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Amazing escape the gold mine soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2zenMercredi 5 Février 2014 à 09:373loulouMercredi 5 Février 2014 à 10:144zenMercredi 5 Février 2014 à 10:38Loulou, il faut cliquer sur la lampe dans la vue où il n'y en a qu'une (peut-être bien que la pelle était encore sélectionnée, mais pas sûr).
5loulouMercredi 5 Février 2014 à 11:13Yes ! merci Zen je m'obstinais à cliquer sur la lampe tempête! j avais pas compris que c'était le lampadaire vert !
7NelsonMercredi 5 Février 2014 à 11:589NelsonMercredi 5 Février 2014 à 12:05Merci CerKill mais elle est allumée..... dès que je veux la poser l'ascenseur reprend son mouvement
10Pierre54Mercredi 5 Février 2014 à 12:14Nerson,
- lanterne allumée sur l'ascensur... et alors tu descends automattquement...- pour la poser sur le rocher, il faut mettre l'échelle
11NelsonMercredi 5 Février 2014 à 12:48Pierre 54 Je ne peux poser l'échelle que sur le rocher où est posé la boite verte, mais pas sur "l'étrange rocher"
Pour le rocher, à gauche, il suffit de sélectionner la lanterne dans l'inventaire puis de cliquer sur la "tache" sur le rocher... (voir vidéo)
13NelsonMercredi 5 Février 2014 à 14:02Merci pour la vidéo je ne cliquais pas au bon endroit sur le rocher pour voir le code de la boite
14rismaMercredi 5 Février 2014 à 14:31Sortie en tâtonnant pas mal et j'ai gardé les pépites... (oui, risma, mais tu es restée coincée dans la mine...)
16rismaMercredi 5 Février 2014 à 18:0017nadineJeudi 6 Février 2014 à 15:57lanterne sur l'ascenseur : j'ai eu le même souci que toi Nelson ! comme le précise Cerkill , il suffit de la sélectionner au moment de regarder sur le rocher ! au bout de divers allers retours c'est ce que j'ai fini par faire !
merci pour la pépite dans la lampe verte !
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Voici la solution de Pierre54 :
soluce
Vue 1.1
- le mineur désire 3 pépites d'or
~ noter le rocher à gauche
Vue 1.2
- noter l'indice en bas de la poutre : 5 - 0 / 0 - 3
~ noter le tas de pierres à gauche
Vue 1.3 (ascenseur 1)
- cliquer sur le rectangle gris au-dessus du moteur -> un TOURNEVIS
- dans le trou du côté droit -> une PELLE
Vue 1.4
- noter sur le panneau à droite le mot partiellement caché : ROCKS
[FALLING ... on voit des fragments de roches tomber]
- entrer ce code ROCKS sur la caisse -> un RUBAN ADHESIF
Vue 1.2
- utiliser 5 fois la pelle sur le tas de pierres -> un PIED DE BICHE
Vue 1.1
- utiliser ce pied de biche sur le rocher : une coffret rouge
* entrer sur ce coffret de l'inventaire le code : étoile - cercle / cercle - triangle
(nombre de "côtés" vu sur la poutre)
-> une PINCE COUPANTE
Vue 1.3 (ascenseur 1)
- zoomer sur l'ascenseur
- utiliser :
. le tournevis
. la pince coupante
. le ruban adhésif
- cliquer sur le boîtier pour le refermer
[l'escenseur descent]
Vue 2.3 (ascenseur 1)
...
Vues 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5
- noter la couleur du(des) point(s) et le nombre de lampes :
. jaune + bleu = vert -- 3
. rouge -- 2
. bleu -- 4
. jaune + rouge = orange -- 5
. bleu + rouge = violet -- 1
Vue 2.2
- dessous la grosse pierre, dans le trou à gauche -> une CLE
- entrer sur la caisse le code couleurs : violet - rouge - vert - bleu - orange
(ordre donné par le nombre de lampes)
-> une LANTERNE
Vue 2.4
- utiliser la clé sur la chaine de l'échelle -> une ECHELLE
Vue 2.1
- poser l'échelle contre le rocher à gauche -> une PIOCHE
- reprendre l'échelle
Vue 2.3 (ascenseur 1)
...prendre l'ascenseur pour remonter
Vue 1.2
- allumer la lanterne sur la torche -> LANTERNE ALLUMEE
Vue 1.4
- poser l'échelle contre le rocher à droite
- utiliser la pioche sur le le petit rocher avec des points jaune => PEPITE D'OR (1/3)
- reprendre l'échelle
Vue 1.3 (ascenseur 1)
- redescendre au niveau inférieur
Vue 2.5 (ascenseur 2)
- cliquer sur la lampe => PEPITE D'OR (2/3)
- mettre la lanterne sur l'ascenseur
Vue 3.2 (ascenseur 2)
...
Vue 3.1
- mettre la lanterne sur les inscriptions sur le rocher de travers à gauche
- noter le code formes : triangle - carré - triangle - losange - cercle
Vue 3.3
- poser l'échelle contre le rocher
- entrer sur le coffret vert le code formes -> un MARTEAU
Vue 3.1
- briser le rocher gris avec le marteau => PEPITE D'OR (3/3)
...
Vue 1.1
- donner les 3 pépites au mineur
- monter dans l'ascenseur qui est apparu
Congratulations