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Aries - Episode N° 012 soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.
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Commentaires
2zenVendredi 13 Juin 2014 à 07:59Coucou Christine, je vais le commencer aussi, en rédigeant, donc. J'ai le temps, mais pas sûre d'arriver au bout, donc si quelqu'un d'autre veut rédiger, ce n'est pas un problème du tout. Je vérifierai avant de poster :)
3christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:01Coucou Zen merci d'avance
le levier "open" dans le coffre sous le lavabo ouvre la porte fenêtre
le code sous le tapis sert à ouvrir le coffret dehors
4zenVendredi 13 Juin 2014 à 08:035christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:03Coucou Zen merci d'avance
le levier "open" dans le coffre sous le lavabo ouvre la porte fenêtre
le code sous le tapis sert à ouvrir le coffret dehors et "zieuter" sous la table...
bâton dans la plante sert sous le lit
examiner le haut du transat et les serviettes...
beaucoup de codes !!!
6christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:16Je ne vois pas où sert le code sous la table...
on peut ajouter le crochet du porte manteau (pris avec les pinces) sur le bâton et attraper la clé cœur sous la vitre du sol
le code serviette sert sur les robinets et ouvre un placard sur le miroir = loupe
utiliser le feutre blanc sur la tache blanche, ça dessine une forme ??
(pas servi du noir encore, il ne va pas sur le bloc note)
7christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:31Rien fait avec les cartes à jouer, pas trouvé de pièces pour la poupée sous le globe, toujours pas utilisé le code forme blanche et le code sous la table....
8christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:33la bande de gaze (?) va au bout du bâton et on peut écrire dessus avec le feutre noir...
ah ! c'est une torche (se servir de la loupe )
allumer dehors et à l'intérieur attraper une nouvelle clé en haut qui donne un seau
9christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:42on peut remplir le seau dans l'eau sous la vitre et arroser le rond rouge dehors (coupelle sur la table) pour un autre code en "Z"
ce code sert sur le placard salle de bain = un crayon qui sert sur le bloc note et dessine probablement un signe du zodiaque bélier (il y en a sous la poupée) mais je n'ai pas trouvé de pièce à mettre
10christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 08:55Bien bloquée !! je n'ai toujours rien fait avec le code cartes, les chiffres sous la table et la forme blanche !!
11babsieVendredi 13 Juin 2014 à 09:03bonjour Christine et Zen, vous pouvez lire les chiffres du tableau ? Respect alors, moi, je ne vois rien
12christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:04Ah! je ne me rappelais plus du 3ème placard salle de bain
le code sous la table donne les barres des chiffres digitaux (pour le 7 il faut 3 barres pour l'écrire, pour le 8 il faut 7 barres)
maintenant il faut trouver les bons chiffres à entrer
13christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:05bonjour Babsie, tu zoomes sur la tableau et là tu as une flèche vers la gauche, clique dessus et tu verras bien les chiffres
14babsieVendredi 13 Juin 2014 à 09:0515christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:08trouvé le rapport avec les cartes , il faut compter le nombre de tirets pour écrire 1 (as) donc 2 , le nombre de tirets pour écrire 2 donc 5....
et la forme blanche va servir...
16mamimiVendredi 13 Juin 2014 à 09:08je viens tout juste de finir.
@Christinec2 le code carte se combine avec les chiffres sous la table : compte le nombre de trait qui composent les chiffres 1 2 et 3 des cartes. EX : Le 1 a 2 traits.
La forme blanche sera à reconstituer dans un boitier.
Ne vous jetez pas à l'eau tout de suite pour avoir la Happy End.
Pour les bras de la poupée il ne faut pas valider entre chaque position mais seulement à la fin.
17christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:10et oui, j'ai mis du temps à comprendre et ça y est je peux bouger les bras de la poupée (code dossier transat)
18christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:13et ça continue dehors...
le cache de la plante va sur le panneau des A
code couleurs (à lire de G à D selon la flèche) pour le banc dehors...
mettre le maillot sur la fille de l'inventaire et SAUVEGARDER avant de ressortir
19christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:23Finalement j'ai pu le finir excellent jeu
et HAPPY end à trouver (choisir de ne pas plonger) et revenir examiner le bloc note...
20christinec2Vendredi 13 Juin 2014 à 09:2821zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:07Désolée, c'est très long... (je fais un peu autre chose en même temps...)
Ah mais quand on sort, ce n'est pas fini.... J'en suis là, dehors, mais pas fini...
Edit: et aaaargh! J'ai fermé le jeu (et pas sauvegardé depuis, depuis...)
22zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:0923zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:10... depuis avant l'ouverture du placard du milieu...
A y est, je suis de nouveau dehors, et jeu sauvegardé :)
24zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:20La fin normale arrive, j'irai ensuite chercher la perfect end.
Il me faut un peu de temps pour surligner, merci :)
25zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:32D, vue lit: zoomer le tableau au-dessus du lit et clic à gauche -> lire 8368.
Sur les draps du lit, noter E bleu.
Boîte 3 lettres dans la table de chevet.
D, vue porte: soulever le tapis -> noter le quadrillage.
Sur le tapis, noter S bleu.
Sur la porte, noter formes et couleurs
D, vue commode: ouvrir le tiroir du bas et entrer 8368 sur la boîte rose -> feutre noir.
Noter 1,2,3 sur la commode (cartes).
Noter A sur le tableau.
Clic dans l'alcôve lavabo.Déplacer la plante et entrer le code formes/couleurs vu sur la porte -> clic sur OPEN pour ouvrir la porte-fenêtre.
Vue balcon:
Aller à gauche et noter les décos du dossier du transat: HH BH BB HB HH HB et ATTENTION aux flèches qui vont de D à G!
Sur la table, ouvrir la boîte Ariès avec le code vu sous le tapis: chaque angle de la boîte a 2 flèches. L'angle HD par exemple a une flèche vers la droite (=1 du code) et une vers le haut (=5 du code). Cliquer de 1 à 8 -> feutre blanc
Regarder sous la table et noter 7->3, 8->7, 9->6. C'est un indice qui donne le nombre de barres pour écrire un chiffre (pour écrire 7, il faut 3 barres)
Noter les serviettes sur le transat de droite: Bleu = gauche et rouge = droite, et le code est B R R B B B R
Prendre un tuteur dans la plante de l'autre côté du balcon.
Vue lit: Ouvrir la boîte bleue dans la table de chevet avec SEA -> clé à pipe.
A l'aide du tuteur attraper une pince sous le lit.
Vue porte: avec la pince, prendre le crochet du porte-manteau et le mettre au bout du tuteur dans l'inventaire.
Vue porte-fenêtre: zoomer le sol et ouvrir la vitre avec la clé à pipe.
Attraper le coeur avec le crochet fabriqué -> clé.
Vue commode: ouvrir le tiroir du haut avec la clé -> bande de gaze. L'accrocher au bout du crochet dans l'inventaire et dessiner dessus avec le feutre noir.
Dans l'alcôve, ouvrir les robinets avec le code B R R B B B R et ouvrir la partie gauche du miroir au-dessus -> loupe et noter le gribouillage blanc.
Dessiner sur le gribouillage avec le feutre blanc -> forme irrégulière mais avec un angle droit.
Sur le balcon, zoomer le crochet avec sa gaze noire et clic dessus avec la loupe -> torche.
Allumer les 2 piquets de chaque côté du balcon -> un projecteur sort du mur extérieur au-dessus de la porte-fenêtre.
Le zoomer et prendre la clé accrochée avec l'ex torche.
Rentrer et ouvrir le petit placard du haut dans l'alcôve -> seau.
L'accrocher à l'ex-torche et le remplir d'eau là où on a pris le coeur.
Sur le balcon, verser l'eau dans le verre sur la table -> pastille Z qui part du bas.
Aller ouvrir le petit placard du bas dans l'alcôve en suivant le Z qui part du bas droit -> crayon.
Aller écrire sur le mémo sur la table de chevet -> signe du bélier.
Pour ouvrir le petit placard du centre, associer l'indice sous la table du balcon avec le code des cartes sur la commode -> entrer le nombre de barres pour écrire 123 = 2 5 5 -> tournevis.
Dévisser la petite plaque grise près de la porte, et redessiner la forme bizarre vue derrière le miroir de l'alcôve (celle avec un angle droit) -> le ventilateur se met à tourner et une pièce tombe sur le tapis.
Mettre la pièce sous la poupée qui est sur la commode, tourner jusqu'au signe du bélier, et open.
Entrer le code des bras vu sur le dossier du transat = HH BH BB HB HH HB, mais de droite à gauche à cause des flèches. Ca revient à cliquer sur le bras G D D G D G, puis clic sur le bouton rouge -> clé de la porte.
Sortir.
D: prendre un cache dans les plantes, rentrer et poser ce cache sur le tableau des A (vue commode) -> VBJR de gauche à droite.
Ressortir, entrer ce code sur le banc -> clé de la valise.
Entrer, ouvrir valise -> joli maillot de bain à poser sur le buste de femme au-dessous des items.
Ressortir (par la porte) pour aller plonger dans le lagon pour une fin normale.26babsieVendredi 13 Juin 2014 à 10:32Grrrrr... Pour le code du tableau, j'avais bien vu les chiffres en mettant mon écran de côté... mais rien ne se passait ! Je ne pouvais pas entrer le code ! Je n'avais pas vu la flèche gauche pour bouger DANS le jeu ^^
28zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:41Penser à sauvegarder souvent, et notamment juste après avoir mis son maillot à la femme!
Après la normal end, clic sur Replay, retourner pour plonger, mais clic sur Cancel.
Puis entrer, regarder sur le mémo (table de chevet) -> N partant du HD.
Aller ouvrir le placard du bas dans l'alcôve en commençant par le HD -> collier dauphin pour la Happy end. Aller plonger.29zenVendredi 13 Juin 2014 à 10:43Coucou Babsie Oui, il est super, ce jeu! On se régale!!
Coucou Cerkill, moi aussi je l'avais vu toute seule, mais j'ai aussi vu la flèche et noté que je m'étais démonté le cou sans utilité...
Et coucou Mamimi , je ne t'avais pas vue!
31Vivi :-)Vendredi 13 Juin 2014 à 14:00Fini et en plus, j'ai trouvé les 2 fins !!! Super jeu
J'ai mis beaucoup de temps pour le code 3 chiffres, pour le reste, c'est bon. Maintenant, avec cette chaleur, repos et dégustation !!! (Avec mod... )
Qui veut unbien frais ???
32minachatVendredi 13 Juin 2014 à 14:43Merci à toutes et tous!!! Je n'aurais jamais pu l'achever seule. Et c'était vraiment plaisant.
33babsieVendredi 13 Juin 2014 à 14:57merci Christine, Zen, Cerkill et celles et ceux qui nous donnent toutes ces soluces, vous êtes FORMIDABLES ! Sans oublier Dany qui nous donne les jeux trop cool, des bisous ++
34babsieVendredi 13 Juin 2014 à 14:5835zenVendredi 13 Juin 2014 à 17:16Je suis juste à côté de Babsie, Vivi, j'ai amené mon transat, ne te dérange pas, je vais chercher mon verre dans ton frigo! Oooh! tu as préparé tout ça d'avance? Oui???? Quelle délicate attention!!! Mais va falloir en cacher un peu avant que Cerkill ne rapplique!
Vivi, pour le mojito, je suis preneur... J'ai passé l'après-midi à tondre, passer la débroussailleuse, couper quelques branches, je suis vanné ! Alors, un petit apéro dans le transat au soleil, ce ne sera pas de refus :)
Trop tard, zen :)
37Vivi :-)Vendredi 13 Juin 2014 à 17:5138Vivi :-)Vendredi 13 Juin 2014 à 17:5540zenVendredi 13 Juin 2014 à 18:24Le petit!!!! Il ne faudrait pas que tout les effets bénéfiques de ton jardinage soient anéantis!
Et après, on se demande pourquoi zen ne voit pas les téléphones ! ^^ (entre autres choses...)
42zenVendredi 13 Juin 2014 à 18:4044nadineSamedi 14 Juin 2014 à 12:54je me suis régalée ! avec le jeu , j'entends !
cependant, j'ai craqué pour l'embrasement de la torche, quand je zoomais dessus
je n'étais pas dehors !
et vers la fin j'ai encore un peu copié !
merci tout le monde !
faites attention ! chaleur et alcool ne font pas bon ménage !
45ceriseDimanche 15 Juin 2014 à 18:2346fennec13Lundi 16 Juin 2014 à 10:27Pas si bien que ça cet escape. Les zones s'activent au fur et à mesure que l'on progresse ce qui signifie que chaque fois que l'on avance, il faut aller vérifier l'intégralité du jeu et c'est trop long, j'en ai eu marre et je l'ai fini avec la soluce. En deux, le code à trois chiffres est absolument incompréhensible, Quand ce digicode est devenu actif, je l'ai forcé et je n'ai pas pigé d'où venait ce 255;
47christinec2Lundi 16 Juin 2014 à 12:12Fennec puisque tu as lu la soluce tu as dû comprendre le code 3 chiffres pourtant (bien expliqué par Zen)
et encore MERCi à Zen pour la soluce d'ailleurs...
Pourtant simple. Le code à trois chiffres est donné par l'indice sous la table (à interpréter comme suit : 7 est composé de 3 digits... etc.). Ensuite, il faut rapporter le code des cartes à jouer encadrées (123) à cet indice. 1 = 2 digits ; 2 et 3 sont composés chacun de 5 digits, ce qui donne bien 255... CQFD ! Il est vrai que les escapes Aries ne sont pas pour débutants... il faut déjà avoir une certaine expérience des indices tarabiscotés et surtout de la progression par action (tant qu'une action n'a pas été menée à son terme, l'action suivante ne se débloque pas... ce qui m'a pris un moment avec le code du tableau puisque je n'avais pas cliqué sur la flèche gauche pour voir le tableau de biais... je m'étais contenté de regarder mon écran de biais ^^).
49fennec13Lundi 16 Juin 2014 à 20:18Merci de ton explication, Cerkill, et pour le tableau j'ai regardé l'écran de biais comme toi avant de cliquer sur la flèche plus tard,.... et pour chaque action ces blocages cumulés font que au bout d'un certain temps, on gerbe l'escape, tant pis.
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Bonjour Dany et à tous
je le commence mais je ne rédige pas car je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir
(beaucoup de choses à faire et à trouver...)
le cadre au dessus du lit donne un code 4 chiffres en vue de côté, sert pour la boite rose dans un tiroir
penser à cliquer sur le coin du tapis
pour la boite bleue, il faut retenir les 3 lettres bleues (panneau, tapis, drap) donnent l' anagramme de " SEA"