• Arimux Games - Dust bowl soluce

    Dust bowlDust bowl

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Cafe Cafe Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:10
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 20:59
    Dany

    Merci Vivi

    3
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    un cristal bleu sous l'étagère, deux manettes baissées : à tort ou à raison ? j'essaie de trouver le code des briques à enfoncer,   ce ne sont pas les chiffres romains de la colonne, il y en a aussi un par terre   . 

    au sol à côté de la boule,  je crois voir un 7 et 3 vues plus loin , vers la droite :  un 4  :  hallucinations ?

    4
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    mona															l

    bon Nadine, moi c'est pareil, désolé maisil a l'air d'être un peu coton celui là...attendons des esprits plus éclairés...

    5
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    mona															l

    le code des briques c'est 263 sans toucher la manette et retourner à la fontaine  un cristal voilà pour le moment

    6
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Au-dessus de la grille du soupirail, il y a 3 formes. Compter les côtés (148) et appuyer sur les briques correspondantes sans baisser la manette. La grille est levée  

    La manette sert à remettre les briques à 0

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    A gauche, sur la colonne on voit de haut en bas : 263. Appuyer les briques sur ces chiffres sans baisser le levier --> 1 gemme

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    PS. La gemme se trouve au-dessus de la colonne.

     

    J'ai une clé, mais je ne sais pas où m'en servir ? 

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27

    Sortie  !

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Il doit y avoir un bug. La bombe a explosé alors que je n'avais qu'un briquet et maintenant j'ai la bombe et le trou s'est refermé et je n'ai plus le briquet 

     

    Je recommencerai plus tard

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Sortie ! Il y a bien eu un bug, La bombe a explosé trop tôt 

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    tout à l'heure j'ai du arrêter.   maintenant j'ai avancé un peu grâce à vos coms   merci  !  mais je m'y remettrai demain , pour le finir , comme on dit, il fera jour ! mais surtout,  il y aura encore plus d'esprits éclairés ! dixit Mona !

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    moicoucette

    Je n'avance à rien! Juste trouvé un cristal et j'ai eu un bug.. Impossible d'avancer... Pas grave, aujourd'hui on positive car c'est aussi la fête de la musique

    Yééééé!.....

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Où en es-tu Moicoucette ?

    15
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    bonjour tout le monde ! je reviens à ce jeu , j'ai 4 cristaux . hier soir j'avais une petite porte marron dans un mur aujourd'hui je ne la retrouve pas mais j'en ai la clé  enfin je pense !

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    je l'ai ma petite porte !  au bout du tunnel !   du coup   5 cristaux !

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Nadine, si tu veux je suis en train de faire la solution mais ce n'est pas évident avec toutes ces galeries 

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    je veux bien te croire !  je note au fur et à mesure pour ne pas me perdre !  bon courage Vivi !

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    Vivi je n'ai pas vraiment déterminé : à quoi sert le code 715 ,  s'il te plait 

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    pfff ! je cherchai désespérement l'outil pour le dernier cristal : il était dans mon inventaire ! je ne sais pas par quel miracle  ! donc sortie !  merci Mona et Vivi pour vos 1ers coms qui m'ont fait demarrer !

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Le 715 correspond aux briques que tu dois enfoncer pour obtenir la bombe sur le bout du doigt.

    Mais il y a un bug  Hier j'ai mis le briquet sur le dôme qui a explosé alors que je n'avais pas encore la bombe. Du coup ensuite j'ai été bloquée.

    22
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    merci et Bravo Vivi ! j'ai ma réponse pour 751 je pensais qu'il suffisait de retirer le 148 !


    par contre , la clé plate, on la récupère à quel moment ? stp merci !

    23
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    Pour la clé plate Nadine, tu l'obtiens lorsque tu auras ton échelle pour monter au 1er étage

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    nadine

    tout y est Vivi !  encore Merci et Bravo !

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    zen															le

    Bon, après lecture de ta soluce, Vivi, je pense donc que j'ai un bug qui ne m'avantage pas (contrairement à celui que j'ai eu au début du jeu): je n'avais pas de bombe, j'ai cliqué sur le dôme avec le briquet et ça a placé une bombe. Malheureusement, je n'ai plus de briquet maintenant... 

    Et le bug qui m'a bien arrangé: j'ai eu le diamant dans le petit coffre mural sans la clé (j'ai eu la clé ensuite, je suis tout de même allée l'ouvrir, mais il était vide).

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    zen															le

    Ah bon!! Le temps que j'écrive mon comm, la bombe a explosé toute seule. Heureusement, j'étais à l'abri! Rassurez-vous, je suis sauve! 

    Je continue, donc!

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    zen															le

    Et besoin d'aide pour le dernier diamant! Merci Vivi, et bravo pour ta soluce! 

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:27
    Vivi															l

    SOLUTION :

     

    1ère PARTIE DU CHATEAU :

    - Clic sous le banc --> CRISTAL 1/7

     

    A droite

    - Emplacement de 7 cristaux

     

    A droite et passer sous le porche

     

     

    2ème PARTIE DU CHATEAU :  

    Allée devant la porte marron de gauche à droite :

    2x à gauche 

    - Dôme avec un trou sur le dessus 

     

    A droite

    - Baisser le levier 1

    - Porte murée

     

    3x à droite

    - Au-dessus du soupirail fermé avec une grille, noter les formes 

    - Compter le nombre de côté de chaque forme : 1 – 4 – 8

     

    Retour 2x à gauche

    - Appuyer sur le cercle pour ouvrir la porte

    - Entrer

     

     

    Allée derrière la porte marron :

    A gauche

    - Baisser le levier 2

    - Noter sur la colonne de haut en bas : II - VI - III

     

    A droite

    - Appuyer sur les briques 2, 6 et 3 sans baisser la manette 

         (La manette sert à remettre les briques à 0)

     

    A gauche

    - Au-dessus de la colonne --> CRISTAL 2/7

     

    2x à droite

    - Trappe fermée

     

    A gauche

    - Remettre les briques à 0 en baissant la manette 

    - Appuyer sur les briques 1, 4 et 8

     

    En bas et 2x à droite

    - La grille a disparue, entrer

     

     

    SOUTERRAIN :

    Aller tout au fond et monter 

     

    A gauche

    - Un mur fermé et une chaîne baissée

     

    2x à droite

    - Derrière la pierre --> BRIQUET

     

    Retour dans le souterrain

     

     

    Allée de gauche

     

    3x à gauche

    - Noter la porte fermée à clé

     

    2x à droite et monter par l'échelle

    - Prendre --> CRISTAL 3/7

     

    A gauche

    - 2 chaînes avec poignée - Ne pas y toucher, on y reviendra 

     

    2x à droite

    - Baisser le levier 3

    - Prendre le crochet en haut à droite

    - Noter sous le doigt : 7 1 5

     

    Retour dans le souterrain

     

     

    Aller tout au fond et monter

    A gauche

    - Prendre le crochet et attacher le mur à la chaîne

     

    - Descendre la chaîne de droite avec la poignée vue dans l'autre galerie

         (A Droite Bas Bas Gauche Haut Gauche)

     

    - Revenir, le mur est levé

     

    A gauche

    - Dans la jarre --> CLE 1 trait

    - Baisser le levier 4

     

    Retour dans le souterrain

     

     

    Prendre l'allée de gauche

    3x à gauche

    - Ouvrir la porte avec la clé --> CRISTAL 4/7

     

    Retour  

     

     

    2ème PARTIE DU CHATEAU :

     

    Entrer par la porte marron

    A droite, la trappe s'est levée --> CRISTAL 5/7

         (Grâce au fait de descendre la chaîne de droite avec la poignée)

     

    A gauche

    - Baisser la manette pour remettre les briques à 0

    - Appuyer sur les briques 7, 1 et 5 (Vu sur le doigt)

         (Le fait d'entrer 715, ferme la grille du soupirail)

     

    Revenir devant la porte marron, et à droite : 

    - Une échelle est apparue grâce au levier 4 baissé (A côté de la jarre)

     

    - Monter

     

     

    1er ETAGE :

    - Passer sur la planche et entrer

    - Noter en haut, une planche

     

    A droite et sortir

    - Baisser la manette pour descendre l'échelle

    - A droite de la manette, cachée --> CLE PLATE

     

    Descendre par l'échelle (On se retrouve dans le souterrain à côté de la jarre) 

     

     

    SOUTERRAIN :

    - Retourner dans la 1ère galerie au niveau du doigt

    - Sur le doigt --> BOMBE

     

    Retour

     

     

    2ème PARTIE DU CHATEAU : (Devant porte marron)

    A gauche 2x

    - Poser la bombe sur le dôme et allumer la mèche avec le briquet --> BOUM

     

    - Descendre

     

    - Ramasser --> CLE 2 dents

    - Appuyer sur le bouton, la porte s'ouvre

     

    - Entrer et aller au fond

    - Avec la clé plate, dévisser les 4 boulons --> CRISTAL 6/7

    - Clic sur le petit carré gris (On se retrouve dans la 2ème partie du château) 

     

     

    Pour le dernier cristal :

    - Aller au mur de briques

    - Baisser la manette et appuyer sur les briques 148 (La grille du soupirail est levée)

    - Dans le souterrain, aller aux 2 chaînes avec poignées 

         (1ère allée à gauche, monter et à gauche)

    - Descendre la chaîne de gauche 

    - Ressortir par le soupirail

     

    A gauche, monter l'échelle et entrer

    - La planche est descendue

    - L'ouvrir avec la clé 2 dents --> CRISTAL 7/7

    - Revenir devant la porte marron

    - Clic en bas

     

     

    1ère PARTIE DU CHATEAU

    A gauche

    - Mettre les 7 cristaux en place sur la porte

    - Sortir

     

    FIN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :