• Ant hill trap soluce

    Ant hill trapAnt hill trap

    Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Guy est dans les commentaires, ainsi que celle de Dante. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2010 à 15:02
    Dany

    Bravo à vous deux !

    2
    Lundi 24 Mai 2010 à 17:00
    lilina

    je n'arrive déjà pas à ouvrir l'une des 3 portes dans le tunnel de gauche

    il doit me manquer pas mal de choses, je pense !

    3
    Lundi 24 Mai 2010 à 17:02
    lilina

    oups ! le tunnel de droite (au début, donc).

     

    pour l'instant, j'ai de la terre glaise dure, une pelle, un marteau, une pièce, des noix et un sac à dos

    4
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:09
    lilina

    j'ai eu le même bug que chacha. A partir du moment où le tableau s'est soulevé et que j'ai pu prendre la cage du serpent, j'ai pu aller dans le tunnel de gauche et terminer le jeu

    (même si j'ai attaché la corde et le crochet dès que je les ai eus)

    5
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:02
    Dany

    Merci Guy

    6
    Lundi 24 Mai 2010 à 21:28
    Dany

    Merci pour l'info

    7
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Je viens juste de le finir ! Quelle aventure !  Sympa comme jeu !

    8
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04

    Tina, tu fais la soluce ? Je viens aussi de le finir ... 

    9
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Non... je te la laisse Gazoline !    Je suis en train de faire autre chose ...

    10
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    mamou45

    unptit coup de main svp je suis bloquee j'ai le chariot ,le coin, les grains,un sac a dos ,un crochet avec la corde et un espece de marteau on je ne sais quoi merci de votre aide

    11
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

     Bonjour.Moi aussi je suis bloquée,en plus de mamou 45,j'ai 1 diamant,1 carte marron et une carte secret.Ou as tu trouvée la corde mamou45 merci de l'aide svp.

    12
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Je ne me souviens plus de tous les objets ... il faut pas oublier de prendre le couteau au centre de la table et le bol de lait pour le serpent apres avoir vu l'indice en brulant le papier trouvé dans un verre sur la bougie ...

    13
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    mamou45

    j'ai pas le diament quand a la corde j'ai un trou de memoire je ne sais plus desolée

    14
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    J'ai trouvée la corde,en plus j'ai je crois un bout d'aspirateut;avec le marteau il faut taper sur le morceau de bois qui barre une porte.

    15
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    J'ai trouvée le couteau et j'ai coupée le gateau pour trouver une clé je crois,j'ai pris le bol de lait et fait brulée le papier qui montre un serpent,je lui ai donnée le bol de lait,et j'ai pris la clé ,et je ne sais pas quoi en faire et là je suis bloquée.

    16
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Je n'ai trouvé ni le bol de lait, ni le sepent...

    17
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Chacha,le bol de lait est sur la table dans la cuisine,quand on fait brulé le papier sur la bougie qui est aussi sur la table on voit un dessin de serpent,quand on clic dessus on a un serpent dans une cage,et on lui donne le bol de lait pour prendre la clé.

    18
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Je crois que maintenant tu peux aller dans le tunnel gauche Marie

    19
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Enfin , si tu as mis le diamant trouvé dans le gâteau sur la couronne de la fourmuche sur le tableau

    20
    Nadoune
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Nadoune

    Je suis devant le trône avec les oeufs, puis plus rien !

    21
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    J'ai mit le diamant sur la couronne ce qui m'a donnée une pièce,mais je peux pas aller dans celui de gauche.

    22
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Il te faut les 2 pieces .. les as tu ?  Y'avait tellement d'items dans ce jeu que je me souviens plus de tout !

    23
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Oui Tina j'ai les 2 piéce,un chariot ,un sac,un crochet avec une corde un bout de truc marron,un bout d'aspireteur,des noix.

    24
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Un bout d'aspirateur ??? je me souviens pas de ça   Je sais qu'il te faut les 2 pieces plus le rond represantant une fourmi  ( comme les pieces que tu as mises dans le tableau)  et qu'on trouve je crois dans la corbeille de fruit avec la pelle ...

    25
    Savane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Savane

    J'ai les 2 pièces en or plus une pièce d'identité, le crochet attaché à la corde, un sac, une clé, un chariot, des noix, une spatule, et je ne peux touours pas entrer dans le tunnel

    Une idée ?

    26
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Ce que je prenais pour un bout d'aspirateur,c'est la pelle en faite!et j'ai trouvée,le rond avec la fourmi,je suis dans l'autre tunel,je continue,merciTina.

    27
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    J'ai un chemin qui va jusqu'a un tunel avec au debut une fourmi rouge et je n'arrive a rien faire!J'ai encore besoin d'aide!

    28
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    patry17

    je suis dans la pièce où il y a le trône, mais je n'arrive pas à traverser bien que j'ai réussi à boucher l'arrivée d'eau

    help

    29
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Patry17,regarde mon com.au dessus du tien,tu dois pouvoir m'aider,merci.

    30
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    patry17

    tu dois donner à la fourmi le petit charriot de la mine elle ira ensuite dans le tunel

    31
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Moi aussi, j'ai les 2 pièces en or plus une pièce d'identité, le crochet attaché à la corde, un sac, une boule dure de terre glaise, une clé, un chariot, des noix, une spatule, et je ne peux pas entrer dans le tunnel.

    Qu'ouvre-t-on avec la clé ?

    32
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Avec quoi tu as bouché l'arrivée d'eau?J'ai mit mon crochet avec ma corde sur l'anse au dessus du visage.

    33
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    renaud

    je sui bloqué comment on fait pour sortir de la pieces ou il il a un bac a eau a gauche et des palcar dans le font et 2 seau a droite

    34
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    patry17

    ben dites donc heureusement qu'on ne vous attends pas pour les soluces. à force de chercher, puisque je suis seule à me débrouiller. je suis moi aussi avec mes oeufs sur mon trône j'attends, en vain,  un peu d'aide de votre part

    35
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Chacha,regarde le com.18 de tina ça devrait t'aider.

    J'ai touvée pour boucher l'arrivée d'eau,mais je n'arrive pas a passer de l'autre coté non plus.

    36
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    patry17

    voila finalement je suis sortie toute seule comme une grande.

    Bonne chance

    37
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    J'ai enlevée avec la pelle ce qui gènait pour que l'eau parte,mit mes pièces sur le trone et me voilà avec 2 boites d'oeufs! Au secour!

    38
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Ca y es j'y suis arrivée et suis sortie,merci a ceux qui mon aidée.Bonne soirée a tous.

    39
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Ah ben oui Patry .. mais on joue aussi ailleurs ou on a d'autres occupations lol .. On peut pas toujours être là ^^

     

     Marie , je pense que tu as trouvé mais au cas où , il faut casser la motte de terre  de droite avec la pelle je crois pour evacuer l'eau une fois que tu as bouché le trou avec la corde et le morceau d'argile

    40
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    renaud

    alor dans la piece ou je sui coincer jai u un savon ke jai mi dans le seau ki ma donner une clé une corde mai la cioncer comment faire aider moi

    41
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Le com.18 de tina ne m'aide pas. J'ai les deux pièces d'or et le rond "carte d'identité" et aussi la clé et la raclette... J'ai mis la pierre rouge sur la couronne de la fourmi du tableau. Comment entre-t-on dans le tunnel de gauche ?

    42
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marielle

    moi c'est comme chacha.... impossible de rentrer ds le tunnel de gauche... pas de fourmi à qui donner le petit chariot... j'ai tout... mais je ne comprend pas si c'est la fuite d'eau de l'entrée des tunnels qu'il faut boucher avec la glaise et le crochet... ou si  c'est après, une pièce qu'il y aurait ds le tunnel de gauche....

    43
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    safabal

    Pareil que marielle et chacha, bloquée, pas moyen de rentrer dans le tunnel de gauche et j'ai tout, il doit manquer une action!! Si vous en êtes là merci pour l'aide apportée!!

    44
    grog'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    grog'

    je suis devant le trône du roi avec les 2 boites d'oeufs posées dessus.

    j'ai mon sac à dos et des noix et je suis bloquée...

    Je commence serieusement à penser à me faire une omelette de noix.

    45
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    GUY															le

    Bonjour tout l'monde !            

    Procédure pas à pas

          
    Tourner à gauche (derrière vous)

          
    Obtenez 5 pièces - 1 sur le canapé, 2 (zoom) derrière les fleurs, 3 sur la table entre théière et tasse, 4 (zoom) sur le sol à gauche de l'armoire, 5 sur le dessus de la photo de gauche

          
    Obtenez une pelle de derrière le sofa

          
    Obtenez le sac hors du mur

          
    pièces mises en image de droite (ils ne s'adapte que dans un seul endroit) et obtenir la clé

          
    Utilisez cette touche sur armoire (zoom) et obtenir un marteau, noix pièce d'or, et difficile d'argile

          
    Demi-tour et entrez dans le tunnel à droite

          
    Allez à la porte la plus à droite (la chambre de stockage) et utiliser de marteau sur la clé de verrouillage de la porte

          
    Zoom sur un bol de fruits et d'une pelle utiliser pour obtenir une pièce de monnaie

          
    Obtenez chariot

          
    Zoom sur une armoire et obtenir la clé et le crochet

          
    Revenez en arrière et aller à la porte la plus à gauche (salle de toilettes) et utilisez la touche

          
    Obtenez le savon de plage arrière

          
    Zoom sur les seau et utiliser de savon dans l'eau pour obtenir une clé

          
    Zoom sur l'écran spa pour obtenir la corde

          
    Revenez en arrière et allez à la porte du centre (salle à manger) et utilisez la touche

          
    Obtenez couteau de centre de table

          
    Utilisez un couteau sur la gelée devant la table pour obtenir un losange rouge

          
    Utilisez diamant sur la photo à gauche du roi de fourmis et d'obtenir une autre médaille d'or

          
    Obtenir du lait bol à côté de bouteille de lait

          
    Zoom sur la Coupe du milieu sur le côté droit du tableau et d'obtenir un défilement secret


          
    Zoom sur bougie sur le côté droit de la table et mettre défiler secret de la bougie, une flèche pointe vers la gauche sur le visage de la fourmi

          
    Zoom sur la photo de droite d'une fourmi avec un fusil et cliquez sur le côté droit de son visage et vous obtiendrez un serpent dans une cage

          
    Cliquez sur la cage de serpent dans l'inventaire et de mettre un bol de lait en face de serpent pour obtenir la clé

          
    Zoom 3 fois et aller dans le tunnel sur la gauche

          
    Chariot de mettre en avant des fourmis pour échapper à l'inondation venant en sens inverse

          
    Cliquez sur le trou une fois que la fourmi est fait d'équitation du chariot pour passer à la pièce d'à côté

          

    46
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Où est ce trône ? Comment s'y rendre ? Faut-il franchir le tunnel de gauche ? Comment fait-on ?

    47
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    Tina															l

    Pour rentrer dans le tunel il faut je crois les 2 pieces d'or , le rond "fourmi" et la clef du serpent apres lui avoir donné le lait ...

     Devant le trône pas d'omelette  ! ... Tu poses juste ton sac à dos à droite du trone et tu y mets les oeufs

    48
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    GUY															le

    Me suis pas embété Traduction Google mais compréhensible puisque je suis sorti!

    49
    grog'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    grog'

    La couvée a eu chaud!

    Merci Tina!

    50
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    safabal

    j'ai refait le jeu: j'ai pu aller dans le tunnel de gauche mais pour cela je n'ai pas relier le crochet et la corde avant de rentrer dans le tunnel de gauche!! je pense que c'est important sinon ça bug et on bloque!!!

    51
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    marie

    Grog,si tu as traversé pour arriver au trone tu poses ton sac a coté du trone et les oeufs ce mettent dedans.

    52
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Terminé ! Merci pour l'aide !

    53
    chacha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:04
    chacha

    Voici l'action qui me manquait : "Zoom sur la photo de droite d'une fourmi avec un fusil et cliquez sur le côté droit de son visage et vous obtiendrez un serpent dans une cage".

    Pourtant j'avais eu le serpent... un bug, sans doute !

    Je suis devant le trône surplombé d'une couronne... pas d'oeuf pour l'instant.

    54
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:42

    Suite :

    et un grand merci à tout le monde, sinon je n'en serais jamais venue à bout !

    Commentaire n°51 posté par lilina le 24/05/2010 à 19h09

    Yeah Sorti :)

    Commentaire n°52 posté par TAJ le 24/05/2010 à 20h16

    Réponse de Dany le 24/05/2010 à 21h28

    quel beau jeu Dany et c'est grace à toutes les esplications que j'ai réussi à sortir

    bonne journée à tous

    Commentaire n°53 posté par jocelyne le 25/05/2010 à 09h46

    j'ai oublié... j'aime beaucoup ta nouvelle déco si besoin d'un peintre, je viens t'aider

    bizzzzzzzzzzzzzz

    Commentaire n°54 posté par jocelyne le 25/05/2010 à 09h47

    Merci Jocelyne, bonne journée, bisous

    Réponse de Dany le 25/05/2010 à 11h28

    -Salle à gauche:

          Récupérer les 5 pieces (bas du meuble, gauche du canapé, clou du tableau, derriere le vase et à coté de la tasse ), le sac à dos et la pelle (au dessus du canapé).

          Placer les pièces sur le tableau à droite.Récupérer la clée.

          Ouvrir l'armoire et récuperer le marteau, la glaise, la pièce d'or et les noix.

    Aller dans le tunnel de droite et ouvrir la porte de droite avec le marteau.

    -Pièce de droite:

          Utiliser la pelle dans le bol de fruit, récupérer la pièce.

          Récupérer le charriot.

          Ouvrir les portes de l'amoire et récupérer la clé et le crochet.

    Ouvrir la porte de gauche avec la clé.

    -Pièce de gauche:

          Récupérer la corde tout à gauche et le savon sur l'étagère, nouer la corde sur le crochet.

          Utiliser le savon dans le seau et récupérer la clé.

    Ouvrir la porte du milieu avec la clé.

    -Pièce du milieu:

          Récupérer le couteau, le papier et le bol de lait sur la table.

          Utiliser le couteau sur la gelée et récupérer le diamant qu'on utilise sur le tableau à gauche pour récupérer une pièce d'or.

          Utiliser le parchemin sur la bougie.Aller au tableau de droite et cliquer à côté  de l'oeil droit. Récupérer le serpent.Donner le bol de lait au serpent et récupérer la clé.

    Prendre le tunnel de droite et utiliser le charriot sur la fourmi, cliquer sur le tunnel.

    Placer la pièce sur la poignée de la porte et ouvrir avec la clé.

    -Salle du trône

    Utiliser le crochet+corde sur l'anse devant la fuite d'eau.Utiliser la glaise sur le noeud, cliquer sur la glaise qui va boucher la fuite d'eau.

    Utiliser la pelle sur le tas de glaise à droite.

    Utiliser les 2 pièces d'or sur le trône, les oeufs apparaissent.

    Poser le sac à droite du trône, cliquer sur les oeufs

    et le récupérer avec les oeufs.

    Avancer et placer les noix dans les trous à droite.Sortir.

    FIN DU JEU.

    Commentaire n°55 posté par Dante le 15/06/2010 à 16h10

    Merci Dante

    Réponse de Dany le 15/06/2010 à 19h00

    Salut

    De rien j'avais moi même eu du mal à trouver les solutions avec tous les coms dans tous les sens et la traduction n'etait pas très comprehensible donc j'ai écri en même temps que je l'ai fait ce qui m'a permis de ne rien oublier.

    Si tu veux d'autres aides comme celles là je peux pendant toutes les vacs mais après comme je serai en term j'aurai trop de travail.

    ++

     

    Commentaire n°56 posté par Dante le 17/06/2010 à 21h15

    Bonnes vacances et bon courage pour la terminale

    Réponse de Dany le 17/06/2010 à 21h20

    J'en suis à "Cliquez sur la cage de serpent dans l'inventaire et de mettre un bol de lait en face de serpent pour obtenir la clé" ça c'est fait. Mais je n'arrive pas à aller dans le tunnel de gauche :/

    Commentaire n°57 posté par Moutch0uu le 22/07/2010 à 01h55

    Nan bah en fait c'est bon, c'est moi qui met du temps a comprendre x)

    Commentaire n°58 posté par Moutch0uu le 22/07/2010 à 02h01

    Bravo !

    Réponse de Dany le 22/07/2010 à 07h26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :