• Amajeto - Night forest soluce

    Amajeto - Night forestAmajeto - Night forest

    Jeu d'escape the room en anglais de Amajeto.

    La solution de Gazoline et Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tomatea et Amajeto sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 18:42
    Dany58

    Voici la solution de Gazoline :

     

    Bonjour Dany !

       En voici un super : Night Forest ! 

       http://amajeto.com/games/night_forest/

     

    Juste casse-tête comme il faut

     

    - clic sur la plante: prendre le tuteur et le collant rouge

    - zoom et clic sur le tuteur: noter

     

    A gauche

    ...

    - clic sur le bas de la colonne: entrer le code couleur sur le casier du haut: un

       papier

       - le tuteur -> chat - lapin - ours - chien  => R B J V

    - zoom sur le papier ...

    - clic sur le haut de la colonne: clicS sur le lapin: noter

     

    A gauche

    - clic sur l'arbre: - clic sur le hibou: noter qu'il faut 2 piles

                           - clic sur la feuille à gauche du hibou: noter le bouton ...

     

    A gauche

    - clic sur l'horloge: noter les 2 boutons ... entrer la bonne heure:

       - selon le papier ' STARS ', les # correspondent à l'ordre de lettre dans

         l'alphabet

       - sur les bouton, I et O

       -> 9 et 15  => 9h15

    - noter qu'on peut appuyer sur les yeux de l'ours: noter les triangles ...

    - clic sur les fleurs: prendre le papier

    - clic sur les étoiles au mur: noter que une seule est différente ...

    - revenir à l'ours: entrer le code: prendre le tournevis

       - sur l'ours, les flèches de gauche indiquent des triangles haut et bas tandis

         que les flèches de droite indiquent l'horizontale

       - seule la 4e ( ou 2e ) étoile du mur montre des triangles sur la verticale

          -> elle indique la gauche

       - quant à l'ordre - de haut en bas ou de bas en haut ... essais/erreurs

         => D D D G D  -

     

    A gauche

    - clic sur l'étoile: - utiliser le tournevis: mettre le collant et refermer

                            - selon l'indice donné par l'orloge, clic 3x ...

    - clic sur la fenêtre: noter

     

    A gauche

    - aller entrer le code sur la grille: une transparent

           -   -   -   *

           -   *   -   -

           *   -   *   -

           *   -   -   -

    - zoom sur le papier: y ajuster le transparent ...

    - clic et entrer le code chiffres du haut: une pile

       - 2385 -

    - aller entrer le code du bas de la colonne:une plaque de bois

       - et oui, on peut ajuster le transparent au-dessus ou en-dessous ... 5382

    - zoom sur la plaque: entrer le code ...

       - souvenez-vous de ce qu'il y a derrière le lapin ... La plaque doit s'y emboîter !

          => clic   -   -   x

                      x   x   -

                      -   x   x

    - aller placer la plaque sur le mur derrière le lapin: clic

    - ouvrir le casier correspondanst: une pile

     

    A gauche

    - clics sur le hibou: placer les 2 piles: clic sur le bouton sous la feuille: noter

     

     

    A gauche

    - clic sur la boîte à droite sur l'étagère: entrer le code: une clé

       - le hibou indique l'ordre:    4              2

                                              1, 7        3, 5, 6

     

    Tourner 2x

    - aller ouvrir le casier tout en-bas: drôle d'haltère ...

     

    A droite

    - clic sur la fenêtre: placer l'objet dans la fente et clic: noter

     

    Tourner 2x

    - aller entrer le code de la porte

       - clic dans l'ordre   -   -   2

                                  -   3   -

                                  1   -   4

          => 7359 + E

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 18:44
    Dany58

    Voici de l'aide de Christinec2 :

    • merci Gazoline   il me fait penser à un Tomatea ce jeu et il est très bien fait !

       

      je mets une image des pointes étoiles/ours si besoin (c'est là où j'ai un peu bataillé personnellement)

       

    3
    Mardi 13 Août 2013 à 18:45
    Dany58

    Suite des images de Christinec2 :

     

    • et pour le même jeu, position pour la plaque au dos du lapin bleu

       

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    4
    Mardi 13 Août 2013 à 20:09
    Dany

    Bonne soirée Vivi

    5
    Mardi 13 Août 2013 à 20:23
    Dany

    Bonsoir Christine

    7
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:20
    Dany

    Merci Cerkill

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:06
    Vivi															l

    Merci pour votre aide Gazoline et Christine. 

    Je n'ai pas trouvé le début très évident, (Papier STARS et l'ourson tournevis) ensuite rien à dire, j'ai tout trouvé ! 

    Bonne soirée à vous tous 

    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:06
    Vivi															l

    Une question, le fait de mettre le réveil à l'heure nous donne quoi ? Je ne me souviens pas, j'ai la mémoire qui flanche 

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:06
    christinec2

    Bonsoir Dany et Vivi

     

    quand on met l'heure, les étoiles sur la pendule vont clignoter 3x, c'est ce qui donne l'indice pour cliquer 3x sur l'étoile du mur

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:06
    Vivi															l

    Ah ok  !!!  Je n'avais pas du tout fait le rapprochement - Merci Christine et bonne soirée 

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