• Amazing escape the maze soluce

    Jouer à Amazing escape the maze

    Amazing escape the maze

    Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

     Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:20

    La carte


    2
    Pierre54
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:36

    A J → départ

    AQ  → la carte

    3
    christinec2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:09
    christinec2

    j'accroche pas trop avec les labyrinthes

     

    juste pour démarrer

    en AP levier qui ouvre la grille en AS

    en AM noter " EROS "  = anagramme de ROSE

    sert en BG (entrer juste ROSE) = clé NOIRE

    clé noire sert en AR = lampe torche...

     

    4
    rose
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:55

    J e préfere  , etre enfermer dans une belle villa , ou un  cha

    teau , mais pas le labyrinte dommage !!!!

    5
    christinec2
    Samedi 11 Janvier 2014 à 00:08
    christinec2

     

    Beaucoup d'allées et venues ...les pièces apparaissent sur la carte au fur et à mesure que l'on se déplace

     

     

    on va trouver un livre rouge (sorte de téléport mais en moins bien !)

    pour l'utiliser il faut cliquer sur le livre dans l'endroit où on veut laisser un faisceau, changer d'endroit et quand on voudra revenir au faisceau il suffira de cliquer sur le livre dans l'inventaire

    si on veut changer le faisceau d'endroit il suffira de cliquer sur le faisceau pour l'éteindre

    personnellement je ne m'en suis servi que pour la fin...

     

     

    vue de départ, monter prendre la carte on est en  AQ

    en AP abaisser le levier qui ouvre la grille en AS

    en AM noter EROS sur le socle =anagramme de ROSE

    en BG entrer ROSE (4 lettres suffiront !) = clé NOIRE *

    en AR utiliser la clé noire = lampe torche  (sert pour pouvoir continuer à avancer en AD)

     

    en N clé ARGENT * dans la vasque

    en R utiliser la clé argent = corde à utiliser en BL pour descendre

    en AF noter la hauteur des troncs

    en AE prendre le seau, aller le remplir en AB (attention, erreur probable c'est le AB à gauche de AV  ça devrait être AW)

    en Y cliquer sur les leviers (indice en AF) 43514 = livre rouge

     

    en D éteindre le feu avec 2 seaux d'eau (hélas )

    en J retenir les sens des triangles couleurs

    en C sur le coffre positionner les triangles comme vu en J

    rouge à gauche, vert haut droit, bleu bas droit, jaune bas gauche = un gant "powerglove"

    en H utiliser le gant sur le rocher = clé OR *

    en T utiliser la clé OR = une épée

    en BM donner l'épée au chevalier

     

    en BT il y a la grille de sortie qui sera ouverte grâce à l'activation de 3 leviers

    il y a 3 leviers à actionner avec le gant en I BD BE

    ces 3 leviers une fois actionnés, remontent doucement donc le problème est d'arriver à actionner les 3 rapidement pour ouvrir la grille

     

    c'est là que le livre va servir et bien repérer le chemin qu'on doit faire sur la carte

    je donne la manière que j'ai utilisée mais chacun aura sa méthode...

     

    je suis d'abord allée en BD, j'ai placé le faisceau et j'ai actionné le levier

    je suis allée actionner le levier en I (le plus loin )

    puis de là j'ai cliqué sur le livre donc je me suis retrouvée en BD, on peut actionner à nouveau le levier si besoin...

    je suis allée en BE actionner le levier (pas trop loin celui là)

    et aller en BT, la grille est ouverte, cliquer en haut pour la SORTIE...

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 01:09

    Merci Christine

    7
    Vivi :-)
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:26
    Vivi :-)

    Trop de va et vient et trop monotone, j'abandonne, c'est pas pour moi ! 

    Depuis un moment je tourne pour chercher l'indice pour le code 7 lettres, alors que c'est un piège !!! (4 lettres suffisent) tout ce temps pour ça...    Alors si pour tout le labyrinthe ce doit être pareil, bye bye  !!!

    Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un très bon WE 

    8
    zen
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:44
    zen

    En principe, un labyrinthe m'attire comme un aimant, mais là, après avoir vu la carte de Pierre et lu vos comm, j'y suis entrée à reculons, et en suis ressortie très rapidement, en pétard parce que quand on change de direction, on a toujours la lune en vue et donc aucun repère objectif. 

    De toute façon, je n'ai pas encore fait le dernier EM, alors, j'y vais de ce pas.

    9
    risma
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:33
    risma

    Dommage pour le piège code 7 lettres + anagramme et pas de véritable transporteur... Sortie grâce à Christine et à la carte de Pierre

    10
    guty
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:00

    Fastidieux, dommage selfediant nous a habitué à autre chose.

    11
    Pierre54
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:06

    Idem pour moi, je n'ai  pas fait ce jeu...
    (pour la carte, j'ai triché en utilisant un logiciel...)

    12
    risma
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:04
    risma

     c'est pas bien de tricher Pierre ! mais... merci quand même... 

    13
    nadine
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:09
    nadine

    pareil , à force de tourner , de voir d'autres endroits arriver et ... ne rien trouver , je suis venue à la soluce, j'ai commencé à suivre et il m'aurait fallu le faire jusqu'à la fin : j'ai lâché l'affaire !

    Christine ! merci pour ta persévérance !

    14
    loulou
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:48
    loulou

    pareil j abandonne , le code rose pour 7 lettres ( j ai lu Christine)  m'a achevé!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :