• Asylliam soluce

    Jouer à Asylliam

    Asylliam

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:53
    christinec2

     

    Bonsoir Dany et merci pour tous ces jeux smile

    "j'y plonge" et il m'a l'air très vaste celui là...

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    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:07

    Bonsoir Christine

    3
    christinec2
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:59
    christinec2

     

    Je met ce que j'ai trouvé mais PAS fini...

    il me manque une gemme (rose ou violette) probablement en T mais je bloque au code du coffre (indice chiffres romains je pense)

     

     

    Vue de départ, aller 3x à gauche et monter = fiole

    commencer à récolter les orbes...

     

    pour arriver jusqu'au marchand il faut abaisser 5 leviers qui ouvriront un portail...

     

    - vue de départ = 1 levier

    - aller 3x à gauche et monter = 1 levier

    - redescendre et aller à gauche = 1 levier

     

    - revenir vue de départ (4x à droite)

    - aller 2x à droite = indice lettres en haut

       

    - aller 2x à droite = 1 levier

    - aller 2x en haut = un briquet

    - aller en haut et à gauche = 1 levier

    - monter, le portail est ouvert suite aux leviers

     

    monter et allumer les bougies dans l'ordre ABCDE de l'indice, une étoile apparaît sur le sol, cliquer dedans pour arriver au marchand

    on peut acheter la carte et la lanterne  (on est en AV)

     

    et continuer de collecter des orbes pour acheter la boule de transport car la carte est très grande...

     

     

    - les objets

    couteau en R sur le rebord de la fenêtre

    marteau en AU sous le fauteuil

    pied de biche en W

    gant en K dans le tiroir de droite

    tournevis en Y sur la droite avec la lanterne

    clé outil en AP sur le rebord

    baguette magique en AS, (après avoir placé les 6 fusibles) dans la nouvelle pièce en ouvrant la trappe avec le pied de biche et entrer 8 4 11 sur le coffret

     

    - les fusibles

    en AO sur le mur de droite (rond blanc)

    en L en dévissant la lampe sous le mot "Castle"

    en AE en cliquant sur les flèches sur les carreaux (indice en K)

    en AN en utilisant la clé outil

    en AG en dévissant le boitier gris sous l'étagère de droite

    en AB en entrant sur le coffret les couleurs vues sur la rosace (par rapport à la place du rose)

     

    les 6 fusibles sont à placer en S (en cliquant sur le boitier gris)

     

    - les indices

    * en F noter les chiffres romains en haut

     

    * en E, lire le papier indice sur le bureau, noter les graduations de A à G

    et DURBEN = anagramme de BURDEN

     

    * en L, lire le papier/partition sur le mur = indice notes de musique

     

     

    * en K, indice flèches sur l'étagère = DHGBDGHB

     

    * en AI, noter les couleurs sur la rosace du vitrail et la place du rose au centre

     

    * en AM, cliquer sur les aiguilles de la pendule = départ 8 puis 4 puis 11

     

    - les clés et les portes

    clé VIOLETTE en A, il faut d'abord vider la piscine en entrant les graduations (20 60 40 70 40 50 30) en C près de la porte et clic bouton du bas, porte en Q

     

    clé VERTE en AQ en coupant le canapé, porte en AO

    clé ARGENT en H en cassant la fissure sur le mur, porte en M

    clé ROUGE en B en jouant DAFAGED sur le piano (indice partition), porte en O

    clé NOIRE en AH en cliquant sur les noms des chaises dans l'ordre alpha D F J K R, porte en Z

    clé BLEUE en AI en allumant la cheminée, porte en U

    clé OR en AD en utilisant le gant dans la baignoire, porte en AF

     

     

    - les gemmes

    BLANCHE en G, cliquer dans la partie rouge en haut droit de la porte sous l'escalier

    JAUNE en AP, bas droit avec la lanterne

    ROUGE en P, utiliser le pied de biche sur la grille

    ORANGE en D, entrer BURDEN sur le coffret

    BLEUE en U, cliquer sur une dalle du plafond

    VERTE en AK, utiliser la baguette sur l'eau gelée

     

    et bloquée avec ce coffre en T (indice F /chiffres romains)  j'ai essayé tous les sens mais...

     

    4
    Helsat
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:28

    Coucou,

    Après recherche sur des sites anglais de walkthrough, il semblerait qu'il y ait une erreur dans ces chiffres et que ce soit 19 - 11 - 21 au lieu de 22. J'ai aussi essayé par le plus long chemin et en cliquant sur la poignée après chaque numéro, mais je ne sais plus si c'est ça qui marche ou seulement la poignée finale.

    5
    christinec2
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:33
    christinec2

    Merci Helsat, je viens d'essayer et il ne s'ouvre toujours pas pour moi

    j'ai pourtant cliqué à chaque fois sur la poignée grise...  :(

    6
    Helsat
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:37

    Hem... je ne sais plus comment j'y suis parvenue parce que j'ai un peu tout essayé... Alors je crois que j'ai commencé par le sens inverse (en allant jusqu'au 19 en décroissant, donc le long chemin). Sinon c'est soit qu'il faut aller dans l'autre sens, soit ne pas cliquer sur la poignée. Désolée de ne pouvoir le refaire (j'ai quitté le jeu du coup) mais ce dont je suis sûre c'est que ça a marché avec 21 et non 22.

    7
    christinec2
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:46
    christinec2

    Merci Helsat, ça y est je l'ai eu smile

     

    il faut cliquer sur la gauche pour 19 puis à droite pour 11 et à gauche pour 21 (j'ai cliqué à chaque fois sur la poignée grise un peu plus fort ^^) et voilà la gemme VIOLETTE

     

    ensuite il faut aller placer les gemmes dans leurs emplacements

    AU AI AH K AB AE AS

    et cliquer au dessous du F pour la SORTIE...

    8
    christinec2
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:54
    christinec2

    * je rectifie 6 fusibles à placer en AS (et pas en S)

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 23:08

    Je ne trouve pas la clé outil en AP

    10
    tornade
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:38

    uel qu un peut me dire pourquoi je n arrive pas a entrer dans le jeu j ai juste un ecran noir qui ne charge pas 

    11
    Mymyne
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:16

    merci christinec2 et merci Helsat pour le chiffre 21 wink2


    Bonne journée à tous

    12
    christinec2
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:47
    christinec2

    Désolée Dany, j'ai relu mon brouillon et la clé outil est en AT (j'écris trop mal oops)

    13
    christinec2
    Jeudi 19 Février 2015 à 09:02
    christinec2

    L'auteur a corrigé l'erreur sur le code chiffres romains

    et moi j'ai corrigé mes 2 fautes de frappe pour la pièce AT (clé outil) et AS (place des 6 fusibles) désolée oops

     

    Solution qui annule et remplace la précédente

     

    Vue de départ, aller 3x à gauche et monter = fiole

    commencer à récolter les orbes...

     

    pour arriver jusqu'au marchand il faut abaisser 5 leviers qui ouvriront un portail...

     

    - vue de départ = 1 levier

    - aller 3x à gauche et monter = 1 levier

    - redescendre et aller à gauche = 1 levier

     

    - revenir vue de départ (4x à droite)

    - aller 2x à droite = indice lettres en haut

       

    - aller 2x à droite = 1 levier

    - aller 2x en haut = un briquet

    - aller en haut et à gauche = 1 levier

    - monter, le portail est ouvert suite aux leviers

     

    monter et allumer les bougies dans l'ordre ABCDE de l'indice, une étoile apparaît sur le sol, cliquer dedans pour arriver au marchand

    on peut acheter la carte et la lanterne  (on est en AV)

     

    et continuer de collecter des orbes pour acheter la boule de transport car la carte est très grande...

     

     

    - les objets

    couteau en R sur le rebord de la fenêtre

    marteau en AU sous le fauteuil

    pied de biche en W

    gant en K dans le tiroir de droite

    tournevis en Y sur la droite avec la lanterne

    clé outil en AT sur le rebord du bas

    baguette magique en AS, (après avoir placé les 6 fusibles) dans la nouvelle pièce en ouvrant la trappe avec le pied de biche et entrer 8 4 11 sur le coffret

     

    - les fusibles

    en AO sur le mur de droite (rond blanc)

    en L en dévissant la lampe sous le mot "Castle"

    en AE en cliquant sur les flèches sur les carreaux (indice en K)

    en AN en utilisant la clé outil

    en AG en dévissant le boitier gris sous l'étagère de droite

    en AB en entrant sur le coffret les couleurs vues sur la rosace (par rapport à la place du rose)

     

    les 6 fusibles sont à placer en AS (en cliquant sur le boitier gris)

     

    - les indices

    * en F noter les chiffres romains en haut

     

    * en E, lire le papier indice sur le bureau, noter les graduations de A à G

    et DURBEN = anagramme de BURDEN

     

    * en L, lire le papier/partition sur le mur = indice notes de musique

     

     

    * en K, indice flèches sur l'étagère = DHGBDGHB

     

    * en AI, noter les couleurs sur la rosace du vitrail et la place du rose au centre

     

    * en AM, cliquer sur les aiguilles de la pendule = départ 8 puis 4 puis 11

     

    - les clés et les portes

    clé VIOLETTE en A, il faut d'abord vider la piscine en entrant les graduations (20 60 40 70 40 50 30) en C près de la porte et clic bouton du bas, porte en Q

     

    clé VERTE en AQ en coupant le canapé, porte en AO

    clé ARGENT en H en cassant la fissure sur le mur, porte en M

    clé ROUGE en B en jouant DAFAGED sur le piano (indice partition), porte en O

    clé NOIRE en AH en cliquant sur les noms des chaises dans l'ordre alpha D F J K R, porte en Z

    clé BLEUE en AI en allumant la cheminée, porte en U

    clé OR en AD en utilisant le gant dans la baignoire, porte en AF

     

     

    - les gemmes

    BLANCHE en G, cliquer dans la partie rouge en haut droit de la porte sous l'escalier

    JAUNE en AP, bas droit avec la lanterne

    ROUGE en P, utiliser le pied de biche sur la grille

    ORANGE en D, entrer BURDEN sur le coffret

    BLEUE en U, cliquer sur une dalle du plafond

    VERTE en AK, utiliser la baguette sur l'eau gelée

    VIOLETTE en T, utiliser le code chiffres romains sur le coffre bas droit

    il faut cliquer sur la gauche pour 19 puis à droite pour 11 et à gauche pour 21 (en cliquant sur la poignée grise à chaque fois merci Helsat)

     

    aller placer les gemmes dans leurs emplacements

    AU AI AH K AB AE AS

    et cliquer au dessous du F pour la SORTIE...

    14
    Eglantine
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:15

    Un grand MERCI à Christinec2 pour ton aide précieuse et la rude tâche de la rédaction

    15
    christinec2
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:27
    christinec2

    merci Eglantine  smile

    16
    Berny
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:05

    Merci pour le code des fauteuils... Je cherchais tout autre chose.


    Sinon, pour le reste aucun problème.


    Bonne journée à tous

    17
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:57

    Merci Christine

    18
    loulou
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:07
    loulou

    merci Christine ! et bravo !  il me manquait bcp d indices et g copieusement piquait ds ta solution !

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