• Aries - Episode N° 013 soluce

    Jouer à Aries - Episode N° 013

    Aries - Episode N° 013

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Aries sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:51
    christinec2

     

    Trouvé une règle , 2 papiers indices dont un utilisé pour ouvrir la 2ème machine

    une pièce mais qui ne va pas dans le distributeur...

    je suppose que le second papier indique des angles (pour code boite dans le meuble)

     

    le tabouret va sous la pendule

    j'ai cherché les symboles pour le boitier rose mais il m'en manque un...

    2
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:56
    christinec2

    j'ai forcé le 2ème symbole car pas trouvé l'indice ouch

    la clé ouvre la pendule (au dos) et éclaire des chiffres sur le mur

    ces chiffres ouvrent une autre machine et un boitier couleur dedans...

     

    la pièce sert aussi à dévisser et on peut mettre le 2ème interrupteur sur on

     

    et maintenant la machine distributrice fonctionne...

    3
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:02
    christinec2

    quand on a acheté une canette, regarder dessous, la boire et la recycler...

     

    et on peut faire ça avec les autres canettes...

    4
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:10
    christinec2

    les chiffres sous les canettes ouvrent une autre machine = papier indice lettres/formes

     

    sous la canette noire on lit L4-E9 et on retrouve le symbole du papier des angles et du coffret au bas du placard

     

    (j'avais fini par trouver le symbole pour le 2ème chiffre du coffret rose c'est sous le petit comptoir sous les magazines)

     

    pause...

    5
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:24

    coucou christine,question comment as tu ouvert le jeu moi nadan meme avec la pub

    6
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:27
    7
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:30
    zen

    Coucou les filles :) Impossible d'ouvrir le jeu pour moi aussi. Il passe une ou 2 secondes puis revient à la page d'accueil. Ton autre lien ne passe pas non plus eek

    Edit: ah ça y est, ton lien est passé! Merci Christine yes

    8
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:36
    christinec2

    re... enfin du renfort wink2

     

    j'ai ouvert le coffret 3 couleurs dans la machine

    les indices sont sur une machine pour 3 chiffres bleus, sur la gauche du meuble des livres pour les jaunes et sur la droite du boitier rose pour les rouges

     

    et ça donne un nouveau papier indice (formes chiffres en ligne)  ...

    9
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:42
    christinec2

     

    les 2 papiers combinés lettres /formes donnent un mot mais où le mettre ??

     

    et je n'ai toujours pas ouvert cette boite bleue !

     

    les formes/lettres me donnent le mot SCRUB ??? (ou anagramme peut être)

     

    et quel rapport avec les angles du papier et le L4-E9 de la canette ???

     

     

    10
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:51
    christinec2

    Bon, je vais manger ....

    j'espère que vous aurez tout trouvé winktongue d'ici là ...............

    11
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:53
    zen

    J'ai ouvert le coffre derrière pendule, le boîtier rose et 1 machine à laver. J'ai 3 papiers code et j'ai utilisé tabouret, règle et clé. Je continue sans te lire pour l'instant, de toute façon, si je suis bloquée, tu te seras déjà débloquée quand j'arriverai là où tu en es :)

     

    12
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:56
    zen

    Ouvert 2ème machine -> coin.

    13
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:58
    christinec2

    Zen, j'ai ouvert 3 machines (celle de gauche ne s'ouvre pas je suppose car les chiffres et losange servent d'indice)

     

    ne loupe pas les flèches en vue zoomée du meuble livres et du boitier rose car j'ai mis du temps à les voir (enfin moi !! )

     

    et je suis complètement bloquée sur ce coffret bleu....

     

    à tout à l'heure >>>>>>>>

    14
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:04
    zen

    Le 2ème symbole est sur la tablette, à droite des magazines. Par contre, c'est le 1er que je n'ai pas trouvé et forcé, moi.

    Ben j'ai plus soif!!! ouf! 3ème machine ouverte.

    15
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:14
    zen

    J'en suis aussi à SCRUB et coffret bleu. Je vais réfléchir maintenant, jusque là, c'était assez facile :)

    16
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:16
    zen

    Left 4, End 9 et entre les 2, je réfléchis...

    Il faut trouver la suite logique, je suppose pour avoir 3 chiffres. (pas 720 en tout cas, trouvé suite à des élucubrations multiplicatives et divisives :D)

    Zut, je pensais avoir trouvé, mais non...

    17
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:29
    christinec2

     

    le 1er symbole c'est sur la porte vitrée

     

    pour le L4-E 9 est ce que le - est un signe pour la soustraction?

    j'ai essayé avec 74 39 (on a déjà eu le cas de tourner la lettre dans d'autres jeux) mais comment combiner avec des angles ??

    18
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:32
    zen

    Accessoirement, j'ai trouvé les 9 lunes sur la porte!!! Plus c'est évident, moins je le vois!

    19
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:35
    zen

    Je l'ai pris pour "4 quelque chose 9", mais je peux me tromper.

    Tu as trouvé où mettre SCRUB? Je suis en train de chercher un rapport ente SCRUB et un nombre à 5 chiffres... ouch

    20
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:35
    christinec2

    Il n'y a vraiment plus que ça à résoudre non ?

    pour la 1ère machine il n'y a rien à faire

    21
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:36
    christinec2

    non, rien fait avec Scrub ouch ou alors ça servira dans le coffret bleu...(ouvert !)

    22
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:39
    zen

    Non, la 1ère, c'est juste un indice, il n'y a pas de zone active, de toute façon. On en est bien au même point.

    Scrub, ça veut dire nettoyage (eh oui, je suis allée voir si on pouvait faire un indice de ce mot!he )

    23
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:41
    zen

    Et où est passée France? et sa fille qui pourrait nous suggérer une idée géniale?happy

    24
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:41
    christinec2

    moi je suis dans les angles sur Google, j'essayais de voir si rapport avec la pendule ça "dessinait" des heures et j'en fais des gribouillages sur mon papier ... ^^

    25
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:43

    E9ou 63

     

     

     

    26
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:48

    moi je suis obligee de refaire le jeu,je pense avoir un probleme d ordi .quand je cliques parfois rien et puis apres bloquee!!!

    27
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:51
    zen

    Moi j'ai cru voir une suite logique:

    180, 360 et, entre les 2, 270

    la suite aurait donné 180, 540 et, entre les 2, 360, mais c'est pas ça.

    De toute façon, ensuite, j'ai essayé tous les angles à partir de 90° = 90, 180, 270, 360...

    28
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:12
    zen

    Cette fois, c'est mon tour d'aller manger he

    29
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:17
    christinec2

    j'ai sauvegardé Zen, j'attend que tu trouves ^^

    30
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:23

    j ai trouve tourner L4-E9  en fonction des degres 180 360 etc nous obtenons 74136.le tiret en fait est un 1.j ai un gros probleme d ordi!!!!!!et personne sous la main

    31
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:27

    et m.... maintenant il me refuse les canettes au broyeur.

    32
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:28
    christinec2

    cool merci France, je n'aurais jamais pensé à ça !

     

    sortie avec HAPPY end

    ouvrir la porte mais ne pas sortir, la pièce et la 1ère machine vont servir wink2

    33
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:37
    zen

    Bravo France!!!  Et merci, je m'y remets :) (pour finir, hein! pas pour la soluce, attention!!)

    34
    Mel
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:41

    Bravo les filles et merci pour l'aide.

    35
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:42

    c est  le E9 qui m a mis sur la voie, le 4 et le tiret me gen et puis  lumiere. mais je ne pourrais pas le terminer du moins sur ce lien

    36
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:42
    zen

    Happy end aussi :) Il était super :)

    Pour expliquer ce que dit France, on prend ce qui est sous la canette L4-E9 et pour chaque signe, on applique dans l'ordre ce qui est sur le papier 180...

    L à 180° = 7

    4 à 360° = 4

    - à 270° = 1

    E à 180° = 3

    9 à 540° = 6

    37
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:49
    zen

    France, le recyclage ne marche que si tu as bu la canette!

    38
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:59

    mais j ai bu les canettes!!!!depuis que j ouvres les publicites j ai eu 4 cheval de troie et je te dis pas mon fils demain ce qu il vas me dire!!!!!!

    39
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:11
    zen

    Ben mince, alors!! J'ai pu jouer avec le lien de Christine et AdBlock activé. Pas eu de pub ni de problème, sauf que le jeu a été long à charger.

    Christine, tu rédiges la soluce en ce moment?

    40
    christinec2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:13
    christinec2

    Non Zen, je me "relaxe" avec les objets cachés wink2 et puis dodo !

    41
    France
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:21

    je dis pas que c est le lien!!!j ai pas eu de pub sur ce lien non plus.le probleme  c est que quand je debloques j oublies de rebloquer et comme je me sers  beaucoup de l ordi vas t en savoir ou aujourd hui je l ai attrape!!!

    42
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:30
    zen

    Bon, j'ai commencé la rédaction de la soluce ;)

    France, pas besoin de désactiver complètement AdBlock, tu peux le désactiver seulement pour la page où tu es. Ca t'évite d'avoir à penser à le réactiver pour le reste.

    Bon, tu n'as plus qu'à préparer un joli discours pour ton fils, demain... oops

    43
    zen
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:54
    zen

    Merci Christine, et Bravo à France qui a tout débloqué!

    Faire le tour pour noter
    2 losanges sur la machine de gauche,
    prendre le tabouret du milieu et noter 5 carrés troués sur la tablette devant la place du tabouret,
    9 lunes sur la porte,
    4 pétales troués sur l'horloge,
    7 fleurs sur le distributeur de boissons.
    Ouvrir le boîtier rose avec 95274 -> clé.

    Placer le tabouret sous l'horloge, l'ouvrir et ouvrir le coffre avec la clé -> cliquer sur le bouton.
    Se retourner et lire 72508 en vert sur le mur.

    Ouvrir la 3ème machine avec ce code -> petite boîte verte.

    Faire un tour de pièce pour noter
    137 bleu sur la 1ère machine
    459 jaune sur le montant gauche de la biblio,
    268 rouge sur le montant droit du boîtier rose qu'on a ouvert.
    Retourner à la 3ème machine et ouvrir la boîte verte avec les couleurs correspondant aux chiffres de 1 à 9 = B R B J J R B R J -> papier écrit en rouge.

    Déplacer le paillasson -> règle.
    Avec cette règle, attraper un papier sous le distributeur -> papier avec cercles bleus.

    Sur la tablette devant fenêtre, prendre un papier parmi les magazines, à gauche -> anagramme de CLEAN.
    Ouvrir la 2ème machine avec ce mot -> pièce.

    Rouvrir le coffre caché derrière l'horloge et débloquer le rond à droite avec la pièce (merci Christine) et clic sur le bouton -> distributeur de boissons accessible.

    Mettre la pièce et tirer successivement chaque canette, regarder dessous pour noter couleur/chiffre, la boire puis la mettre au recyclage à côté et ainsi récupérer la pièce.
    bleu = 2
    jaune = 3
    rouge = 5
    vert = 7
    violet = 8

    et noir est à part et va avec le papier qui a les cercles bleus = L4-E9 (on y reviendra ensuite)

    Ouvrir la 4ème machine avec 82375 -> papier formes et lettres.
    Ce papier est à associer au papier écrit en rouge: chercher la 4ème lettre de la colonne du losange, la 1ère et 4ème lettre de la colonne du triangle, etc... -> code = SCRUB.

    Ouvrir le bas de la biblio -> petite boîte bleue.
    Grâce à la trouvaille géniale de France (merci), il faut prendre chaque signe écrit sous la canette noire et l'associer individuellement à une rotation d'angle du papier avec des ronds bleus.
    On peut ainsi lire 74136 (voir comm 30 et 36).
    Ouvrir la boîte bleue -> clé.

    Ouvrir le boîtier à droite de la porte de sortie avec cette clé et inscrire SCRUB pour débloquer la porte MAIS NE PAS SORTIR.

    Aller à la 1ère machine, DRY clignote. Mettre la pièce et attendre la fin du clignotement, faire une petit tour comme en vrai (vous savez, la machine qui ne s'ouvre pas tout de suite alors qu'elle a fini de tournersarcastic) prendre une belle boucle d'oreilles et sortir avec la Happy end.

    44
    madalton
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 03:11

    zut, j'aurais dû lire votre soluce ZEN.  Je suis sortie, sans boucle d'oreille !  Pas de Happy end pour moi et trop fatiguée que pour recommencer maintenant.

    Merci pour votre aide car pas facile ce jeu !

    45
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:50

    Merci Zen

    46
    Vivi :-)
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:04
    Vivi :-)

    Sortie et merci pour le code de la boîte bleue, jamais je n'aurai trouvé !

    Et comme j'ai pompé sur la soluce de Zen, j'ai su qu'il y avait une seconde fin, du coup je suis sortie avec la belle (bof bof) boucle d'oreille yes

    Je n'ai jamais tant bu de soda en une seule fois  

    47
    zen
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:19
    zen

    Et c'est heureux!!  he

    48
    Vivi :-)
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:38
    Vivi :-)

    Zen puisque tu es là, un petit soda !

    Bah voui,  pour ne pas être malade wink2

    49
    zen
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:31
    zen

    Ah c'est malin!!!

    50
    fennec13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:07

    Comme tout le monde, bloqué depuis hier sur le code du coffret bleue et bravo à France qui m'a permis de le terminer;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :