• Army exposition escape soluce

     

    Jouer à Army exposition escape

    Army exposition escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Nadine et Risma sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    nadine
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:08
    nadine


    clic sur la targette de la fenêtre gauche puis sur la fenêtre

    = carré, triangle, étoile

    fenêtre droite : il faut de l'huile , en bas c'est vissé

    noter les couleurs des boutons du tableau de bord :

    R V R V R B en haut et V B R B V R en bas

    clic sur le volant : prendre la clé


    aller à droite :

    clic sur le coffre : entrer les couleurs = clé plate

    sur les portes des casiers ,il faut des codes

    pour le coffre du mur il faut un code couleurs

    noter les couleurs sur la porte : rouge vert en haut jaune bleu en bas



    aller à droite : 

    utiliser la clé plate au sol = fils : bleu vert rouge jaune

    noter le dessin en Z et le sens des flèches DGD



    aller à droite :

    clic sur le coffre du mur : clic : BVRJRBJV = flacon d'huile



    aller à droite :

    mettre l'huile sur la targette droite : ouvrir

    = hexagone , carré, octogone


    aller à droite :

    entrer : carré, triangle, étoile, hexagone, carré, octogone = couteau


    aller en haut :

    mettre la clé et faire tourner le volant = vue avec char

    - pour repartir de cette vue ,il faut cliquer tout en haut du char -

    noter : A 13

    utiliser le couteau sur la porte (du char) du milieu = briquet

    devant le char : il faut nettoyer sur la table pour pouvoir lire


    aller à droite :

    allumer les bougies du gâteau = rouage

    derrière la poubelle : un coffret : il faut 8 chiffres

    prendre le verre d'eau sur la table

    clic sur le tableau à droite = coffre : il faut 3 rouages


    aller à droite :

    verser l'eau du verre sur la table = PROSPER


    aller à droite :

    sachant que A=13 ->B=14...E = 17 ...N = 26 ; O = 1 ; P = 2 ; R = 4 ;S = 5 

    ainsi PROSPER = 2 4 1 5 2 17 4 => entrer le code sur le coffret  = marteau


    aller à droite :

    utiliser le marteau sur la trappe du char à droite de la table = rouage


    clic sur le haut du char pour redescendre

    à droite :

    utiliser le marteau sur la caisse en bois =
    rouage

    remonter :

    mettre les rouages , ouvrir = clé


    aller à droite :

    utiliser la clé sur la porte
    = fin

    2
    risma
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:58
    risma

    Sortie toute seule... sarcastic bien sûr je me suis trompée en calculant l'équivalence lettre-chiffre, emportée par mon élan... 

    Allez, une petite soluce...

     

    Vue tableau de bord

    • clic sur le volant pour récupérer une clé grise

    • clic sur le panneau haut-gauche (insister...) pour avoir un code formes 1/2

    • il faut un dégrippant pour le panneau haut-droit, une clé à molette pour le panneau du bas et un marteau arrache-clous pour la caisse

    • noter la suite couleur des boutons 

     

    Vue échelle 

    • sur la caisse verte, entrer les couleurs du tableau de bord : RVBVRBVBRBV>> clé à molette

     

    Retour vue tableau de bord

     • ouvrir le panneau du bas avec la clé à molette et relever les couleurs des fils de gauche à droite en haut puis en bas 

     

    Retour vue échelle

    • clic sur le coffre à droite et entrer la suite couleurs du panneau : BVRJRBJ>> dégrippant

     

    Retour vue tableau de bord

     • dégrippant sur le panneau haut-droit >> code formes 2/2

     

    Retour vue échelle

      • clic sur le meuble de droite et entrer les codes formes : carré - triangle - étoile - six côtés - carré - huit côtés >> canif

     

    Monter l'échelle et mettre la clé grise sur la roue >> ça tourne et...

     

    Vue char

     • noter A = 13, un panneau rose illisible et la porte de sorite

    • roue dentée 1/3 sur le char derrière le petit carré noir 

    • ouvrir la petite porte juste à droite de A = 13 avec le canif >> briquet

     

    Vue canon

    • prendre le verre d'eau

    • un gâteau d'anniversaire à allumer avec le briquet >> roue dentée 2/3

    • sous le tableau mural de droite, un coffre à trois roues dentées

    • noter un coffre orange à huit chiffres derrière la corbeille 

     

    Retour vue char 

    • mettre le verre d'eau sur le panneau rose et noter le mot PROSPER dans l'inventaire

    • à partir de A = 13, relever le numéro des lettres de PROSPER soit -2-4-1-5-2-1-7-4-

     

    Retour vue canon

    • entrer ce code sur la boite orange >> marteau arrache-clous

     

    Retour étage inférieur vue tableau de bord (en cliquant autour du tableau vue char)

    • ouvrir la caisse avec le marteau >> roue dentée 3/3

     

    Retour étage supérieur vue canon

     • mettre les trois roues dentée sur le coffre mural >> CLÉ D'OR qui ouvre la porte de sortie vue char ET 

     

    SORTIE........... 

    BONNE SOIRÉE À TOUTES ET TOUS

     

    3
    risma
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:59
    risma

    Tu m'as devancée Nadine... tongue le temps d'écrire la soluce...

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:21

    Merci Nadine et Risma

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:35

    j'ai eu un bug, j'ai d'abord ouvert la caisse, et du coup j'ai perdu mon marteau, du coup, impossible d'ouvrir la trappe

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    6
    nadine
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:11
    nadine

    ça m'a fait pareil quand j'ai recommencé pour rédiger !

    coucou Risma ! c'est que tu te sentais mieux , tant mieux ! bisous

    7
    Fennec13
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:39

    Sur le fromage de couleurs, vu que les fils s'entrecroisent, il y a mille interprétations possibles, j'en ai essayé quelques unes qui n'ont pas fonctionné alors j'ai forcé les 3 derniers digits du code forme pour obtenir le couteau et j'ai fini l'escape.

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