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Army exposition escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Nadine et Risma sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2rismaSamedi 4 Octobre 2014 à 18:58Sortie toute seule... bien sûr je me suis trompée en calculant l'équivalence lettre-chiffre, emportée par mon élan...
Allez, une petite soluce...
Vue tableau de bord
• clic sur le volant pour récupérer une clé grise
• clic sur le panneau haut-gauche (insister...) pour avoir un code formes 1/2
• il faut un dégrippant pour le panneau haut-droit, une clé à molette pour le panneau du bas et un marteau arrache-clous pour la caisse
• noter la suite couleur des boutons
Vue échelle
• sur la caisse verte, entrer les couleurs du tableau de bord : RVBVRBVBRBVR >> clé à molette
Retour vue tableau de bord
• ouvrir le panneau du bas avec la clé à molette et relever les couleurs des fils de gauche à droite en haut puis en bas
Retour vue échelle
• clic sur le coffre à droite et entrer la suite couleurs du panneau : BVRJRBJV >> dégrippant
Retour vue tableau de bord
• dégrippant sur le panneau haut-droit >> code formes 2/2
Retour vue échelle
• clic sur le meuble de droite et entrer les codes formes : carré - triangle - étoile - six côtés - carré - huit côtés >> canif
Monter l'échelle et mettre la clé grise sur la roue >> ça tourne et...
Vue char
• noter A = 13, un panneau rose illisible et la porte de sorite
• roue dentée 1/3 sur le char derrière le petit carré noir
• ouvrir la petite porte juste à droite de A = 13 avec le canif >> briquet
Vue canon
• prendre le verre d'eau
• un gâteau d'anniversaire à allumer avec le briquet >> roue dentée 2/3
• sous le tableau mural de droite, un coffre à trois roues dentées
• noter un coffre orange à huit chiffres derrière la corbeille
Retour vue char
• mettre le verre d'eau sur le panneau rose et noter le mot PROSPER dans l'inventaire
• à partir de A = 13, relever le numéro des lettres de PROSPER soit -2-4-1-5-2-1-7-4-
Retour vue canon
• entrer ce code sur la boite orange >> marteau arrache-clous
Retour étage inférieur vue tableau de bord (en cliquant autour du tableau vue char)
• ouvrir la caisse avec le marteau >> roue dentée 3/3
Retour étage supérieur vue canon
• mettre les trois roues dentée sur le coffre mural >> CLÉ D'OR qui ouvre la porte de sortie vue char ET
SORTIE...........
BONNE SOIRÉE À TOUTES ET TOUS
3rismaSamedi 4 Octobre 2014 à 18:59j'ai eu un bug, j'ai d'abord ouvert la caisse, et du coup j'ai perdu mon marteau, du coup, impossible d'ouvrir la trappe
6nadineSamedi 4 Octobre 2014 à 21:11ça m'a fait pareil quand j'ai recommencé pour rédiger !
coucou Risma ! c'est que tu te sentais mieux , tant mieux ! bisous
7Fennec13Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:39Sur le fromage de couleurs, vu que les fils s'entrecroisent, il y a mille interprétations possibles, j'en ai essayé quelques unes qui n'ont pas fonctionné alors j'ai forcé les 3 derniers digits du code forme pour obtenir le couteau et j'ai fini l'escape.
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clic sur la targette de la fenêtre gauche puis sur la fenêtre
= carré, triangle, étoile
fenêtre droite : il faut de l'huile , en bas c'est vissé
noter les couleurs des boutons du tableau de bord :
R V R V R B en haut et V B R B V R en bas
clic sur le volant : prendre la clé
aller à droite :
clic sur le coffre : entrer les couleurs = clé plate
sur les portes des casiers ,il faut des codes
pour le coffre du mur il faut un code couleurs
noter les couleurs sur la porte : rouge vert en haut jaune bleu en bas
aller à droite :
utiliser la clé plate au sol = fils : bleu vert rouge jaune
noter le dessin en Z et le sens des flèches DGD
aller à droite :
clic sur le coffre du mur : clic : BVRJRBJV = flacon d'huile
aller à droite :
mettre l'huile sur la targette droite : ouvrir
= hexagone , carré, octogone
aller à droite :
entrer : carré, triangle, étoile, hexagone, carré, octogone = couteau
aller en haut :
mettre la clé et faire tourner le volant = vue avec char
- pour repartir de cette vue ,il faut cliquer tout en haut du char -
noter : A 13
utiliser le couteau sur la porte (du char) du milieu = briquet
devant le char : il faut nettoyer sur la table pour pouvoir lire
aller à droite :
allumer les bougies du gâteau = rouage
derrière la poubelle : un coffret : il faut 8 chiffres
prendre le verre d'eau sur la table
clic sur le tableau à droite = coffre : il faut 3 rouages
aller à droite :
verser l'eau du verre sur la table = PROSPER
aller à droite :
sachant que A=13 ->B=14...E = 17 ...N = 26 ; O = 1 ; P = 2 ; R = 4 ;S = 5
ainsi PROSPER = 2 4 1 5 2 17 4 => entrer le code sur le coffret = marteau
aller à droite :
utiliser le marteau sur la trappe du char à droite de la table = rouage
clic sur le haut du char pour redescendre
à droite :
utiliser le marteau sur la caisse en bois = rouage
remonter :
mettre les rouages , ouvrir = clé
aller à droite :
utiliser la clé sur la porte = fin