• Amgel Chinese rat escape soluce

    Jouer à Amgel Chinese rat escape

    Amgel Chinese rat escape

    Autre lien     Autre lien     Autre lien     Autre lien     Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Amgel Escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    walkthrough
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:18

    Le nombre pour la dernière scène (RAR, RAT, RTT) est 476

      • Eglantine
        Dimanche 2 Février 2020 à 11:20

        Désolée mon pseudo est Eglantine et non walkthrough !

        C'est là que j'ai trouvé la solution.

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:23

     

    vue tv :
    - à côté de la tv : 2020 pour le tiroir de droite sous la tv = gourde

    vue fillette :
    - donner la gourde à la fillette = clé
    - faire le puzzle : noter les hauteur : 3 1 4 2 ( 1 est la plus basse)
                              noter les couleurs du cerf volant : R J J R
    - chapeau jaune sur la table
    - souris à libérer de la table !

    vue tambour :
    - entrer les hauteurs 3142 ( 1 est tout bas et on augmente d'un cran pour 2 3 4 ) = chapeau
    - noter la suspension : losange, rond, rond, rond, losange

    vue garçonnet :
    - faire le puzzle  noter les orientations des souris : D G D D pour le casier HD = chapeau
    - casier BG : mémory : trouver les paires = rond troué
    - donner les 3 chapeaux = clé

    vue scène :
    - noter les orientation des flèches souris : H D B G pour casier BD vue garçonnet = rond troué
    - clic sur les souris selon rond ou losange sur le ventre : L R R R L = rond troué
    - sous la jeune femme : entrer R en haut et en bas ; J sur les côtés ( le cerf volant du puzzle )
      = feutre

    vue garçonnet :
    - utiliser les feutres sur le tableau blanc = R A R + R A T + R T T = 1 4 1 6

    vue scène :
    - sur la gauche : R A T = 4 7 6  = clé

    ( 4 était pour moi évident , pour le reste c'est à l'essai )
        merci pour une future éventuelle explication !

    vue garçonnet :
    - ouvrir le casier HG = tv commande
     
    vue tv :
    - utiliser la tv commande = RO B VI V pour le tiroir de gauche = rond troué

    vue scène :
    donner les 4 ronds troués à la demoiselle

    = scie pour libérer la souris de la table en vue fillette

      • klody
        Dimanche 2 Février 2020 à 11:38

        J'allais poster ceci "Je cale sur le nombre avec l'indice R A T." et je vois que je ne suis pas la seule. Nous attendrons l'explication si quelqu'un a compris.

      • Dimanche 2 Février 2020 à 11:46

        j'ai essayé avec les valeurs des lettres dans l'alphabet mais non !

        4 était sous le R , il y a 4 R , ça ne colle pas avec les autres lettres et ce n'est pas l'explication mais ... je le sentais bien ! wink2

         

        j'ai d'abord tenté 416 et c'est la réponse que vient de me faire mon fils à qui j'ai soumis la chose !

    3
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:07

    Merci Nadine

    4
    khoufou
    Dimanche 2 Février 2020 à 19:09

    C'est une simple addition: attribuez R=4 , A=7 et T=6

       474

     +476

     +466

    -------

    = 1416

      • klody
        Dimanche 2 Février 2020 à 19:30

        Merci Khoufou, voilà une explication qui me réconcilie avec les maths. 

      • Dimanche 2 Février 2020 à 19:45

        ah ! d'accord !  merci !

        pfff  !  c'était d'ailleurs facile à déduire avec le résultat ! oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :