• Antique room escape soluce

    Antique room escape Antique room escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais proposé par Maxime.

    Les solutions de Lilo et de Pouyi sont dans les commentaires avec l'aide de Lorène et ploppiplop. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2009 à 21:06
    j'ai dépoussiéré le ventilo avec le pinceau et l'ai réassemblé avec les les 2 " roues" et la ficelle récupérée sur les chaussures. Avec le marteau j'ai cassé la boîte sous la table au chat, dedans un sablier que j'ai cassé aussi et à l'interieur 2 rubis...

    Après je bloque :( Je ne sais pas où poser le ventilo vu que ça ne marche pas sur le meuble alors que les prises sont là. Dans le meuble il y a des cadres photos?!

    A l'aide :D
    2
    Lundi 10 Août 2009 à 21:10
    Nondichtoupette, en plein jeu il s'est arrêté avec une page d'annonce du style :
    Click ici pour la version complète sur le site de 123bee. J'étais pas loin mais quand même :@
    3
    Lundi 10 Août 2009 à 21:21
    Dany
    Désolée, je vais modifier le lien
    4
    Lundi 10 Août 2009 à 21:37
    1ere vue : Récupéré les 2 parties du couvercle du ventilo.
    A droite: faire tomber les chaussures et récupérer le lacet. Dans le plat un peu surélevé à gauche des 2 tonneaux il y a une ampoule.
    A droite :récupérer le pinceau de gauche.
    Dépoussiérer en 3 coups le ventilo avec le pinceau et assembler les 2 couvercles + ficelle dessus.
    A droite: derrière le meuble un marteau.

    Retour à la vue du chat : utiliser le marteau sur le coffre sous la table.
    L'utiliser à nouveau sur le sablier dans le coffre ==> 2 rubis.
    Aller mettre l'ampoule dans la lampe accrochée au dessus du meuble, elle éclaire le couvercle, quand on clic dessus il s'ouvre et il y a une série de "cadres colorés".
    En cliquant sur le cadre orange en haut à gauche on obtient 2 nouveaux rubis, on va tous les mettre sur la porte.

    Et là mon ventilo reste collé en plein milieu du jeu donc je réessayerai pour la 3eme fois plus tard.
    5
    Lundi 10 Août 2009 à 21:42
    Bon bah euh finalement y a pas de réel bug, on sait voir le ventilo de profil mais pas de face donc ne vous enerver pas pour rien ( pas comme moi hi hi)

    Da,s la toute premiere vue,( vous devez avoir l'armoire à votre gauche) poser le ventilateur juste au sol à côté de l'armoire, clic sur sa prise qui va se mettre en haut et clic sur le ventilo qui s'allume et dévoile une trappe au sol. Y prendre du lait, qu'on verse dans le bol du chat.
    On récupère ainsi le livre avec une clé à l'interieur. Clé qu'on utilise sur le cadenas de la porte et nous voilà enfin dehors :D

    Bonne fin de soirée.
    6
    Lundi 10 Août 2009 à 21:46
    Dany
    J'ai corrigé le lien, cela n'arrivera plus
    7
    Lundi 10 Août 2009 à 22:13
    Dany
    Merci Lilo
    8
    Lundi 10 Août 2009 à 22:21
    Dany
    Merci Pouyi, bonne soirée.
    9
    Lundi 10 Août 2009 à 22:23
    Alors ainsi donc c'est la guerre des bisous et je ne l'avais pas vu :o

    Bisous alors :D
    10
    Lundi 10 Août 2009 à 22:43
    Dany
    hi hi oui, c'es la guerre
    11
    Mardi 11 Août 2009 à 07:42
    Dany
    bonne journée Pouyi, bisous
    12
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    ploppiplop
    Bonsoir,

    J'ai la même chose que Lilo mais 2 rubis en plus que j'ai eu dans un des cadres de photos (pile de gauche).

    Je ne sais pas non plus que faire avec mes 4 rubis et mon ventilo...

    J'ai dû aussi recommencer le jeu sur une autre page.
    13
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    ploppiplop
    Les 4 rubis vont dans les 4 trous de la porte.

    Mais à quoi sert ce mystérieux ventilo???
    14
    lorène
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    lorène
    bonsoir à tous, j'ai récupérer une ampoule dans un saladier,  gauche des tonneaux vers le chat. je l'ai ensuite vissé sur la lampe à côté des prises et des interrupteurs au dessus du meubles à 4 portes, si ca peut aider quelqu'un. bisous à tous!
    15
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    ploppiplop
    Super! Merci Lilo!
    16
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    pouyi
    Bonsoir.
    Lilo est-ce une photo de toi?
    Je plaisante Lilo,j'espère que tu le prendras bien,c'est juste pour rire!Bisous.
    17
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    pouyi
    Coucou, c'est encore moi.
    "J'l'avais pas vu", c'est le cas de le dire,mais bien sur, c'est la photo de Dany,c'est fou comme les lunettes te vont bien!!!J'ai osé Dany, j'ai de moi!Humour, humour...Bisous.
    18
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:52
    pouyi
    Bonsoir.
    Voici la soluce.

    Clic sur le tonneau qui est couché.
    Prendre la grille à droite.
    Clic sur la boite à droite(sous l'arrosoir)
    Prendre la grille de ventilateur.
    Aller à droite.
    Clic sur les chaussures, prendre le lacet.
    Un livre est sur la table, le chat ne veut pas partir.
    Sous la table, un coffre fermé.
    Clic sur le grand bol marron, 1 ampoule.
    Aller à droite.
    Clic sur la boite de pinceaux, prendre celui de gauche.
    Une porte fermée.
    Clic sur le ventilateur.
    Utiliser le pinceau pour nettoyer chaque pale de l 'hélice du ventilateur.
    Placer la 1ère grille sur le ventilo puis la seconde,enfin prendre le lacet.
    Aller à droite 2 fois.
    Placer le ventilo dans le coin du meuble marron.
    Clic sur la prise au sol, clic sur les boutons en haut sur le boitier, une trappe s'ouvre, 1 bouteille de lait.
    Aller à droite.
    Clic sur le bol au sol, verser le lait, clic sur le chat, prendre le livre, l'ouvrir, 1 clé.
    Aller à gauche 2 fois.
    Clic sur le côté gauche du meuble marron, clic sur le petit bout qui dépasse, 1 marteau.
    Aller à gauche 2 fois.
    Clic sur le coffre sous la table, utiliser le marteau sur le cadenas, l'utiliser à nouveau pour casser le sablier, 2 pierres.
    Aller à droite.
    Clic sur le meuble, placer l'ampoule sur la lampe.
    Clic sur le dessus du meuble à droite, clic pour l'ouvrir.
    Clic sur le 5è carré à gauche, 2 pierres.
    Aller à la porte, placer les pierres dans les ronds, utiliser la clé sur la serrure, vous êtes libre.

    Bonsoir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :