• Angry spook house escape soluce

    Jouer à Angry spook house escape

    Angry spook house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:40

                         

    2
    Pierre54
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:41
    3
    gribouille
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:53

    Mouais, merci pierre mais encore ??

    4
    Pierre54
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:42

    Pas de difficulté particulière (sauf peut-être le "pousse-pousse", un peu long mais faisable...)
    [gribouille, c'est simplement une aide (codes, items à trouver etc.)]

    Pour obtenir la clé de la vue 1 :

                    



    5
    mamimi
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:11

    Pour moi 6+4*9=6+36=42 et non pas 90...

    C'est comme même le b-a-ba du calcul, c'est dommage que le concepteur de ce jeu ne sache pas compter.

    Donc merci Pierre pour ton aide car du coup j'étais bloquée.happy

    6
    Pierre54
    Dimanche 22 Mars 2015 à 02:50

    Effectivement la multiplication est prioritaire sur l'addition.
    Les anglo-saxons font souvent l'erreur (maintes fois trouvée dans les jeux).
    Le concepteur de cet escape aurait dû écrire :
    (a + b) * c et non a + b * c
    C'est pourquoi, le résultat 42 ne fonctionnant pas, j'ai fait le calcul en pensant à l'erreur commise...

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:13

    Comme je ne sais pas faire les pousse-pousse je ne peux pas rédiger la soluce

    8
    jflanguy
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:03

    Pour toi Dany yes

    9
    jflanguy
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:09

    Et la soluce :

    Vue 1
    Pot de déchets BG : crâne 1/2 et papier indice
    Coffre BG : papier
    Résoudre le casse-tête HG : clé jaune
    Griffes au mur : indice 3214
    Prendre la torche D et allumer celle de G : indice 24325
    Reporter l'indice : clé brune et roue 1/2
    Meuble BD : livre. Ouvrir : indice
    BD : hache
    Guitare : indice couleurs/hauteurs
    Utiliser la clé brune pour libérer et prendre l'échelle
    Placer l'échelle G

    Vue 2
    BG : chaudron. Zoomer et cliquer : indice objets
    BG du meuble gris : roue 2/2
    Meuble gris : indice fantômes
    Commode, utiliser la clé jaune tiroir H : crâne
    Tronc BD, utiliser la hache : araignée
    Torche HD, placer le papier : indice personnage
    Fauteuil D : crâne 2/2
    Pied de l'escalier : placer les 2 crânes
    G, reporter l'indice couleurs/hauteurs
    Cliquer sur le bouton vert lorsque le personnage vu sur l'indice apparaît

    Vue 3
    HG, reporter 3214 : fiole
    Panoplie : prendre l'arme entourée sur le papier indice
    Livres HD (il faut avoir vu l'indice fantômes, reporter l'indice : clé
    BD de la porte : bâton
    Ouvrir la porte avec la clé

    Vue 4
    G de la porte, résoudre le pousse-pousse : clé
    D de la porte, effectuer les calculs : baguette
        (3+2)-1 = 04
        (8x7)+3 = 59
        (9-1)+6 = 14
        (6+4)*9 = 90
    H, placer les 2 roues, puis le bâton à D, cliquer sur le marteau : os
    Sous la chaise : livre

    Vue 3
    Utiliser la clé HD : poupée

    Vue 4
    Zoom sur le chaudron, placer les objets dans l'ordre de l'indice : clé de sortie

    10
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:36

    Merci Jflanguy

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