-
Ape escape adventure soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Gazoline et Nadine sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Smile Clicker - TheEscapeGames sur le blog : liste
-
Commentaires
2GazolineLundi 2 Février 2015 à 13:533GutyLundi 2 Février 2015 à 13:59Bloqué également dans la scène où l'on rentre dans la maison, impossible de trouver le 6ème disque qui est jaune .....
4GazolineLundi 2 Février 2015 à 14:255GazolineLundi 2 Février 2015 à 15:121. Il faut 4 anneaux: - à l'avant sur le cactus central
- dans le tronc creux
- derrière le cactus du fond
- derrière le buisson arrière à droite
Les placer sur le mur, prendre le fruit et le donner au singe.
2. - faire tomber la branche
- prendre la clé sur la fourche de l'arbre
- ouvrir le coffre
3. Il faut six morceaux pour compléter le dessin:
- derrière les buissons à droite + à gauche
- derrière les 2 formes rectangle sur la paroi + cercle au sol
- derrière les 4 pierres en cercle à droite
- dans le coffre
4. - noter les formes associées aux animaux à gauche
- entrer le code à droite de l'animal le plus petit au plus grand
-> clics 0x - 6x - 2x - 3x -
- mettre la pierre sur la catapulte
5. - entrer par le mur
- de chaque côté, relier les traits - à gauche, former un hexagone
- à droite, une ligne brisée
- noter les chiffres et les reporter à droite
- horizontal 4 5 3 2 1
- vertical de haut en bas 1 2 3 4 5
6. - ramasser la hache et couper la corde à droite du boulet
- entrer le code: 4 3 2 1 1
7. - aller tourner les rectangle mauves et clic sur la boule: noter
- entrer le code sur la gauche: G B B H B
D B H H B
G B H B B
8. - une boule cyan sous le cache à droite
- à gauche, placer les boules blanches au centre: une boule jaune
- sous les pierres une clé pour entrer dans la maison
- prendre la clé et ouvrir le tiroir: une boule bleue
- dessous,derrière le cache, une boule cyan
- au-dessus du tonneau, une boule jaune
- sur le tonneau, prendre un briquet
- aller allumer les bougies au fond
- entrer le code HD: 1 3 1 2 1: une boule bleue
- aller placer les boules sur le mur à droite
9. - dans l'espèce de petit tonneau, une boule rouge
- dans le tronc creux, une boule verte
- au-dessus, sur la paroi, une boule bleue
- sur le mur gauche, associer les mêmes couleurs: une boule orange
- clics 3 x à l'extérieur et 9x à l'intérieur -
- à droite, arrêter la boule qui tourne avec une ouverture en haut et faire
descendre une boule: répéter: une boule mauve
Enfin, normalement ! Bug !!!
- placer les boules dans l'ordre
10. De mémoire donc ...
- 4 formes - derrière la souris
- sur l'arbre
- en reproduisant à droite les traits du dessin de gauche:
- H V H
- V H V -
- en entrant près de l'arbre le code qu'on trouve à côté des boules à traits
- certains chiffres sont à retourner: si je me souviens bien ...6699 -
6nadineLundi 2 Février 2015 à 15:12mince , je viens de voir juste avant de poster que tu rédigeais Gazoline, je suis prête , j'envoie
prendre rouages :
- sur le cactus, dans le tronc creux, derrière le cactus du fond, derrière le buisson
mettre les rouages = ananas => donner au singeclic sur la branche où bougent les feuilles, le hibou part = clé => ouvRir la boite
= poire => la donner au singedans les pierres tout à droite, dans le coffret, derrière la trappe à droite, sous le rond au sol,
derrière les buissons à droite et à gauche : prendre 6 bouts de bois
=> les mettre en haut à droite = oranges => les donner au singenoter les dessins sur la gauche :
reproduire sur la droite : dans cet ordre := boulet
j'ai regardé la solution , je pensais qu'il fallait classer par nombre de pattes ...???
mettre le boulet dans le lance pierres = pastèque => la donne au singeclic sur la flèche : refaire l' hexagone à gauche, le parcours à droite =
reproduire les chiffres sur la droite = pamplemousses => les donner au singeprendre la hache : utiliser sur la corde près du clou
mettre les tirettes comme le reste des colonnes = banane => la donner au singefaire le passage pour la pierre de cette manière : clic sur la pierre
noter les flèches : G B B H B
D B H H B
G B H B B
=> reproduire sur la gauche = pomme => la donner au singedans la trappe sous l'arbre rond
clic sur les boules : faire tourner pour que les boules soient au milieu = rond
derrière les pierres : clé => ouvrir la cabane : derrière la trappe : rond
prendre la clé => ouvrir la commode = rond
en haut : rond
sur le tonneau : un briquet
clic sur les bougies : et oui ! utiliser le briquet sur chaque bougie
reproduire les hauteurs restantes en haut à droite = rond
mettre les ronds sur le côté droit = fraises => donner au singedans le tonneau coupé : boule
dans l'arbre creux : boule
tout en haut : boule
sur la gauche : mettre chaque symbole devant son double = boule
boule qui tourne : clic au milieu pour arrêter un tube à la verticale : faire tomber une boule
recommencer pour les deux autres = boule
clic sur la droite : orienter le tuyaux gauche vers le bas : mettre la boule
remonter le dernier tuyau , orienter l'avant dernier vers le bas : mettre la boule et ainsi de suite ... = coing => le donner au singeprendre le bâton piqué au sol près du singe
clic sur le rat = formes
prendre les formes sur l'arbre
en bas à droite : orienter les traits comme les dessins de gauche := formes
clic sur les pierres sur le mur bas droit : noter 9669 et les flèches du coup inverser là où il y a une flèche = 6699 => entrer le code près de l'arbre = formes
mettre les formes = manivelle => la mettre en place => le poulet descend , le crocodile ouvre la gueule : mettre le bâton dans sa gueule : ouvrir le coffre = raisin => donner au singe
cette fois c'est fini !7nadineLundi 2 Février 2015 à 15:138GazolineLundi 2 Février 2015 à 15:159nadineLundi 2 Février 2015 à 15:20du coup , pour les dessins associés aux animaux , je vois que c'est pas rapport à la taille des animaux du plus petit au plus grand ! merci pour ça Gazoline ! j'étais focalisée sur les pattes ! finalement c'est évident maintenant ...
Ajouter un commentaire
bloquée avec le crocodile !!