir vue de départ (4x à droite)
- aller 2x à droite = indice lettres en haut
- aller 2x à droite = 1 levier
- aller 2x en haut = un briquet
- aller en haut et à gauche = 1 levier
- monter, le portail est ouvert suite aux leviers
monter et allumer les bougies dans l'ordre ABCDE de l'indice, une étoile apparaît sur le sol, cliquer dedans pour arriver au marchand
on peut acheter la carte et la lanterne (on est en AV)
et continuer de collecter des orbes pour acheter la boule de transport car la carte est très grande...
- les objets
couteau en R sur le rebord de la fenêtre
marteau en AU sous le fauteuil
pied de biche en W
gant en K dans le tiroir de droite
tournevis en Y sur la droite avec la lanterne
clé outil en AP sur le rebord
baguette magique en AS, (après avoir placé les 6 fusibles) dans la nouvelle pièce en ouvrant la trappe avec le pied de biche et entrer 8 4 11 sur le coffret
- les fusibles
en AO sur le mur de droite (rond blanc)
en L en dévissant la lampe sous le mot "Castle"
en AE en cliquant sur les flèches sur les carreaux (indice en K)
en AN en utilisant la clé outil
en AG en dévissant le boitier gris sous l'étagère de droite
en AB en entrant sur le coffret les couleurs vues sur la rosace (par rapport à la place du rose)
les 6 fusibles sont à placer en S (en cliquant sur le boitier gris)
- les indices
* en F noter les chiffres romains en haut
* en E, lire le papier indice sur le bureau, noter les graduations de A à G
et DURBEN = anagramme de BURDEN
* en L, lire le papier/partition sur le mur = indice notes de musique
* en K, indice flèches sur l'étagère = DHGBDGHB
* en AI, noter les couleurs sur la rosace du vitrail et la place du rose au centre
* en AM, cliquer sur les aiguilles de la pendule = départ 8 puis 4 puis 11
- les clés et les portes
clé VIOLETTE en A, il faut d'abord vider la piscine en entrant les graduations (20 60 40 70 40 50 30) en C près de la porte et clic bouton du bas, porte en Q
clé VERTE en AQ en coupant le canapé, porte en AO
clé ARGENT en H en cassant la fissure sur le mur, porte en M
clé ROUGE en B en jouant DAFAGED sur le piano (indice partition), porte en O
clé NOIRE en AH en cliquant sur les noms des chaises dans l'ordre alpha D F J K R, porte en Z
clé BLEUE en AI en allumant la cheminée, porte en U
clé OR en AD en utilisant le gant dans la baignoire, porte en AF
- les gemmes
BLANCHE en G, cliquer dans la partie rouge en haut droit de la porte sous l'escalier
JAUNE en AP, bas droit avec la lanterne
ROUGE en P, utiliser le pied de biche sur la grille
ORANGE en D, entrer BURDEN sur le coffret
BLEUE en U, cliquer sur une dalle du plafond
VERTE en AK, utiliser la baguette sur l'eau gelée
et bloquée avec ce coffre en T (indice F /chiffres romains) j'ai essayé tous les sens mais...
4HelsatMercredi 18 Février 2015 à 21:28Coucou,
Après recherche sur des sites anglais de walkthrough, il semblerait qu'il y ait une erreur dans ces chiffres et que ce soit 19 - 11 - 21 au lieu de 22. J'ai aussi essayé par le plus long chemin et en cliquant sur la poignée après chaque numéro, mais je ne sais plus si c'est ça qui marche ou seulement la poignée finale.
5christinec2Mercredi 18 Février 2015 à 21:33Merci Helsat, je viens d'essayer et il ne s'ouvre toujours pas pour moi
j'ai pourtant cliqué à chaque fois sur la poignée grise... :(
6HelsatMercredi 18 Février 2015 à 21:37Hem... je ne sais plus comment j'y suis parvenue parce que j'ai un peu tout essayé... Alors je crois que j'ai commencé par le sens inverse (en allant jusqu'au 19 en décroissant, donc le long chemin). Sinon c'est soit qu'il faut aller dans l'autre sens, soit ne pas cliquer sur la poignée. Désolée de ne pouvoir le refaire (j'ai quitté le jeu du coup) mais ce dont je suis sûre c'est que ça a marché avec 21 et non 22.
7christinec2Mercredi 18 Février 2015 à 21:46Merci Helsat, ça y est je l'ai eu
il faut cliquer sur la gauche pour 19 puis à droite pour 11 et à gauche pour 21 (j'ai cliqué à chaque fois sur la poignée grise un peu plus fort ) et voilà la gemme VIOLETTE
ensuite il faut aller placer les gemmes dans leurs emplacements
AU AI AH K AB AE AS
et cliquer au dessous du F pour la SORTIE...
8christinec2Mercredi 18 Février 2015 à 21:5410tornadeJeudi 19 Février 2015 à 00:38uel qu un peut me dire pourquoi je n arrive pas a entrer dans le jeu j ai juste un ecran noir qui ne charge pas
11MymyneJeudi 19 Février 2015 à 08:1612christinec2Jeudi 19 Février 2015 à 08:4713christinec2Jeudi 19 Février 2015 à 09:02L'auteur a corrigé l'erreur sur le code chiffres romains
et moi j'ai corrigé mes 2 fautes de frappe pour la pièce AT (clé outil) et AS (place des 6 fusibles) désolée
Solution qui annule et remplace la précédente
Vue de départ, aller 3x à gauche et monter = fiole
commencer à récolter les orbes...
pour arriver jusqu'au marchand il faut abaisser 5 leviers qui ouvriront un portail...
- vue de départ = 1 levier
- aller 3x à gauche et monter = 1 levier
- redescendre et aller à gauche = 1 levier
- revenir vue de départ (4x à droite)
- aller 2x à droite = indice lettres en haut
- aller 2x à droite = 1 levier
- aller 2x en haut = un briquet
- aller en haut et à gauche = 1 levier
- monter, le portail est ouvert suite aux leviers
monter et allumer les bougies dans l'ordre ABCDE de l'indice, une étoile apparaît sur le sol, cliquer dedans pour arriver au marchand
on peut acheter la carte et la lanterne (on est en AV)
et continuer de collecter des orbes pour acheter la boule de transport car la carte est très grande...
- les objets
couteau en R sur le rebord de la fenêtre
marteau en AU sous le fauteuil
pied de biche en W
gant en K dans le tiroir de droite
tournevis en Y sur la droite avec la lanterne
clé outil en AT sur le rebord du bas
baguette magique en AS, (après avoir placé les 6 fusibles) dans la nouvelle pièce en ouvrant la trappe avec le pied de biche et entrer 8 4 11 sur le coffret
- les fusibles
en AO sur le mur de droite (rond blanc)
en L en dévissant la lampe sous le mot "Castle"
en AE en cliquant sur les flèches sur les carreaux (indice en K)
en AN en utilisant la clé outil
en AG en dévissant le boitier gris sous l'étagère de droite
en AB en entrant sur le coffret les couleurs vues sur la rosace (par rapport à la place du rose)
les 6 fusibles sont à placer en AS (en cliquant sur le boitier gris)
- les indices
* en F noter les chiffres romains en haut
* en E, lire le papier indice sur le bureau, noter les graduations de A à G
et DURBEN = anagramme de BURDEN
* en L, lire le papier/partition sur le mur = indice notes de musique
* en K, indice flèches sur l'étagère = DHGBDGHB
* en AI, noter les couleurs sur la rosace du vitrail et la place du rose au centre
* en AM, cliquer sur les aiguilles de la pendule = départ 8 puis 4 puis 11
- les clés et les portes
clé VIOLETTE en A, il faut d'abord vider la piscine en entrant les graduations (20 60 40 70 40 50 30) en C près de la porte et clic bouton du bas, porte en Q
clé VERTE en AQ en coupant le canapé, porte en AO
clé ARGENT en H en cassant la fissure sur le mur, porte en M
clé ROUGE en B en jouant DAFAGED sur le piano (indice partition), porte en O
clé NOIRE en AH en cliquant sur les noms des chaises dans l'ordre alpha D F J K R, porte en Z
clé BLEUE en AI en allumant la cheminée, porte en U
clé OR en AD en utilisant le gant dans la baignoire, porte en AF
- les gemmes
BLANCHE en G, cliquer dans la partie rouge en haut droit de la porte sous l'escalier
JAUNE en AP, bas droit avec la lanterne
ROUGE en P, utiliser le pied de biche sur la grille
ORANGE en D, entrer BURDEN sur le coffret
BLEUE en U, cliquer sur une dalle du plafond
VERTE en AK, utiliser la baguette sur l'eau gelée
VIOLETTE en T, utiliser le code chiffres romains sur le coffre bas droit
il faut cliquer sur la gauche pour 19 puis à droite pour 11 et à gauche pour 21 (en cliquant sur la poignée grise à chaque fois merci Helsat)
aller placer les gemmes dans leurs emplacements
AU AI AH K AB AE AS
et cliquer au dessous du F pour la SORTIE...
14EglantineJeudi 19 Février 2015 à 12:1515christinec2Jeudi 19 Février 2015 à 12:2716BernyJeudi 19 Février 2015 à 15:05Merci pour le code des fauteuils... Je cherchais tout autre chose.
Sinon, pour le reste aucun problème.
Bonne journée à tous
18loulouDimanche 1er Mars 2015 à 17:07merci Christine ! et bravo ! il me manquait bcp d indices et g copieusement piquait ds ta solution !
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Bonsoir Dany et merci pour tous ces jeux
"j'y plonge" et il m'a l'air très vaste celui là...