• AppGoya - Mysterious conference room soluce

    Jouer à Mysterious conference room

    AppGoya - Mysterious conference room

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution d'Antoine est dans mes commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    boops
    Lundi 20 Février 2017 à 20:20

    pas facile !!j ai une clef,un papier et une pile et je tourne en rond!!!

    2
    reggaeska
    Lundi 20 Février 2017 à 20:35

    2 piles mais pas la clé. Et je tourne aussi en rond.

    3
    boops
    Lundi 20 Février 2017 à 20:55

    reggaeska bonsoir.Pour la clef tu entres get dans le petit boitier.La premiere pile,sur la porte quand a la seconde comment la tu prises!!!!

    4
    reggaeska
    Lundi 20 Février 2017 à 21:05

    Au niveau des claviers, il y a une série de chiffres/nombres sur le clavier français qui correspondent à chaque position du clavier india. de 1 à 12, on a :

    six four nine #.

    A taper sur le téléphone. => clé.

    Pour le papier, je pense que les associations de couleurs correspondent aux chaises des tables. Ce qui donne des positions. Mais je n'y trouve pas d'utilité pour l'instant.

    5
    reggaeska
    Lundi 20 Février 2017 à 21:20

    A taper sur le téléphone. => clé. Il fallait lire pile.

      • boops
        Lundi 20 Février 2017 à 21:25

        j avais compris,le papier je penses comme toi, correspond au tables.merci pour la pile,je vais manger un morceau et je m y remet!!

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    6
    reggaeska
    Lundi 20 Février 2017 à 21:43

    Sortie !!!

    De mémoire car je n'est pas noté au fur et à mesure.

    Il faut appuyer sur le bouton de l'horloge. Pour chaque position, noter le chiffre de la grande aiguille - le chiffre de la petite aiguille (Long - Short) de la boite. Ce qui donne 528. à taper sur la boite. => 2me clé.

    Utiliser clé sur la valise. => Carnet. Là, intervient le code des tables :

      x - 2

      5 - 1

    4 6 - 3

    Ce qui donne la télécommande pour le retro-projecteur. Code pays + position lettre => GET.

    La porte s'est ouverte (je ne sais plus à quel moment.

    Utiliser la clé récupéré par le code "GET" vu plus haut puis sortir.

     

      • boops
        Lundi 20 Février 2017 à 21:52

        pour la pendule ,j avais trouvé et encore merci pour ton aide.bonne nuit

    7
    Antoine
    Mardi 21 Février 2017 à 14:09

    Même si je ne suis pas inscrit, je suis un fidèle de ce blog. Alors je vous propose la solution de ce jeu. J'espère que cela vous aidera.

    Vue 1

    A gauche 2 ordi portables. Combiner les deux claviers pour obtenir un code chiffre :

    1 2 3 =SIX (6) - 4 5 6 7 = FOUR (4) - 8 9 10 11 = NINE (9) - 12 = #

     

    Vue 2

    Cliquer une fois sur le flèche du centre puis sur celle de gauche et enfin sur l'horloge. Cliquer sur le bouton gris et noter les positions de la grande aiguille et de la petite, ce qui donne : 8 et 3 - 12 et 10 - 9 et 1.

    Cliquer ensuite deux fois à droite et noter sur la table : étoile 10.

    Cliquer flèche de gauche puis flèche centrale.

     

    Vue 3

    A gauche puis cliquer sur le téléphone. Utiliser le code obtenue en Vue 1 (649) pour obtenir une pile. Revenir en arrière puis cliquer sur la porte et cliquer 10 fois sur la poignée (code de la Vue 2 : étoile 10). L'on obtient une seconde pile. Revenir en arrière et deux fois à droite. Cliquer sur le meuble pour obtenir un papier indice couleur qui servira plus tard :

    RRR = rouge-rouge-rouge

    RBR = rouge-bleu-rouge

    BBR (RBB) = bleu-bleu-rouge (rouge-bleu-bleu)

    BRB = bleu-rouge-bleu

    BBB = bleu-bleu-bleu

    BRB = bleu-rouge-bleu

    Cliquer une fois à droite puis flèche centrale. Cliquer sur sur la table de gauche. Placer les piles dans leur logement. Utiliser le code obtenu en Vue 2 (grande et petite aiguilles) et faire les soustractions : 8-3 = 5  12-10 = 2 et 9-1 = 8, soit 528. L'on obtient une clé.

    Revenir en arrière puis flèche centrale et clic sur la mallette. L'ouvrir avec la clé pour obtenir ce qui ressemble à un téléphone portable.

    Sur ce dernier il faut utiliser le code couleur de la vue 3 (papier indice) en le comparant aux couleurs et emplacements des chaises. Il faut donc cliquer sur chaque case dans l'ordre qui suit :

                     [2]

    [5]             [1]

    [4 et 6]      [3]

    Une porte s'ouvre (animation). Se diriger vers cette porte et entrer dans l’alcôve puis cliquer sur la boîte à gauche. L'on obtient une télécommande pour le vidéoprojecteur.

    Sortir et aller au fond de la salle côté écran de projection puis cliquer 2 fois à droite et sur le vidéoprojecteur avec la télécommande. L'écran de projection s'affiche avec des drapeaux et des chiffres. Pays n° 1 = Germany (première lettre pointée = G), pays n° 2 = Greece (sixième lettre pointée = E) et enfin pays n° 3 = Italy (deuxième lettre pointée = T).

    Revenir en arrière puis 2 fois à droite et 2 fois flèche centrale. Cliquer sur le boitier et entrer le code que l'on vient d’obtenir : G E T. Ouvrir le caisson et prendre la clé.

    Retourner dans l'alcôve et utiliser cette clé sur la porte ... et sortie ! happy

      • Mardi 21 Février 2017 à 14:31

        Merci Antoine

      • nad51
        Mardi 21 Février 2017 à 16:13

        Grand merci pour l'aide apportée ...

    8
    Mardi 21 Février 2017 à 17:09
    CerKill

    Voici la soludéo de cet HottateAppGoya :)

      • Mardi 21 Février 2017 à 18:20

        Merci Cerkill

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