• Alkirian 3 - The water stone soluce

    Alkirian 3 - The water stone Alkirian 3 - The water stone

    Jeu d'escape the room en anglais ou en espagnol proposé par Jojo.

    Choisissez la langue que vous préférez pour commencer à jouer.

    La solution de naunaurosaure est dans les commentaires ainsi que celle de safabal. Merci

    Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:21
    Dany
    Merci beaucoup naunaurosaure
    2
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:23
    Dany
    Merci et bravo
    3
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:53
    Bonsoir tout le monde !!! J'ai un balai, une clé à molette, un tournevis, un tapis, 3 pierres, mis les piles dans la torche et éclairé le débarras, trouvé un XVI fixe, un XI un I, un II, un III sur lesquels on peut appuyer. Voilà, et je suis bloquéeeeeeeee
    4
    naunaurosaure
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:53
    naunaurosaure
    Bonsoir à tous !

    Alors voici ma petite contribution pour ceux qui aurait besoin d'aide !

    Dans le premier plan  :
    Prendre dans le bateau la lampe de poche et la clé anglaise (sous le 1er banc, on ne vois que le manche).
    Noter le nombre XVI (16).

    Dans la maison abandonnée, 1ère pièce :
    Prendre la pierre sur le lustre.
    Prendre le tournevis dans la boîte à outils.
    Bouger plusieurs fois la table, ramasser la pierre qui tombe.
    Derrière la table dévisser la grille d'aération, prendre la pierre.
    Soulever le tapis, appuyer sur le n°11 (XI).

    2ème pièce :
    Prendre le balai.
    Balayer le tas de poussière/terre devant l'entrée encombrée.
    Prendre les piles, les combiner avec la lampe.
    Mettre la lampe dans l'entrée encombrée, prendre la pierre.
    Sous l'évier ôter le panneau de bois gris.
    Utiliser la clef anglaise sur le tuyau sous l'évier, prendre la pierre.
    Appuyer sur le III, puis le II (à côté du I bouger le pot sur l'étagère).

    1ère pièce :
    Avec le balai taper sur le coin du mur en haut à droite qui s'effrite. Prendre la pierre.
    Balayer le tas de sable tombé, prendre la clé.
    Ouvrir le couvercle au milieu de la pièce, cliquer au centre : 1 pierre.

    Premier plan :
    Prendre la pierre en haut de la fenêtre.

    FIN ;D
    5
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:53
    safabal
    Allez je me lance pour ma première soluce!! Merci d'être indulgent!

    1ère vue:Clé anglaise et lampe torche dans la barque.Notez le chiffre 16 sur le mur de droite.

    2éme vue:Prendre le tapis,le tournevis dans la boite à outils(avec celui ci retirer la plaque derrière la table) 1 diamant que vous pouvez prendre en poussant la table vers le mur et n'oubliez pas de récupérez celui qui est sous la table. Un 3ème diamant sur le lustre.

    Dans la cuisine:Prendre le balai(avec celui ci balayer le tas de poussière sur la plaque de métal) des piles!! Pour la lampe bien sûr!! Eclairer le débarras à gauche, un 4ème diamant.  Mettre la clé anglaise sur le thyphon sous l'évier:un 5èmè diamant!
    Poussez le pot à gauche pour faire apparaitre le chiffre 2. Cliquer sur ce chiffre ainsi que le chiffre 3 et le chiffre 11 dans l'autre pièce(total:16)
    Dans la pièce du lustre:cliquer avec le balai sur le carré à gauche sur le plafond:6ème diamant.Cliquer avec le balai sur le tas de poussière: une clef qui sert à ouvrir le puits qui était sous le tapis:un 7ème diamant!!

    Retournez dehors:magique!! avec le chiffre 16(2+3+11) le dernier diamant est au dessus de l'entrée!! Et cliquer sur la flêche de gauche!! Voilà c'est fini!!

    j'ai fait de mon mieux!!!
    6
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:53
    Merci de votre aide !!
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