• Andy - Ancient temple soluce

    Andy - Ancien temple Andy - Ancient temple

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    Jeu d'aventure en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires.

    La solution de Babulle est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:06
    Faut avoir un bon sens de l'orientation  dis donc j'ai obteu la pierre avec le rateau mais comment? ça reste un mystère :s
    2
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:57
    Dany
    Bravo Béa !
    3
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:59
    Dany
    Bravo zébulonne
    4
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:02
    Dany
    Bravo Risma
    5
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:08
    Dany
    Ce n'est pas un jeu pour moi alors, je me perds tout le temps
    6
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:20
    Dany
    Il y a beaucoup de messages sur ce jeu, je suis désolée Moicoucette, bravo, bravo, bravo, à toi et à tous ceus qui ont réussi à sortir. Pour les autres, je propose d'organiser un service de paniers repas

    7
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:42
    Dany
    Merci pour cette explication Claude
    8
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:45
    Dany
    Merci de ton aide et bon appétit
    9
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:06
    Dany
    Actualise la page Babulle et tu verras que ton message est bien de toi. C'est un bug en ce moment sur Overblog
    10
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:07
    Dany
    Merci Babulle, cela va beaucoup aider les autres joueurs.
    11
    titi44
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    titi44
    je suis bloqué avec une clé dans l'eau trop chaude pour la prendre
    quelqu'un peu m'aider???
    merci
    12
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babsie
    je n'en suis pas encore là, je cherche tjs la clé noire j'ai la rouge...merci
    13
    titi44
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    titi44
    la cle noire se situe sur un lampion
    utilisé le fouet pour la faire tombe
    sur la carte la salle se situe en haut 2eme piece a partir de la gauche
    14
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babsie
    Ok merci, depuis je l'ai trouvée, je cherche aussi comment prendre la clé dans l'eau chaude...
    15
    carol
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    carol
    moi aussi j'ai la clé noire mais je vois pas d'eau chaude!! vous parlez de quoi? l'aquarium ? théière?????
    Par contre sur un mur il ya un parchemin avec des espèces de domino, je crois qu'il faut faire un code.
    Je bloque moi aussi
    16
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    moicoucette
    Pour le code des dominos, j'ai fait 1,2,10,6,9 et ç'a a ouvert!

    La clé jaune c'est après... Y'a plein de portes glissières à ouvrir, mais pas moyen d'attrapper cette fichue clé... j'ai un carré jaune avec un symbole aussi..
    17
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    moicoucette
    Dans le plus petit carré de l'escalier, il y a une bille "yang" et un espace vide à côté de celle-ci... Une autre bille à trouver et à placer peut-être?...

    Mais où est-elle?....
    18
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babsie
    et le truc du rateau, vous avez trouvé quoi faire?
    19
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    moicoucette
    Clic sur un carré au-dessus de l'eau, y'a un robinet à fermer!... Prendre la clé..
    20
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babsie
    J'ai trouvé la deuxième bille, je l'ai placé....
    21
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    moicoucette
    dans le parchemin vide, clic coin gauche en bas >> pierre bleue..

    Lorsqu'on a trouvé les 4 pierres, les placer sur le gros truc gris dans la dernière salle et "Asta la vista!"....
    22
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    Risma
    Merci pour la pierre bleue et à quoi sert le rateau ? et merci à tous pour les infos. Je suis enfin dehors... Qui se lance pour une tite soluce
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    23
    zebulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    zebulonne
    Après mettre perdue de nombreuses fois je suis enfin sortie avec le magnifique parchemin . La prochaine fois je prendrais mon GPS
    24
    bea le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    bea															le
    Enfin dehors apres mettre perdu ,mainte fois merci a tous pour votre aide
    25
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    ploppiplop
    Clé noire :

    J'ai beau flageller ces pauvres lampions, aucune clé noire n'en tombe... Quelqu'un peut-il m'aider?
    26
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    moicoucette
    Ben moi aussi je suis sortie (post n°11) et tu m'as pas dit "bravo"

    La clé noire est sur un lampion après avoir ouvert une porte.. On la voit, tu donnes un coup de fouet et zou....
    27
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    Merci Dany je suis sortie, mais je vais peut-être  y retourner juste pour le ti panier

    Une Tite aide en image pour la clé noire :




    Je n'ai pas le sens de l'orientation mais c'était après le gong & le tapis :
    Faire coulisser les panneaux.
    Voili voilou - Bon pique-nique miam miam
    28
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    claude71
    Je suis aussi sorti
    Pour le code c'est sur le papier en idéogramme
    On traduit avec l'autre document qui traduit les idéogrammes en chiffres
    d'ou le code 269
    29
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babulle
    Suite :
    • les panneaux du fond des murs droit et gauche s'ouvrent. Aller à droite dans la pièce 2

    • cliquer sur le parchemin sur le mur de droite et sur le panneau du fond du mur de gauche

    • dans la pièce 3 cliquer sur le panneau au dessus du bassin et sur le robinet pour vider celui-ci. On récupère la pièce jaune au fond

    • revenir dans pièce 1 et continuer dans la 8 (il faut rouvrir le panneau, un petit bug sans doute)

    • cliquer sur le « bac à sable » à gauche. Pas besoin de toucher au râteau ni aux pierres. Cliquer juste à plusieurs reprise sur la tache sombre, jusqu'à ce qu'on puisse récupérer une pierre jaune

    • cliquer sur le panneau du fond du mur de droite et passer dans la pièce 7. Utiliser la clef jaune sur le mur du fond

    • cliquer sur la table. Il faut déplacer les cases pour reconstituer le modèle trouvé en 2. Pour cela déplacer 2em case du bas (flèche horizontale), puis la seconde du milieu (flèche verticale) et la 2em du haut (flèche verticale). Puis faire glisser deux fois à gauche la troisième du haut. Remettre les deux précédentes à leur place et déplacer la 3eme du bas. Le panneau avec une étoile s'ouvre. Récupérer une pierre rouge.

    • cliquer sur le panneau du fond du mur de droite et passer dans la pièce 5

    • cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond et passer dans la pièce 4. Cliquer sur le parchemin sur le mur du fond, et ramasser la boule par terre à gauche

    • revenir dans la pièce 13 du 1er étage. Mettre la boule dans son logement sur l'escalier et cliquer sur le panneau rectangulaire en haut à gauche de l'escalier. Récupérer une pierre jaune

    • revenir dans la pièce 5 du 2e étage. Cliquer sur le meuble noir et placer les pierres dans l'ordre indiqué sur le parchemin de la pièce 4 (voir le petit carnet bleu)

    • la porte de la pièce 9 s'ouvre on récupère le parchemin sacré. FIN


    Attention, le jeu est légèrement buggé et certains panneaux se referment, ce qui n'aide pas pour se repérer
    30
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babulle
    bizare, mon premier commentaire a été attribué à claude71
    31
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    Risma
    Moicoucette, tu t'es lancé tête la première telle une pionnière dans ce labyrinthe et tu nous as ouvert la voie (je n'avais même pas vu qu'on pouvait ouvrir les panneaux...) peux-tu m'expliquer le code des dominos ??? Allez, on y retourne pour le panier de Dany rempli de bons jeux bien difficiles.... 
    32
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    babulle

    En utilisant les informations fournies par les autres joueurs, j'ai écrit cette solution.

    Pour vous repérer plus facilement cliquer sur la carte en gauche, puis cliquer encore dessus pour la réduire. Je numérote les pièces pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement.

    1er étage :
     9    8    7    6    5
    10   X   13   X   4
    11  12   1    2    3
                 0

    2em étage

    6     5     4
    7     9     3
    8     1     2
           0

     

    Départ pièce 0

    • avancer tout droit dans la pièce 1

    • tourner à droite vers la pièce 2, puis tout droit dans la 3

    • pour ouvrir la porte de la pièce 4, il faut une clef rouge. Faire demi-tour (flèche du bas)

    • on reviens dans la 2. au pied du bonsaï, il y a une clef rouge (qu'on ne voyait pas dans l'autre sens)

    • revenir à la pièce 3, ouvrir la porte et passer dans la 4

    • ouvrir le rouleau sur la table. Pas besoin de prendre des notes, les idéogrammes sont automatiquement recopiés dans le petit carnet bleu

    • avancer dans la pièce 5 et cliquer sur le panneau du fond du mur de gauche

    • dans la pièce 6 cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond. Idem dans la pièce 7

    • noter la clef noir dans le lampion du milieu. Utiliser le fouet pour la faire tomber

    • revenir à la pièce 1

    • avancer dans la pièce 12 et ouvrir le rouleau. Cliquer dans le coin inférieur gauche de celui-ci et récupérer une pierre bleue

    • passer dans la pièce 11 et ouvrir la porte avec la clef noire

    • dans la pièce 10 on remarque au fond à gauche un parchemin accroché au mur, avec des dominos

    • revenir dans la pièce 11, ouvrir la porte dans le panneau du fond du mur de gauche

    • passer dans la 12. Cliquer sur les écritures rouges sur l'étagère. Elles permettent de déchiffrer les signes du tout premier rouleau: 269

    • revenir à la pièce 10 et cliquer sur les dominos formant ce code. La porte de la pièce 9 s'ouvre

    • prendre le sabre sur le support et cliquer sur le panneau du fond du mur de droite

    • avancer jusqu'à la pièce 7. Mettre le sabre sur le support noir. La porte de la pièce 13 s'ouvre

    • dans la pièce 13, on a un escalier vers le 2e étage. Avant de monter, cliquer sur le petit panneau carré en bas à droite de l'escalier. Il y a un disque yin/yang et l'emplacement d'un second

    • monter l'escalier. On arrive dans la pièce 0 du 2e étage

    • cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond et passer dans la pièce 1.

    33
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
    Risma
    Gloups j'avais pas vu la soluce de Babulle
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