• Apartment floor 95 soluce

    Apartment floor 95

    Apartment floor 95

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Gazoline et Cerkill sont dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo. Merci

    Tous les jeux de Game2P - Kai3114 - Funzybeegames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2012 à 10:43
    CerKill

    J'ai :

    - huit diamants ;

    - une roue bleue ;

    - une roue rouge ;

    - une prise ;

    - un verre avec de l'eau chaude ;

    - un gant (une main ?)...

    Et je cale ! Je ne trouve pas le code du téléphone et je n'arrive à rien avec tous mes éléments...

    2
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:19
    CerKill

    Le clavier  numérique : 4305 (les figures des lasers...).

    3
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:20
    CerKill

    Sorti avec 20 diamants !

    4
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:20
    CerKill

    Je m'occupe de la solution vidéo ;)

    5
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:45
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cet Apartment Floor 95...

    (j'ai eu beau le refaire, je n'ai plus que 19 diamants...)

    6
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:00
    CerKill

    Solution de l'Apartment Floor 95 :
    - Aller à droite.
    - Prendre le verre.
    - Prendre les diamants 1 et 2/20 dans les accoudoirs.
    - Soulever le coussin : roue rouge.
    - Aller à gauche.
    - Prendre sur la plante diamant 3/20.
    - Observer la couleur des livres, du plus petit au plus grand : bleu, orange, noir, rouge.
    - Zoomer sur le téléphone et composer bleu, orange, noir, rouge. Prendre la clé.
    - Aller à gauche.
    - Déplacer la chaise.
    - Cliquer trois fois sur la plante : elle tombe.
    - Prendre à sa place le diamant 4/20.
    - Prendre au sol le diamnt 5/20 et la roue bleue.
    - Soulever le carton, à gauche, prendre le gant et le diamant 6/20.
    - Débrancher la prise de la bouilloire, prendre à la place le diamant 7/20.
    - Remplir le verre avec la bouilloire.
    - Lorsque la bouilloire se penche, prendre le diamant 8/20 en dessous.
    - Aller deux fois à droite.
    - Ouvrir la porte avec la clé, franchir la porte.
    - Poser la prise de courant au sol.
    - Verser l'eau dessus.
    - Allumer la lampe... prendre le diamant 9/20 au-dessus de l'interrupteur.
    - Prendre le diamant 10/20 dans la lampe.
    - Cliquer sur le bonhomme pour le faire réagir...
    - Une fois l'homme électrocuté, prendre le diamant 11/20 à sa gauche.
    - Avec le gant, prendre la carte.
    - Aller à droite.
    - Sous le balai : diamant 12/20 et axe.
    - Poser l'axe dans le trou à droite de la trappe murale.
    - Prendre le diamant 13/20 sur la serrure de la porte.
    - Mettre la carte dans la serrure. Franchir la porte.
    - Prendre les diamants 14, 15 et 16/20 sur les lasers.
    - Pour éteindre les lasers : rose, orange, jaune, rose, orange, jaune, bleu.
    - Prendre la roue orange, en profiter pour compter les côtés de chaque figure : 4, 3, 0, 5...
    - Aller à droite.
    - Soulever la caisse verte : diamant 17/20.
    - Derrière le volant : diamant 18/20.
    - Poser les trois roues.
    - Dévisser le volant (quatre clics).
    - Aller deux fois à gauche.
    - Poser le volant sur l'axe.
    - Zoomer sur le panneau.
    - Tourner le volant : GGDGD.
    - Entrer le code des figures : 4305 et valider.
    - Prendre la clé et le diamant 19/20.
    - Aller deux fois à gauche et ouvrir la porte avec la clé !

    7
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:04
    CerKill

    C'est tout de même extraordinaire ! Je suis sûr et certain, comme toi, Gazoline, d'avoir vu 20 diamants lorsque je l'ai fait la première fois... et là, je l'ai recommencé dix fois, rien à faire ! Bon, eh bien il doit y avoir un voleur quelque part qui nous fait une farce :D

     

    Désolé pour le doublon...

    8
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:13
    CerKill

    Exact, vivi ! Je l'avais fait avancer la première fois... Merci ;)

    10
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:50
    Dany

    Merci Gazoline

    11
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:50
    Dany

    Merci Cerkill

    J'ai supprimé le doublon

    12
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:50
    Dany

    Merci Vivi

    13
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:57
    Dany

    Merci Cerkill

    14
    Jeudi 30 Août 2012 à 13:20
    CerKill

    Pour le code des livres, j'ai fait comme suit, du plus petit au plus grand, or, les livres orange et noirs sont de la même taille, alors, j'ai mis les orange (2) avant les noirs (3)... et ça colle.

    15
    Lundi 24 Septembre 2012 à 00:10
    Dany

    Bravo !

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Même chose!

    17
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    vero															l

    pareil...

    18
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    Le téléphone: bleu - orange - noir - rouge

    Moi j'en suis au clavier numérique ...

     

     

     

    Les lasers: rose - orange - jaune - rose - orange - jaune - bleu

    La ' roue ': GGDG

     

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    Le clavier numérique: 4362 ...

    J'y retourne pour la soluce complète ???

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Vas-y Gazoline, on est en retard sur toi! Et merci pour le code téléphone 

    21
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    OK Zen, j'y vais

    22
    bezot
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    bezot

    bonjour le code telephone bleu orange noir rouge je continu

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Je viens juste de réussir le code laser!

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Sortie avec seulement 19 diamants 

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    J'attends avec impatience l'explication de Gazoline pour le code tél!

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Ce n'est ni la taille, ni le nombre, ni la position, donc??? 

    27
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    Vivi															l

    Sortie !! Il était bien celui-ci, j'ai bien aimé. Merci Dany 

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    Vivi															l

    Bonjour Zen.

    Pour les livres, j'ai pris la taille (du + petit au plus grand) et la position (en partant de la gauche). Donc :

    Bleu - Orange - Noir - Rouge

    29
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    Il y a 20 petits diamants à prendre . Enfin je suppose ... j'en 19

     

    - sur le bouquet, diamant 1 ( D1 )

     

    A gauche

    - clic sur la prise: D2

    - clic sur la chaise: clicS sur le pot de fleurs: engrenage bleu + D3 et D4

    - déplacer la caisse: une main et D5

    - regarder les livres ...

     

    A droite

    - clic sur le téléphone: entrer le code: une clé

       - ordre des livres sur la bibliothèque, de haut en bas:

             -bleu - orange - noir - rouge -

     

    A droite

    - sur le fauteuil, D6 et D7

    - déplacer le coussin: engrenage rouge

    - prendre la verre

     

    2x à gauche

    - amener le verre près de la bouilloire: rapidement derrière celle-ci D8

     

    2x à droite

    - utiliser la clé sur la porte

     

    A droite

    - au-dessus de l'interrupteur, D9

    - clic sur l'interrupteur: sur la lampe, D10

    - brancher la prise

    - verser l'eau

    - clic sur le bonhomme

    - utiliser la main: une carte magnétique

    - à gauche de la tête, D11

     

    A droite

    - sur la poignée de porte, D12

    - déplacer le balai: D13 + un bout de bois ?

    - le placer dans le trou au mur

    - utiliser la carte sur la porte

     

    Avancer

    - prendre D14, D15 et D16

    - tester les 4 boutons pour observer leur(s) actions ... entrer le code

       - rose - orange - jaune - rose - orange - jaune - bleu -

    - prendre l'engrenage orange

     

    A droite

    - déplacer la valisette: D17

    - placer les 3 engrenages

    - clicS sur la manivelle pour la prendre + D18

     

    2x à gauche

    - poser la manivelle là où on a déjà mis le bout de bois

    - clic sur le coffre:chercher le code gauche-droite de la manivelle

       - G - G - D - G - D -

    - un code à trouver pour ce clavier ...: une clé et D19

       - les formes des boutons du laser: 4205 -

      Il me semble, de mémoire, que je me suis trompée dans mon com.

          précédent: dans mon fouillis, je n'ai pas indiqué le bon code 

     

    30
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    Vivi															l

    Bonjour Gazoline et Cerkill. Je pense que le 20ème diamant qui vous manque est celui du bonhomme.

    Avant de l'électrocuter, il faut le faire avancer. Il éteint l'interrupteur et le diamant se trouve sur le sol. 

    31
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    Il faut que ce sale voleur rende le 20 diamant !!!

       Mais qui le trouvera ?

     

    32
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08

    Bravo Vivi !!!

      Effectivement, la 1e fois je l'avais fait bouger avant

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    Vivi															l

    @ Zen.

    Petite précision pour le code tél. J'ai pris les livres sur la table, à côté de la porte. Du plus petit au plus grand et de gauche à droite.

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    zen															le

    Merci à Gazoline, Cerkill et Vivi pour le code livres/tél.

    J'avais éliminé les noirs parce qu'ils étaient de la même taille que les oranges et puis 4 livres / 4 couleurs, ça m'arrangeait bien!  Mais c'était faux! 

    35
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:08
    nadine

    j'ai suivi la solution à 19 diamants et j'ai eu les 20 !  merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :