• Amazing escape the ruins soluce

    Jouer à Amazing escape the ruins

    Amazing escape the ruins

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi :-)
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:44
    Vivi :-)

    Sortie ! Dans ce jeu, il faut sonder les murs !!! 

    Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany 

    2
    zen
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:26
    zen

    Après de loooooongues minutes de recherche, CANI = INCA! 

    3
    josslarigolote
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:32
    josslarigolote

     


    Et la pierre bizarre est une sorte de silex pour le feu de ..... l'inca !

    4
    josslarigolote
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:37
    josslarigolote

    Pour les buissons dans la grotte il faut cliquer dessus dans l'ordre chronologique donné par le nombre de fleurs à coté


    (je pense que c'est un truc super basic pour tous les supers cracks qui sévissent sur ce site mais pour moi c'est quasi miraculeux de l'avoir trouvé et je suis super contente !  )

    5
    zen
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:47
    zen

    Coucou Joss :)

    Il n'est pas facile, celui-ci!

    Il me manque une pierre, et il ne me reste que le roc qui sounds hollow dehors à exploiter... Mais comment? Je n'ai pas trouvé de marteau ou autre outil.

     

    Trouvé le marteau, bien caché derrière les fleurs rouges dans les 6 "haies"!

    6
    zen
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:51
    zen

    Et voilà, fini :)

    7
    zen
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:57
    zen

    En gros, et de ce dont je me souviens: BELL = 7738

    Les couleurs qu'on entre à gauche sur les leviers ouvrent des portes, font apparaître des coffres ou l'eau dans le puits.

    Sur le papier, il n'y a pas de croix, mais des Y (penser aux couleurs), le bleu est en haut.

    L'épée sert à couper les branches à droite.

    Le serpent craint le feu.

    8
    josslarigolote
    Jeudi 13 Février 2014 à 23:10
    josslarigolote

    Encore une fois merci Zen sans toi c'était fichu


    Je crois que c'est une phrase que je vais graver au burin sur le mur au dessus de mon lit avec "merci christine, merci Risma, merci vivi, merci Dany etc ....! "  

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    9
    christinec2
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:47
    10
    zen
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:16
    zen

    Coucou Christine, je peux faire la soluce, est-ce que tu es déjà dessus?

    11
    christinec2
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:23
    christinec2

    coucou Zen, je l'avais commencé mais internet a planté ! donc pas de problème tu peux y aller car je n'ai pas envie de recommencer et de risquer encore un plantage

    merci

    12
    zen
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:32
    zen

    OK, pas de problème :) Il m'a bien plu, celui-là.

    13
    zen
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:57
    zen

    Vue de départ: CANI = INCA.

    G: zoomer et noter les pierres alignées à droite =

    B R N

    N R N

    R B R.

    G: il faudra lui apporter 3 diamants.

    Ecarter les buissons, ouvrir le coffre avec INCA -> pied de biche.

    3xD: baisser le levier.

    D: Noter que le puits est sec. Prendre la pierre grise en bas du puits avec le pied-de-biche.

    3xG: allumer le feu avec pierre grise -> pelle.

    D: dégager l'entrée de la grotte avec le pelle.

     

    Entrer.

    G: la grenouille est aussi sèche que le puits.

    Passer le curseur sur les pierres du mur pour trouver celles à ouvrir (3ème en haut, 5ème du rang 4, 1ère du rang 6), puis lire les symboles de G à D =

    souris, arbre, flamme, pot, poisson.

    G: baisser le levier. 

    Cliquer sur la pierre BG qui a des petites croix -> papier "couleurs" = BJRJV en partant de midi et dans le sens horaire. 

    Ouvrir le coffre avec les symboles -> épée.

    2xD: couper les lianes. Abaisser le levier.

    Vue grenouille: avec les 3 leviers, on a libéré la torche -> torche. Ressortir pour aller l'allumer dans le feu, puis revenir au serpent. Le faire fuir avec la torche -> clé argent.

    Noter les dessins et les couleurs leur correspondant = B J J B.

    Sortir de cette pièce et ouvrir la grille avec la clé.

     

    Entrer. On voit 6 "haies".

    D: mêmes haies, mais fleuries. Le nombre de fleurs détermine l'ordre = 2 4 3 5 1 6.

    G: cliquer de 1 à 6 sur les haies -> diamant 1 sur la sixième.

    D: prendre le marteau caché au pied de la haie rouge.

    D: dégager le bas de la colonne -> BELL = 7738.

    Noter les couleurs de chaque symbole (attention, les symboles ne sont pas dans le même ordre que les précédents).

    4xG: mettre les couleurs qu'on vient de voir = R V B J en fonction de l'ordre des symboles ici.

    4xD: la grille est ouverte.

     

    Entrer. Mettre B J R J V en partant de midi -> un coffre tombe. L'ouvrir avec 7738 -> bol.

    Sortir. Aller à gauche aux leviers et les positionner B J J B comme vu chez le serpent.

    Aller au puits remplir le bol.

    G: profiter qu'on est là pour casser le bloc de pierre avec le marteau -> diamant 2.

     

    Revenir dans la grotte pour mouiller la grenouille -> clé dorée.

    D, passer la grille, et G: ouvrir cette nouvelle grille avec la clé gold. Entrer. Lire le nouveau code couleurs = J B V R selon l'ordre des symboles.

    G: mettre les leviers sur JBVR.

    D: entrer à nouveau: maintenant, il y a un coffre . L'ouvrir avec les couleurs des pierres alignées qu'on avait vues au début du jeu (blanc, rouge ou noir) -> diamant 3.

     

    Aller porter ces 3 diamants au chef et cliquer sur le cheval.

    14
    nadine
    Vendredi 14 Février 2014 à 14:32
    nadine

    j'ai eu besoin plusieurs fois   merci Zen !

    15
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:37

    Merci Zen

    16
    risma
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:48
    risma

    Et c'est pas juste, et mon curseur ne se transforme pas..... je vais porter plainte... 

    Merci Zen  (nulle ! risma... )

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