• Analytical room escape soluce

    Analytical room escapeAnalytical room escape

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:27
    , sur

    J ai la serrure , mais pas la clef ,??

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:42
    Dany
    Bonne journée Moicoucette, bisous
    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:46
    Dany

    Bonne journée Christelle

    4
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    CerKill

    Quel bazar dans cette chambre ! Bon, voyons un peu les tiroirs. Dans celui du bas du petit meuble d'en face, un arc et une flèche.
    J'associe la flèche à l'arc et je tire dans le truc qui pendouille au plafond. Je le ramasse : c'est unc carillon.
    J'inspecte le tiroir du bas du petit meuble en bas à droite. Je récupère un précieux outil pour la suite : un cutter bien tranchant.
    Et j'y vais de ma collecte...
    En bas, à gauche, un petit poster avec des soleils. Je découpe avec le cutter celui comportant un chiffre romain.
    Je ramasse sur la table celui comportant des lions. Je fais de même avec celui, sur la grande table à droite, près du PC portable.
    J'en profite pour découper la lune du poster collé contre le montant gauche du lit.
    Je continue mon inspection de l'autre côté de la pièce, c'est-à-dire à droite.
    Sur la table basse, je prends le poster avec les papillons. Ensuite, je vais découper le papillon du poster de la bibliothèque, en haut à gauche.
    Je m'occupe ensuite de la fleur, dans le cadre vert au milieu. Il me reste, en haut, à découper le petit moineau.
    Je vais examiner le tableau, à droite, avec les zéléphants. Oh, quel maladroit je fais : il est tombé !
    Bon, pas grave, je retourne de l'autre côté de la pièce.
    Je vais zoomer sur le tableau, en haut à droite du mur d'en face.
    Je vais coller mes petits papiers découpés dans leurs emplacements respectifs. Mince, il m'en manque trois ! Ah, oui, j'ai trois posters que j'ai récupérés.
    Je les regarde et découpe les éléments qui m'intéressent. Je les mets également dans le tableau.
    Il me reste à faire les opérations :
    X-II=VIII
    VIxI=VI
    IX-VIII=I
    V+III=VIII
    Je remarque, à gauche de ce tableau, un autre avec des formes géométriques... Partons à la chasse aux formes !
    Pour cela, observons le carillon... couleurs, chiffres... bon. On y va.
    Tableau en haut à gauche du mur de droite : le langage des signes. Grattons la main en haut à droite avec le cutter : une forme rectangulaire.
    Tableau suivant, un bidule, au milieu avec un chiffre derrière. On gratte. Une forme ronde.
    Tableau suivant, des colombes. On repère celle numérotée 15 pour la gratter et récupérer le triangle.
    En dessous, un calendrier. On va gratter le 23 août : un autre rectangle.
    Retour au tableau avec les formes. On va les y placer et résoudre les questions de géométrie...
    - A = l² soit 10 x 10 = 100
    - A = pi x r² soit 3,14 x (7x7) = 154
    - A = L x w soit 12 x 10 = 100
    - A = (b x h) : 2 soit (12 x 18) : 2 = 108.
    La trappe s'ouvre, je récupère la roue. Je retourne de l'autre côté, plaque la roue là où était le tableau avec les éléphants et je vais pouvoir sortir...
    Mais non ! Encore une énigme ? C'est quoi, toutes ces lettres ?
    Ah oui, de jolies anagrammes... Il faut intervertir les lettres en cliquant dessus deux par deux pour obtenir :
    - RECTANGLE
    - CIRCLE (cercle)
    - SQUARE (carré)
    - TRIANGLE
    - LION
    - BUTTERFLY (papillon)
    - FISH (poisson)
    - SPARROW (moineau)
    Maintenant, on peut mettre la clé dans la serrure et quitter ce capharnaüm !

    5
    meuleu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    meuleu

    Sortie!

    Merci pour la solution, je ne trouvais pas les formes géométriques à gratter...

    6
    Denise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Denise

    Petite correction:-)   12X10=120   

    Bonne journée et bons jeux!

    7
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    CerKill

    Oui, 10x12 ça fait bien 120... Shame on me! Faute de frappe...

    8
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    moicoucette

    Merci pour le calcul géométrique c'est ce qui me posait un problème! Mais j'avais corrigé l'erreur en pensant que c'était un bug!

    Bonne journée à tous. bisous.

    9
    Christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Christelle

    Bonjour à tous. Waaaaaaaaaa... les math et moi ça fait 2 !! lol En tout cas merci pour la soluce.. je ne pense pas que j'y serais arrivée seule !! Merci à tous !! Bonne journée !!! bye

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :