• Ancient scripts soluce

    Ancient scriptsAncient scripts

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Moicoucette est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    valérie

    j'ai bien les 7 pieces bleues mais bloquée avec l'enigme "des échelles", pas tout compris à ce principe :-(

    un peu d'aide ? je pense qu'il doit me manquer une lampe torche pour voir un code sur le papier mouillé...

    Merci beaucoup et bon week end à tous !

    2
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    bidule

    C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider!!! Je suis bien loin de tout ça!!

     

    3
    zabeille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    zabeille
    Pour l'échelle, il faut partir du bas (de la flèche rose) et tourner à chaque intersection pour remonter. Noter ensuite du haut en bas les directions prises pour cliquer sur les boutons de la boîte de gauche, si je me souviens... bon jeu !
    4
    valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    valérie

    Merci beaucoup ! bon jeu à vous 2...

     

    5
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pascale

    Je n'arrive pas à ouvrir la boite de gauche. Les 2 autres sont ouvertes.

    je n'ai pas de récipient pour mettre de l'eau dans le vase.

    6
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    moicoucette

    A g. du bureau >>5

    Noter le 3 sous le lapin et l'ordre des gélules. Lisez le livre, il indique l'ordre des codes!

    Secouer la plante >> une clé!

    Sous le tapis à D. une carte Oméga. Notez le code sur le tapis en mettant le trait rouge en haut >>> 2 5

                              1 3

                              6 4

    Aller à D. vers la porte. Sur le boîtier blanc, reproduire l'indice des gélules. Allez jeter un oeil au judas qui vous donne Architecture II

                                               Ciel IV

                                               Fleur I   Chaise V

                                               Prison III

    Aller à la porte jaune, insérer la carte et mettre le code du tapis. Prendre l'arrosoir derrière la porte le remplir. prendre le papier à droite dans la console et noter le chiffre 7 derrière la porte!

    Aller reproduire ce code sur la 2ème boîte en tenant compte des emplacements des livres;

    Prendre la tuile et la carte Robamimi

    Sur la boite de D. reproduire l'ordre d'affichage des livres >> IV-I-V-II-III

    Prendre la tuile et le tournevis (à l'intérieur >> une pile)

    7
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Sophia

    Bonjour,

    Sortie !!!

    boite à gauche : DDGGGD

    8
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pascale

    Il a une vue derriére la porte où il y a le lavabo..... Récipient,2  codes à faire.

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pascale

    Moicoucette comment tu as eu l'ordre des symboles à mettre sur le tableau ??

    Merci.

    Sortie !

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Manou

    On obtient l'ordre des plaquettes bleues avec le papier "CLUB ROBAMINI", une fois mouillé avec le spray et éclairé avec la lampe-torche.

    11
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pascale

    Oui c'est ce que j'ai fait Manou ,j'avais des symboles sous club robamimi , mais l'ordre je ne vois pas comment !!!

    12
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    yeah3

    fini 

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    moicoucette

    Je voulais répondre à Pascale, mais je vois que c'est fait.  Les coms arrivent en retard chez moi...

    14
    fa410
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    fa410

    bjr, je n'ai pas de carte oméga sous le tapis et sur l'horloge, toutes les aiguilles sont sur 12 h.....suis coincée avec ça

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    moicoucette

    Entrer, prendre l'arrosoir derrière la porte et le remplir au robinet. Prendre le paier dans la "boîte" à droite et noter le 7 derrière la porte.

    Aller au bureau, dévisser le boîtier dessous prendre la tuile et appuyer sur l'interrupteur. L'ordi fonctionne
    Faire le "ghost leg" et noter le sens >> DDGGGD

    regarder la penule Rouge =4, vert=9 et orange =2

    Reproduire le sens du ghost sur la boîte de D., mettre la pile dans la lampe, remplir la jarre d'eau prendre la tuile et noter le code qui apparâit : Losange, oméga, rond, demi-lune, carré

    Aller dans la salle d'eau et entrer le code couleur de la pendule sur le coffre. Taper celui de la jarre 70412 et prendre la tuile, le spray et la carte.

    Humidifier le papier de la console et l'éclairer avec la torche. Placer les tuiles dans le tableau à D. (rond, triangle, carré, losange, oméga, goutte et demi-lune. Clic sur le bouton et vous verrez apparaître le mot WORLD que vous irait taper à D. de la porte d'entrée.... Voili voilou§

    16
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Sophia

    Pascale,

    Pour l'ordre des symboles à positionner, il faut se servir à la fois du papier mouillé et du tableau qui se trouve à la fin du livre.

    Par exemple : Sous le C du mot CLUB on a un carré avec un point donc on cherche la position de C dans le tableau (du livre) cela correspond à la 3ème colonne dc le symbole carré ira en  3ème position etc... En fait il faut faire abstraction des points et des barres rajoutés sur les symboles, ainsi 1 même symbole va servir pour 2 lettres différentes.

    Pour déchiffrer le mot : WORLD

    Les symboles plus complexes servent ensuite à écrire le mot WORLD en faisant correspondre, cette fois, le tableau du livre et les symboles qui vienneent d'apparaître.

    Par exp : le symbole triangle barré correspond au W dans le tableau...

    Bon, j'espère que c'est assez clair c'est pas toujours facile à expliquer !!!

    17
    fa410
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    fa410

    j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part la carte pour la porte, sous le tapis, j'ai eu une carte bleue qui ne fonctionne pas sur la porte, et comment voyez vous les heures sur l'horloge, toutes les aiguilles sont sur le 12, ou bien, j'suis nulle

    18
    Freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Freefire

    idem que fa :-////

    pas de carte oméga sous le tapis ni d heure sur l horloge.................

    19
    Freefire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Freefire

    ok fa j ai trouvé la soluce sur dailymotion

    il te faut cocher sur la boite du centre la hauteur d etagere de chaque livre

    le II en 4(haut) le IV en 3 les I et V en 2 et le III en 1

    >>> carte omega + carte d acces

    20
    fa410
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    fa410

    merci

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    risma

    Merci merci pour la soluce 

    22
    nanette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    nanette

    reussi avec manou et marie sans aucune aide , euh solution quoi , sinon on s est entraidée toutes les trois

    très beau jeu .... merci Dany

     

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    risma

    Trop meugnon Nanette ton gif (je ne peux m'empêcher de mettre ce com ! moi, les chats, ça me fait friser les cils... )

    Bon dimanche et bises à Dany et à tous 

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55

    Fini !

    Mais merci à Zabeille pour son explication de l'échelle

    25
    Thidec
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Thidec

    Voici le lien pour l'aide en vidéo. Très beau jeu

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2011/07/ancient-scripts-walkthrough.html

    26
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    CerKill

    J'ai réussi à tout faire sans aucune aide, cela m'a pris une bonne paire d'heures... j'ai surtout galéré pour trouver la pile ! Excellente escape room, graphismes réussis, énigmes corsées mais trouvables, bien dosée.

    28
    Samedi 23 Août 2014 à 17:06

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :