• Apartment floor 97 soluce

    Apartment floor 97

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mandourin est dans les commentaires, ainsi que celle de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Game2P - Kai3114 - Funzybeegames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:25
    Dany

    Merci Mandourin

    2
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:33
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:48
    4
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    euh !!! suis bloquée dans le tuyau ?

    j'ai réconstitué l'étoile et ??? peux aller ni à droite ni à gauche

    5
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mandourin

    Au niveau de l'étoile, il y a moyen de revenir en arrière.

    Je suis un peu plus loin, j'ai quatre gemmes de couleurs mais je ne sais pas quoi en faire.

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    et quel moyen ???

    7
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mandourin

    Une flèche vers le bas au milieu de l'écran vers le bas.

    8
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    quelle nouille !!! z'avais pas vu.

     

    9
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mandourin

    J'ai réussi à ouvrir la boîte avec le code de couleurs.

    Je crois que j'ai d'abord mis tout en rouge, après quoi j'ai cliqué sur la vis à droite, puis j'ai mis tout en bleu et j'ai encore cliqué sur la vis.

    (Non, je n'ai pas trouvé une indication quelque part, j'ai juste essayé des trucs...)

    10
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    pendant que tu y es,peux tu me traduire le papier que le bonhomme me donne ?

    11
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    En fait, il faut que tout soit ni bleu, ni rouge, puis cliquer à droite. On récupère une baguette magique. On va tout à fait à droite, on défonce le mur avec le marteau, là où il y a une craquelure. On clique sur l'espèce de chaudron sur la table, puis on le touche avec la baguette magique, une lueur mauve en sort, j'y ai jeté les deux espèces de losanges que j'ai trouvés... et là, je sèche. Pour le carré avec les chiffres, j'ai essayé le carré magique, mais rien ne se passe...

    12
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    J'ai donné la pomme au Playmobil avec la clé à molette, il m'a donné un papier me précisant bien qu'il s'agit d'un carré magique. Mais ça ne marche pas !

    276

    951

    438

    Ce qui nous donne bien 15 à chaque colonne, chaque ligne et chaque diagonale !

    13
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    C'est horrible ! Le carré magique permet, une fois fait (le code est donc bon), d'ouvrir la trappe au niveau de l'étoile reconstituée : on va à droite et on récupère un losange vert. Mais on entend un affreux cri. Retournez voir les deux Playmobil : c'est affreux...

    14
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    j'ai fini par comprendre et :

    294

    753

    618

    ne marche pas non plus

    15
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    En fait, pour la valise verte, il faut d'abord tout mettre au rouge, cliquer sur le côté, puis au bleu, cliquer sur le côté, puis sur rien, cliquer encore une fois, la valise s'ouvre.

    16
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    j'en suis au même point que toi

    17
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    merci beaucoup mandourin

    18
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    Bon, vous aurez deux solutions pour le prix d'une ! Merci mandourin ;)

    19
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    pernette

    Cerkill bravo - mille merci, je m'en serais pas sortie du tout

    bisous

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    20
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mandourin

    Vue initiale

    Cliquer sur l'affiche : un carré de chiffres.
    Ramasser le marteau.
    Cliquer sur la boîte verte.
      Il y a cinq rouges en place, cliquer sur la tête de vis à droite.
      Mettre en place les cinq bleus, cliquer sur la tête de vis.
      Mettre en place les cinq gris, cliquer sur la tête de vis.
      Reculer.
    Cliquer sur la boîte verte : elle s'ouvre. Prendre la baguette magique.


    Aller à gauche.

    Deux ouvriers nous supplient de les sauver.
    Soulever les plots coniques : ramasser un cristal bleu.
    Ramasser l'échelle.


    Aller à droite deux fois.

    Soulever les briques, ramasser le cristal jaune.
    Soulever le carton, ramasser la pomme.
    Tout à droite, il y a une fissure sur le mur.
    Cogner deux fois avec le marteau à cet endroit pour ouvrir l'accès à une pièce plus à droite.


    Aller encore à droite.

    Cliquer sur le récipient noir puis donner un coup de baguette magique dessus. Un rayon mauve sort du récipient.


    Retourner tout à gauche.

    Donner la pomme à l'ouvrier de droite.
    Il donne un papier.
    Sur le papier, il y a un texte en anglais qui explique qu'il faut reconstituer un carré magique (toutes les lignes, les colonnes et les deux diagonales donnent la même somme, avec des chiffres tous différents).


    Aller à droite dans la pièce de départ.

    Cliquer sur le carré et reconstituer un carré magique, par exemple
    2 7 6
    9 5 1
    4 3 8
    Il semble ne rien se passer mais ça ouvre une boîte rencontrée plus loin.


    Aller à droite.

    Poser l'échelle contre la grille en hauteur.
    Cliquer sur la grille.


    Aller dans la grille.
    Là, il y a encore une fenêtre.
    Aller dans la fenêtre.

    Cliquer sur le puzzle puis reconstituer l'étoile.
    Un accès vers la droite s'ouvre.
    Ramasser le cristal vert.
    On entend un cri et des bris de verre.

    Aller à gauche puis en bas puis à gauche (on est de retour dans la salle avec l'échelle).
    Aller tout à gauche. C'est un carnage...
    Soulever la casquette à gauche : ramasser le cristal rouge.


    Aller tout à droite.

    Mettre les cristaux dans le chaudron.
    Il en sort une clé dorée brillant de mille feux.
    Prendre la clé.

    Sortir !

    21
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    Voilà la solution. Pas très difficile, finalement :

    - Vue 1. Valise verte : tout au rouge, cliquer sur le bouton de droite. Mettre tout au bleu, cliquer sur le bouton de droite, mettre tout transparent, cliquer à nouveau.
    - Prendre la baguette magique.
    - Prendre le marteau.
    - Aller à gauche. Soulever le cône de chantier de gauche : losange bleu.
    - Prendre l'échelle. Aller à droite, puis encore à droite.
    - Soulever le carton, prendre la pomme.
    - Retourner deux fois à gauche, donner la pomme au Playmobil de droite.
    - Il vous remet un papier avec la définition du carré magique.
    - Aller à droite. Cliquer sur le plan bleu, composer le carré magique :
    276
    951
    438
    - Cliquer sur le 2 (fond rouge).
    - Aller à droite. Poser l'échelle en face, sous l'aération.
    - Monter. Entrer dans le trou.
    - Recomposer l'étoile (pointe en bas).
    - Nombre de clics sur chaque case pour refaire l'étoile :
    687
    633
    333
    - La barrière se lève. Aller à droite, récupérer le losange vert. Écoutez le Playmobil se faire occire.
    - Revenir à gauche. Descendre, aller à gauche pour sortir.
    - Lever la dernière brique par terre, tout à fait à droite, récupérer le losange jaune.
    - Retournez voir les Playmobil. Voyez la scène atroce. Soulevez le casque situé derrière la barrière, à gauche.
    - Récupérez le losange rose.
    - Retournez tout à fait à droite. Deux coups de marteau sur la lézarde au mur.
    - Entrer. Toucher le bol, puis le toucher avec la baguette magique.
    - Lueur mauve. Y jeter les quatre losanges, récupérer la clé, retourner deux fois à gauche.
    - Ouvrir la porte et sortir avant l'arrivée des flics !

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