• Asha's adventure 1 - The escape - Remake soluce

    Asha's adventure 1 - The escape - RemakeAsha's adventure 1 - The escape - Remake

     

    Jeu d'aventure en anglais.

     

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

     Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:14
    Dany

    Merci Jescape

    2
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:06
    Dany

    "Webding" est le nom d'une police de caractères où les lettres sont remplacées par des symboles et des dessins

    Merci pour ton aide

    3
    Jescape
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    Jescape

    Allez, voilà un petit temps que j’apprécie ce blog et j’ai envie d’y contribuer un peu.

     

    Je vous rédige le début de ma progression en espérant que cette dernière soit claire

     

    --- Vue de départ (Salon) ---

     

    Prendre les ciseaux sur le fauteuil et s’en servir sur le cousin = carte perforée

     

    --- Salle de Billard ---

     

    Prendre le  briquet sur le coin avant gauche

    Au pied du fauteuil au fond à droite = Bristol avec un code

     

    --- Cuisine ---

     

    Tire bouchon sur plan de travail

    Clef anglaise entre les deux chaises de bar

     

    Allumer la gazinière avec le briquet

     

    --- Pièce à droite de la cuisine ---

     

    - Carte perforée dans le rectangle du haut = le tableau s’ouvre et vous donne un code (1888)

     

    --- Chambre ---

     

    code au pied droit de la chaise à roulette (1906)

    Cd sur l’étagère centrale en haut

     

    --- Salle de bain ---

     

    Pince coupante sur la poubelle

     

    Ouvrir l’eau avec la clef anglaise

     

    Je continuerais un peu plus tard bien que j'imagine que d'autres prendront le relai d'ici là :-)

    4
    Jescape
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    Jescape

    - Juste oublié de signaler dans la salle billard: on peut également donner un coup de ciseau dans le fauteuil du fond à droite pour obtenir un autre code (1850)

    Bon je file ++

    5
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    Risma

    Je n'ai pas beaucoup plus et même que je n'ai pas su utiliser la carte perforée

    - En dessous du tableau du bébé prince dans le séjour, il y a un code à mettre : j'ai tapé les 3 dates sans succès... 

    - Et dans la salle de bain, il y a un bouton rouge dans la baignoire à côté du robinet : aucune action possible avec les éléments trouvés...

    Plutôt dur dur

     

    6
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    Risma

    J'ai oublié de dire que je pense qu'il y a une relation entre les tableaux et leur date de création mais... encore faut-il bien connaître les dates de création

    7
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    zinoé

    j'ai allumé le gaz dans la cuisine avec le briquet ; j'ai fait chauffer dessus le tire bouchon, puis l'ai tordu avec la pince puis passé sous l'eau dans la salle de bain.

    8
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    zinoé

    j'ai aussi utilisé la carte perforée dans l'entrée (?) sur le carré du haut

     

    9
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    Risma

    Bravô zinoé  je n'y ai pas pensé je cherchais désespérément une bouteille...et ce tire-bouchon tirebouchonné se met dans la serrure du haut de la porte... manque l'autre clé

    10
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    zinoé

    je recommencerai demain là, je comprends rien à tous ces codes !

    11
    leocorne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    leocorne

    moi j'ai aussi trouvé un cd dans le bureau sur l'une des étagères !

    12
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28

    Pour moi, impossible à terminer sans aide !

    Alors voici quelques donnés trouvées sur EG24

     

    - pour le PC: sur la carte avec les dessins, il s'agit de ' webdings ' ( ah bon ... )

         http://fay.iniminimo.com/seamless/chartwebdings.gif

        => le code est urG8h

       Ensuite, insérer le CD et utiliser les indices du cadre avec les flèches

    - cela donne le code près de la porte: 8347

    - quant aux tableaux et au code de la cache sous celui du salon:

       1532: il s'agit de Charles VI, peint par H. Holbein le jeune

       1888: " La danse des quatre Bretonnes " de Gauguin

       1850: " The Nine Wave " de I. Aîvazovski

       1906: " Two Women on the Hillside Sketch " de F. Marc

       ... ceci à mettre dans l'ordre des papiers: 6249

    13
    latini
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    latini

    N'importe quoi ! Beaucoup trop allambiqué ! Et puis, c nul, les jeux, ou il faut aller chercher les informations , dates, etc,sur internet ; on ne s'amuse pas ; on perd du temps ... de plus, ce jeu contient bcp trop de chiffres ! Et l'histoire du tire bouchon, c vraiment trop tiré par les cheveux .... et les codes de l'ordinateur ou des symboles .... trop trop compliqué ! par contr, le N° 6 de Asha's était sympa ;:c'est curieux que le premier soit aussi dur !

    14
    bitilo68
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:28
    bitilo68

    Bonjour,

    Il doit y avoir un problème chez moi, chaque bout de papier que je trouve porte non pas un code mais un hieroglyphe (j'ai trouvé l'image d'une sorte de récipent avec une flamme à l'intérieur, un pied, un oiseau...) Pas de clé anglaise non plus... Je me sens seule! :-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :