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Aquaria soluce
Jeu d'aventure en japonais ou en anglais.Ce jeu, qui date d'août 2006, est proposé par Juliap. Merci
Vous trouverez la solution, en anglais, sur EscapeGames24.
La solution en français est sur Flash Paradise.
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Commentaires
1zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Répondre2many22Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37http://www.flashparadise.com/forum/Soluces-des-jeux/complete-aquaria-soluce-sujet_6874_1.htm Solution en francais avec image sur le site flash paradise.xxxxx3DebDimanche 8 Décembre 2013 à 02:374CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
mais j'avoue ne pas comprendre la manière de trouver où cliquer en suivant la flèche de la boussole...pas grave !5mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
6christinec2Lundi 16 Avril 2018 à 18:14Dany, le lien sous Flash paradise n'est plus actif
Pour Aquaria sur le site de Jayisgames il y a une solution très bien faite
Voici le lien en anglais mais on peut l'avoir en français grâce à la traduction sous Google
https://jayisgames.com/review/aquaria.php
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Mardi 17 Avril 2018 à 14:49
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7Marie 46Mardi 17 Avril 2018 à 11:23Je me lance dans la solution d'Aquaria.
Départ [A]
Traverser les pièces suivantes [B] [C]
Pièce [D] au "menhir"
1- repérer la valeur de chaque bouton (on a 1/3/5/6 et 8)
2- allumer en éclairant jusqu'au trait blanc
Demi-tour
à D , boule jaune, cliquer, noter le dessin
à G , boussole, noter les directions successives
Pièce [C]
à D, contre le mur, code 427
Pièce [B]
à D, code 598
à G, boule rose, noter le dessin
Retourner pièce départ et prendre la porte "tulipe verte"
Pièce [E] boule bleue
1- l'allumer et noter le dessin
2- allumer l'autre bouton, qui éclaire toute la pièce,
revenir en arrière,
et sous le "porte-boule" cassé, regarder en bas, dans l'eau,
et noter le dessin de la boule verte.
Pièce [F]
Pour allumer la boule orange, cliquer sur les boutons à G
repérer les valeurs qui nous manquent (2 et 4)
Pour 7 et 9, associer les dessins 5+2 et 6+3
Noter l'ordre des couleurs
Pièce [G]
boule verte en l'air
noter les deux codes 427 et 598
La boule s'allume
Revenir au départ
cliquer sur le rond entre les fauteuils
On voit un couloir secret
Pour l'entrée du couloir secret, repartir en [[B]
Derrière le porte-boule vide, cliquer à D
Un couloir
Descendre
Là, de chaque côté, un carré fermé.
Je n'ai pas trop compris, mais en entrant dans la pièce suivante,
et en ressortant, un des carrés est ouvert sur une boule blanche
Noter le dessin
Ensuite, pièce suivante, il y a des boutons à cliquer en suivant l'ordre de la boussole.
Je suis allée voir la solution en anglais, mais je n'ai pas compris :
J'avais trouvé NW/S/SE/SW/NW/N, pourtant, c'est :
bouton de départ (vert), N, milieu, SE, S, SW,NW, bouton vert.
Si quelqu'un peut m'expliquer ?
(la suite dès que j'ai un moment)8Marie 46Mardi 17 Avril 2018 à 12:28la suite d'Aquaria
Je redonne le code car j'ai oublié de dire qu'il fallait appuyer sur le bouton avec un point noir, donc,
bouton vert
point noir puis
milieu haut, milieu, bas droite, bas, bas gauche, haut gauche, bouton vert.
Retourner pièce départ, aller en face (pièce qui s'est éclairée) puis à droite
Cliquer au milieu puis sur les dessins en respectant l'ordre des couleurs, c-à d :
orange, blanc, bleu, jaune vert et rose.
Et voilà !
J'aimerais bien avoir l'explication du code des hexagones, merci à celui ou celle qui éclairera ma lanterne !-
Marie 46Samedi 30 Mai 2020 à 19:21
Je viens de refaire ce jeu (très beau) et j'ai compris cette fois pour les hexagones : la boussole nous indique le sens de déplacement, on part du point noir, on va en HG, puis en B, puis BD, puis BG, HG, et H ....
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NemDimanche 31 Mai 2020 à 01:28
On me demande de mettre à jour FlashPlayer (refait trois fois) - rien ne se charge, même avec Opera.
Je crois que je rate un beau jeu là ! si quelqu'un a une idée ! ! ! ...
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Bravo Marie ! j'ai lâché l'affaire car pas du tout évident de se repérer. Rien qu'au début, il fallait comprendre pour les barres.
10Marie 46Mardi 17 Avril 2018 à 18:53
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