• Anonymous soluce

    AnonymousAnonymous   

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Cliquez sur le bouton jaune dans le coin bas gauche pour changer la langue sur le menu. Le bouton rouge vous permet de sauvegarder votre partie. LOAD pour reprendre une partie sauvegardée. Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le bouton bleu à gauche de la case d'inventaire.

    La solution de Lilina est dans les commentaires, avec votre aide à tous et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 16:02
    lilina

    j'ai trouvé un gant, dans les tiroirs verts sur le bureau, mais je ne trouve pas le 2ème

    qui pourrait m'aider, svp ?

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 16:08
    lilina

    merci, je viens juste de le trouver

    la magie du commentaire...

    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 16:17
    lilina

    marie, tu es presque arrivée ! une fois les empruntes scannées, il faut retourner à l'ordinateur qui trouve 2 types d'empruntes. Il faut prendre les rouges et les reproduire sur le pavé numérique d ela porte. Ca donne 394. Quand on clique ensuite sur set, la lumière devient bleue. Si on se trompe, il faut cliquer sur clear

    ensuite, il n'y a plus qu'à cliquer sur la porte et on est sortis

     

    4
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:47
    lilina

    Personne n'a encore mis la soluce complète, donc je m'y colle. Et merci à tout le monde pour l'aide

     

    A gauche de la porte
    - cliquer sur le tableau en bois, prendre le signet écrit en noir et l'examiner. Cliquer une première fois dessus pour le faire tourner puis une 2ème fois sur le symbole du bas pour faire sortir une clé
    - clic sur la table , prendre la tasse verte,
    l'examiner, cliquer sur l'anse pour la faire tourner. Un 4 apparait en bas du jeu

    A droite de la porte
    - noter le pavé numérique
    - cliquer sur le store 2 fois puis sur le poster au fond de la pièce d'à côté. Noter le nombre : 101237

    Tourner à droite (imprimante)
    cliquer sur l'imprimante puis sur son couvercle. Prendre le transparent qu'il y a sur la vitre

    Tourner à droite (tableau blanc)
    - cliquer sur le bas du tableau, sur le petit point blanc et prendre ce rond (une sorte de tige avec du coton au bout)
    - noter la porte pour les fumeurs derrière le tableau

    Tourner à droite (bureau avec 3 armoires)
    - cliquer sur les armoires
    - prendre le sac et l'examiner. Cliquer sur le sac, il en sort un manuel que vous examinez aussi et vous cliquez dessus pour l'ouvrir. Il explique qu'il faut un code de 3 chiffres entre 0 et 399, qu'il faut appuyer sur SET pour valider ou sur CLR pour effacer
    - avec tout ça, un 2 est apparu dans cette vue, mais je n'ai pas fait attention quand exactement...
    - dans le 1er casier, prendre le petit pot rouge
    - le 2ème casier est fermé à clé. On l'ouvre avec le petit pot rouge qu'on vient de trouver dans le 1er casier et on y trouve ??? (un truc à manger ?). L'examiner et cliquer sur le petit bout qui dépasse de la boule : une clé
    - dans le 3ème, prendre un balai
    - cliquer à droite des armoires pour voir le plafond, et utiliser le balai sur le haut de l'armoire pour obtenir un emploi du temps. Examinez-le et un 3 apparait

    Tourner à droite (face à l'horloge)
    - noter qu'il manque 2 chiffres sur l'horloge (le 2 et le 7)
    - cliquer sur l'ordinateur puis sur le casier vert. Dans le tiroir tout en bas, prendre un gant. 3 tiroirs plus haut (c'est le 3ème en partant du haut), prendre une feuille et l'examiner. Elle montre un rectangle moins un rond avec 2 points. Le rectangle, c'est le poster de la pièce d'à côté, et le rond, c'est l'horloge avec les 2 chiffres manquants. Le code sur le poster, c'était 101237. On enlève le 2 et le 7 de l'horloge, ça donne 1013, le code de l'ordinateur
    - cliquer sur le porte-manteau et prendre le chapeau. L'examiner et cliquer sur la clé qui dépasse à droite
    - cliquer sur l'armoire et l'ouvrir avec la clé du chapeau
    - un 6 est apparu

    Tourner à droite (bibliothèque et table du départ)
    - cliquer sur le haut de la bibliothèque. L'ouvrir et cliquer sur l'étagère du haut pour trouver un 2ème gant
    - cliquer sur le bas de l'armoire et l'ouvrir avec la clé du signet
    - prendre l'objet et l'examiner. Cliquer sur le bouton bleu et noter les couleurs des chiffres autres que blancs (1 bleu, 4 jaune, 6 rouge et 7 vert). Vous pouvez cliquer sur le bouton rouge quand vous avez noté les chiffres
    - cliquez ensuite sur le côté gauche de l'objet et mettez les chiffres que vous venez de trouver en fonction des couleurs de câbles, donc 6174)
    - tourner l'objet pour le voir de face et cliquer à droite puis cliquer sur le bout pour l'ouvrir et prendre un flacon de poudre d'aluminium
    - examiner le flacon puis y joindre la tige avec la boule de coton

    Vue du tableau
    - cliquer sur la porte derrière le tableau et l'ouvrir avec la clé dorée (trouvée dans le 2ème casier)
    - cliquer sur la partie grise à côté du balcon puis sur le cendrier/poubelle. Prendre le carnet et l'examiner.
    - le 5 est apparu

    Vue de la porte de départ
    - examiner les gants et cliquer dessus pour les enfiler
    - cliquer sur le pavé numérique à droite de la porte
    - utiliser le falcon de poudre d'alu dessus puis le transparent (le 1er item)

    Vue de l'horloge
    - cliquer sur le scanner juste devant nous (devant l'ordi), l'ouvrir et y poser le transparent avec les traces de doigts
    - aller à l'ordi, entrer le code et cliqer sur l'icône. L'ordi cherche et le 1 apparait
    - repérer la position des traces de doigts rouges

    Vue de la porte du départ
    - cliquer sur le pavé numérique. Comme on a tous les chiffres (de 1 à 6), le pavé est activé
    - faire le code (394) puis SET
    - cliquer sur la porte 2 fois et vive la sortie... :)

    5
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:26
    Dany

    Merci Lilina

    6
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Bonjour,j'ai pleins  d'items dont certain ont servis et je suis bloquée car je n'y connait rien en anglais.J'ai aussi 3 chiffres jaune pour l'instant en bas du jeu,comme ont peu sauvegarder,je reviendrais voire de temps en temps si quelqu'un a commencé.Je n'arrive pas a trouver le code de l'ordi,j'ai essayée plusieurs mais ça donne rien.

    7
    Azalu
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    Azalu

    On trouve le code de l'ordi en s'aidant de l'indice papier avec un rectangle et un rond: le rectangle c'est le poster et le rond c'est l'horloge

     les zones rouges représente des chiffres 

    Poster 101237

    horloge 2 et 7

    On enlève le 2 et le 7 de 101237 il reste 1013, c'est le code

     

    8
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    J'ai été deconnectée au moment que je te répondais Azalu,alors je ne sais pas si il va passer,je te disais merci pour le code ,je le continuerais après manger.

    9
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Quand,je mets 1013 sur l'ordi,ça me met un carré en haut et quant je clic dessus ça me marque, No Data!et ça m'avance pas.

    10
    mf le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    mf															le

    que faire avec la marque de l'ordi?

    11
    sylvie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    sylvie

    C'est une empreinte digitale.. il faut donc en recueillir une.. pour cela : la bandelette: la "tripoter": une clef en sort... clef de l'armoire où il y a une sorte de bombe... la trourner et faire corespondre chaque couleur à un chiffre.. la retourner: une poudre...

    12
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Le bout de paier au debut est une clé qui ouvre le bas du placard et on y trouve une bombe,il faut cliquer sur star et a chaque couleur de la bombe noter le chiffre,jaune:4, vert:7,bleu:1,rouge6,cliquer sur le coté gauche de la bombe et mettre le code:6174,cliquer sur le coté droit de la bombe un clic qui ouvre et vous recupéré un flacon d'aluminum,combiner le pinceau avec le flacon .J'en suis là pour l'instant.

    13
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Avec le flacon rouge on ouvre la porte du milieu des placards gris et on trouve un carré bleu qui en cliquant 2 fois dessus devient une clé qui ouvre la porte derrière le tableau blanc,sur le balcon recuper un livre ,dedans des indices.

    Réunir les 2 gands,mettre la poudre sur le clavier numérique de la porte et mettre dessus la feuille transparante,ce qui nous donne des empreintes,aller scanner les empreintes sur l'ordi.Je vais continuer.Je vous mets des com. de temps en temps pour pas oublier.

    14
    sunao
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    sunao

    Le deuxième gant est dans la bibliothèque sur le premier rayon en haut.

    15
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

     Moi je suis coincée avec mes empreintes pour trouver le code,Si quelqu'un pouvait m'aider maintenant ça serait gentil.J'ai du louper quelque chose,en plus les chiffres jaune en bas il me manque le 4.

    16
    sunao
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    sunao

    Le 4, tu l'as avec la tasse à café en la faisant tourner. :)

    17
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    J'ai les empreintes sur l'ordi,j'ai mit le code 394 sur le clavier de la porte et ça ne marche pas, la lumière ne s'allume pas.

    18
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Merci a Lilina et Sunao, le code ne marchait pas car il me manquait le 4.Sortie.

    C'etait un jeu très interessant qui m'a tenue quelques heures,merci Dany.

    19
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    moi il me manque le 6 ou est til sil vou plai

    20
    FAB le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    FAB															le

    hello

    moi il me manque le 3 je n'arrive pas a l'avoir.

    un peu d'aide svp.

    merci

    21
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    le 3 est audessu de du placar a droite ou ke ta trouver le balai

    22
    FAB le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    FAB															le

    ben tout compte fait c'est bon, le 3 est en haut des casiers, il y a une feuille que l'on recupere avec le balai.

    bonne fin de journée a tous.

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    23
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    ou es le 6 sil vou plai si il yen na un

    24
    FAB le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    FAB															le

    merci renaud juste un poil trop tard!!!

    25
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    fab es ce kil y a un 6

    26
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    marie

    Oui Renaud il y a un 6,qui ce trouve dans le placard gris a coté du porte manteau.

    27
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    merci marie

    28
    FAB le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    FAB															le

    oui il y a un 6, il est dans le casier ou il y a le chapeau, cle sur le chapeau.

    bon jeu

    29
    renaud
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    renaud

    merci fab mais trop tard marie a eter plus rapide merci commeme

    30
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:01
    Risma

    Merci Lilina (smack...) pour la soluce et merci à tous pour les coms; j'étais loin du compte

    31
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:07
    CerKill

    Voici la soludéo de cet Anonymous :)

      • Lundi 19 Juin 2017 à 11:48

        Merci Cerkill

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