-
Andy - Ancient temple soluce
Autre lien
Jeu d'aventure en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires.
La solution de Babulle est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
1LiloJeudi 19 Novembre 2009 à 13:06Faut avoir un bon sens de l'orientation dis donc j'ai obteu la pierre avec le rateau mais comment? ça reste un mystère :sRépondre
11titi44Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
quelqu'un peu m'aider???
merci12babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1813titi44Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
utilisé le fouet pour la faire tombe
sur la carte la salle se situe en haut 2eme piece a partir de la gauche14babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
15carolDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Par contre sur un mur il ya un parchemin avec des espèces de domino, je crois qu'il faut faire un code.
Je bloque moi aussi16moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
La clé jaune c'est après... Y'a plein de portes glissières à ouvrir, mais pas moyen d'attrapper cette fichue clé... j'ai un carré jaune avec un symbole aussi..17moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Mais où est-elle?....18babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1819moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1820babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1821moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Lorsqu'on a trouvé les 4 pierres, les placer sur le gros truc gris dans la dernière salle et "Asta la vista!"....22RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1823zebulonneDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1824bea leDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1825ploppiplopDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
J'ai beau flageller ces pauvres lampions, aucune clé noire n'en tombe... Quelqu'un peut-il m'aider?26moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
La clé noire est sur un lampion après avoir ouvert une porte.. On la voit, tu donnes un coup de fouet et zou....27FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18Merci Dany je suis sortie, mais je vais peut-être y retourner juste pour le ti panier
Une Tite aide en image pour la clé noire :
Je n'ai pas le sens de l'orientation mais c'était après le gong & le tapis :
Faire coulisser les panneaux.
Voili voilou - Bon pique-nique miam miam28claude71Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Pour le code c'est sur le papier en idéogramme
On traduit avec l'autre document qui traduit les idéogrammes en chiffres
d'ou le code 26929babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
-
les panneaux du fond des murs droit et gauche s'ouvrent. Aller à droite dans la pièce 2
-
cliquer sur le parchemin sur le mur de droite et sur le panneau du fond du mur de gauche
-
dans la pièce 3 cliquer sur le panneau au dessus du bassin et sur le robinet pour vider celui-ci. On récupère la pièce jaune au fond
-
revenir dans pièce 1 et continuer dans la 8 (il faut rouvrir le panneau, un petit bug sans doute)
-
cliquer sur le « bac à sable » à gauche. Pas besoin de toucher au râteau ni aux pierres. Cliquer juste à plusieurs reprise sur la tache sombre, jusqu'à ce qu'on puisse récupérer une pierre jaune
-
cliquer sur le panneau du fond du mur de droite et passer dans la pièce 7. Utiliser la clef jaune sur le mur du fond
-
cliquer sur la table. Il faut déplacer les cases pour reconstituer le modèle trouvé en 2. Pour cela déplacer 2em case du bas (flèche horizontale), puis la seconde du milieu (flèche verticale) et la 2em du haut (flèche verticale). Puis faire glisser deux fois à gauche la troisième du haut. Remettre les deux précédentes à leur place et déplacer la 3eme du bas. Le panneau avec une étoile s'ouvre. Récupérer une pierre rouge.
-
cliquer sur le panneau du fond du mur de droite et passer dans la pièce 5
-
cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond et passer dans la pièce 4. Cliquer sur le parchemin sur le mur du fond, et ramasser la boule par terre à gauche
-
revenir dans la pièce 13 du 1er étage. Mettre la boule dans son logement sur l'escalier et cliquer sur le panneau rectangulaire en haut à gauche de l'escalier. Récupérer une pierre jaune
-
revenir dans la pièce 5 du 2e étage. Cliquer sur le meuble noir et placer les pierres dans l'ordre indiqué sur le parchemin de la pièce 4 (voir le petit carnet bleu)
-
la porte de la pièce 9 s'ouvre on récupère le parchemin sacré. FIN
Attention, le jeu est légèrement buggé et certains panneaux se referment, ce qui n'aide pas pour se repérer30babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1831RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1832babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18En utilisant les informations fournies par les autres joueurs, j'ai écrit cette solution.
Pour vous repérer plus facilement cliquer sur la carte en gauche, puis cliquer encore dessus pour la réduire. Je numérote les pièces pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement.
1er étage :
9 8 7 6 5
10 X 13 X 4
11 12 1 2 3
02em étage
6 5 4
7 9 3
8 1 2
0Départ pièce 0
-
avancer tout droit dans la pièce 1
-
tourner à droite vers la pièce 2, puis tout droit dans la 3
-
pour ouvrir la porte de la pièce 4, il faut une clef rouge. Faire demi-tour (flèche du bas)
-
on reviens dans la 2. au pied du bonsaï, il y a une clef rouge (qu'on ne voyait pas dans l'autre sens)
-
revenir à la pièce 3, ouvrir la porte et passer dans la 4
-
ouvrir le rouleau sur la table. Pas besoin de prendre des notes, les idéogrammes sont automatiquement recopiés dans le petit carnet bleu
-
avancer dans la pièce 5 et cliquer sur le panneau du fond du mur de gauche
-
dans la pièce 6 cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond. Idem dans la pièce 7
-
noter la clef noir dans le lampion du milieu. Utiliser le fouet pour la faire tomber
-
revenir à la pièce 1
-
avancer dans la pièce 12 et ouvrir le rouleau. Cliquer dans le coin inférieur gauche de celui-ci et récupérer une pierre bleue
-
passer dans la pièce 11 et ouvrir la porte avec la clef noire
-
dans la pièce 10 on remarque au fond à gauche un parchemin accroché au mur, avec des dominos
-
revenir dans la pièce 11, ouvrir la porte dans le panneau du fond du mur de gauche
-
passer dans la 12. Cliquer sur les écritures rouges sur l'étagère. Elles permettent de déchiffrer les signes du tout premier rouleau: 269
-
revenir à la pièce 10 et cliquer sur les dominos formant ce code. La porte de la pièce 9 s'ouvre
-
prendre le sabre sur le support et cliquer sur le panneau du fond du mur de droite
-
avancer jusqu'à la pièce 7. Mettre le sabre sur le support noir. La porte de la pièce 13 s'ouvre
-
dans la pièce 13, on a un escalier vers le 2e étage. Avant de monter, cliquer sur le petit panneau carré en bas à droite de l'escalier. Il y a un disque yin/yang et l'emplacement d'un second
-
monter l'escalier. On arrive dans la pièce 0 du 2e étage
-
cliquer sur le panneau de gauche du mur du fond et passer dans la pièce 1.
33RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Ajouter un commentaire
-