• Apple shop escape soluce

    Apple shop escapeApple shop escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est un peu plus bas sur la page.

    La solution de Tarmine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Hiruantei sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2009 à 17:12
    Dany
    Merci Tarmine
    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 00:42
    Dany
    C'est le principal
    3
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:10

    Bonjour

    Voilà ou j’en suis :

     Prendre la sucette de gauche sur l’étagère. Enlever le papier puis le bonbon : un bâtonnet.

    Sur la même étagère prendre le paquet de main emballé à côté des sucettes.

    Puis prendre la boîte de chocolats à droite. L’ouvrir : une clé verte.

    A gauche

    Un placard qui nécessite un code à 3 chiffres et une caisse enregistreuse rouge qui nécessite une clé.

    Sur le mur ne affiche qui semble indiquer une recette. Elle a des punaises de couleurs différentes. Quand on clic sur le coin inférieur droit de cette affiche : un rond bleu et + 2.

    Clic sur la vitrine et ouvrir la porte de droite : une bouteille de lait et un œuf.

    A gauche

    Une porte.

    A gauche

    Une porte avec un clavier. Clic sur le côté gauche de ce clavier et utiliser la clé verte : 4 pommes rouges.

    J’ai essayé d’utiliser le code des couleurs des punaises + le point de l’affiche. J’ai refait ce code 2 fois de plus (le + 2 de l’affiche) mais la poignée ne veut pas fonctionner.

    Quelqu’un aurait-il une idée.

     Merci


    4
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:10
    Et voilà j'ai enfin résolu le problème des pommes.
    Suite de la solution :

    Utiliser le code couleurs de l’affiche : jaune/vert/rouge/bleu (ne pas toucher la rouge car elle est bien placée). Une fois les couleurs en place cliquer 2 fois sur chaque pomme on a : vert/rouge/bleu/rose. Clic sur le pougnée : la porte s’ouvre.

    Entrer dans une nouvelle pièce.

    Une affiche avec une flèche verte qui semble indiquer une direction.

    Sur le mur prendre une poêle.

    A droite

    Mettre la poêle sur le plaque. Clic sur le bouton rouge pour l’allumer.

    Mettre œuf et lait dans le bol. Clic sur le sucre pour l’ajouter dans le bol.

    Mettre le pain dans le bol : une tranche va toute seule dans la poêle. La récupérer. L’ouvrir dans l’inventaire et la retourner. Un code : 374.

    On peut reprendre la poêle et la remettre à sa place.

    Retourner au placard pour y faire ce code : une clé rouge et un portique avec une pomme rouge et une verte accrochée.

    Utiliser la clé rouge sur la caisse enregistreuse. Un jeton jaune, un bleu, un rose.

    Clic sur le jaune : une pomme jaune.

    Clic sur le bleu : un renne arrive devant la vitrine principale et mange les gâteaux. Près de lui un papier en japonais…

    Clic sur le rose : un clavier

    Ouvrir le portique dans l’inventaire et y mettre la pomme jaune.

    Sur le clavier reproduire le chemin de la flèche verte : 01478652 : un ticket sort de le machine avec un code : 9 jaune – 1 vert – 6 rouge.

    Retourner dan la chambre. Poser le portique sur la petite table et utiliser le bâtonnet pour taper sur les pommes selon le code obtenu sur la caisse enregistreuse : 9 x jaune, 1 x vert, 6 x rouge. L’ours se réveille : une clé.

    Aller à la porte de sortie et utiliser le clé.

    FINI

    5
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:10
    sanirajo
    bien joué pour la soluce mais j'ai aussi trouvé un marteau à droite de la base du sapin de noël..J'ai eu beau chercher à quoi il servait...rien trouvé. J'ai cru qu'on pouvait assommer le renne pour ne pas qu'il mange tout mais j'y suis pas arrivé..etk, si qq'un trouve, faite le moi savoir..
    6
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:10
    claudy
    Idem pour le marteau. Je ne l'ai pas utilisé !
    7
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:10
    marie
    bonsoir, j'ai utilisé le marteau sur la poêle que j'avais raccrochée au mur. ben l'ours était pas content du bruit et m'a viré tres méchamment de la boutique. je n'ai pas eu a utiliser le code sur la caisse enregistreuse. et visiblement, mon petit bonhomme est perdu mais il a quand meme eu un cadeau du pere noel! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :