-
Apple shop escape soluce
Apple shop escape
Jeu d'escape the room en japonais.
Le jeu est un peu plus bas sur la page.
La solution de Tarmine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Hiruantei sur le blog : liste
-
Commentaires
1DanySamedi 19 Décembre 2009 à 17:12Répondre3tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:10Bonjour
Voilà ou j’en suis :
Prendre la sucette de gauche sur l’étagère. Enlever le papier puis le bonbon : un bâtonnet.
Sur la même étagère prendre le paquet de main emballé à côté des sucettes.
Puis prendre la boîte de chocolats à droite. L’ouvrir : une clé verte.
A gauche
Un placard qui nécessite un code à 3 chiffres et une caisse enregistreuse rouge qui nécessite une clé.
Sur le mur ne affiche qui semble indiquer une recette. Elle a des punaises de couleurs différentes. Quand on clic sur le coin inférieur droit de cette affiche : un rond bleu et + 2.
Clic sur la vitrine et ouvrir la porte de droite : une bouteille de lait et un œuf.
A gauche
Une porte.
A gauche
Une porte avec un clavier. Clic sur le côté gauche de ce clavier et utiliser la clé verte : 4 pommes rouges.
J’ai essayé d’utiliser le code des couleurs des punaises + le point de l’affiche. J’ai refait ce code 2 fois de plus (le + 2 de l’affiche) mais la poignée ne veut pas fonctionner.
Quelqu’un aurait-il une idée.
Merci
4tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:10Et voilà j'ai enfin résolu le problème des pommes.
Suite de la solution :
Utiliser le code couleurs de l’affiche : jaune/vert/rouge/bleu (ne pas toucher la rouge car elle est bien placée). Une fois les couleurs en place cliquer 2 fois sur chaque pomme on a : vert/rouge/bleu/rose. Clic sur le pougnée : la porte s’ouvre.
Entrer dans une nouvelle pièce.
Une affiche avec une flèche verte qui semble indiquer une direction.
Sur le mur prendre une poêle.
A droite
Mettre la poêle sur le plaque. Clic sur le bouton rouge pour l’allumer.
Mettre œuf et lait dans le bol. Clic sur le sucre pour l’ajouter dans le bol.
Mettre le pain dans le bol : une tranche va toute seule dans la poêle. La récupérer. L’ouvrir dans l’inventaire et la retourner. Un code : 374.
On peut reprendre la poêle et la remettre à sa place.
Retourner au placard pour y faire ce code : une clé rouge et un portique avec une pomme rouge et une verte accrochée.
Utiliser la clé rouge sur la caisse enregistreuse. Un jeton jaune, un bleu, un rose.
Clic sur le jaune : une pomme jaune.
Clic sur le bleu : un renne arrive devant la vitrine principale et mange les gâteaux. Près de lui un papier en japonais…
Clic sur le rose : un clavier
Ouvrir le portique dans l’inventaire et y mettre la pomme jaune.
Sur le clavier reproduire le chemin de la flèche verte : 01478652 : un ticket sort de le machine avec un code : 9 jaune – 1 vert – 6 rouge.
Retourner dan la chambre. Poser le portique sur la petite table et utiliser le bâtonnet pour taper sur les pommes selon le code obtenu sur la caisse enregistreuse : 9 x jaune, 1 x vert, 6 x rouge. L’ours se réveille : une clé.
Aller à la porte de sortie et utiliser le clé.
FINI
5sanirajoDimanche 8 Décembre 2013 à 01:106claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:107marieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:10
Ajouter un commentaire