• Alice's escape soluce



    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais sur le thème d'Alice au pays des merveilles.

    Les graphismes sont simples mais lisibles.
    Le jeu est facile à jouer et ne présente pas de difficulté particulière
    Il est plutôt original.
    La langue ne pose pas de problème.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2008 à 22:00
    dany58
    PORTE ROSE - sur le nounours prendre : l'œil droit (insister) PORTE MARRON - insister en cliquant sur la porte pour la faire tomber et prendre : une clé jaune PORTE JAUNE - l'ouvrir avec la clé - prendre la fleur rose PORTE BLEUE - poser l'œil du nounours sur la porte pour remplacer la poignée qui manque - ouvrir la porte - donner la fleur à la sirène : un bouton violet PORTE JAUNE - mettre le bouton violet sur le front du sphinx - sur sa langue tirée prendre : un flacon "drink me" = "buvez moi" PORTE ROUGE - verser le flacon dans le verre près de la porte - clic sur le verre et clic sur la phrase "I try drink" pour le boire - regarder l'animation et clic deux fois sur NEXT - clic sur la porte pour entrer - ramasser : une boite d'allumettes - examiner la boite d'allumettes, l'ouvrir et prendre : une clé en forme de lapin blanc - aller à droite - entre deux herbes, en bas à droite de l'image, prendre : une feuille de papier blanc - aller à droite - sous la porte prendre : une allumette - examiner la boite d'allumettes et utilise l'allumette dessus pour l'enflammer - examiner la feuille de papier et utiliser l'allumette dessus pour révéler le texte : RRLLLR - aller à droite puis en avant - utiliser les indications du papier pour se diriger dans le labyrinthe (R= right = droite, L = left = gauche) - dans la vue avec la chenille aller en avant - clic sur la porte de la maison et utiliser la clé en forme de lapin pour entrer MAISON DU LAPIN BLANC - dans le tiroir du bas prendre : un aimant - aller à gauche deux fois - à droite de la porte éteindre la lumière - aller à gauche et noter les lettres sur la fenêtre : au (automn = automne), su (summer = été), sp (sprint = printemps) et wi (winter = hiver) - aller à gauche et noter les chiffres sur les tableaux : 3 pour l'automne et 9 pour l'hiver - aller à gauche et noter les chiffres sur les tableaux : 8 pour le printemps et 2 pour l'été - rallumer la lumière - aller à gauche et au dessus de la fenêtre prendre : une corde - examiner l'aimant et y ajouter la corde - dans la jarre à gauche de la porte utiliser l'aimant pour prendre : une clé jaune - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du haut et trouver un coffret fermé par un code - entrer le code donné par les quatre tableaux dans l'ordre indiqué sur la fenêtre : 3 2 8 9 - clic sur OK - prendre le biscuit "eat me" = "mangez moi" - clic sur "I try eat" pour le manger - regarder l'animation, clic sur NEXT - suivre les traces de pas DANS LA FORET - aller à gauche et clic sur les deux nains - clic sur YES pour jouer avec eux - faire le jeu des cinq différences sur les deux nains en les marquant sur le nain de droite le bouton de la casquette l'œil droit le jabot le bouton de droite du pantalon le trait en haut de la jambe droite - clic sur OK : un badge - aller à gauche - clic sur le chat puis sur YES pour jouer avec lui (attention, le temps est limité, mais vous pouvez recommencer) - trouver le chat qui est différent des autres, cliquer dessus, puis cliquer sur NEXT celui qui a une médaille jaune celui qui a le nez rond celui qui a les yeux en forme de cœur celui qui n'a qu'une moustache à droite celui qui a la queue plus longue - prendre : un badge - aller à gauche - sur la boite à gauche de l'image prendre : un papier avec cinq carrés dessinés dessus et les lettres B et G - aller à gauche - clic sur le bonhomme puis sur YES pour jouer avec lui - faire le jeu des paires, clic sur OK quand c'est fini et prendre : un badge - aller à gauche - derrière le pot de peinture bleu prendre : un papier avec une théière et des lettres - revenir à droite - clic sur la porte marron, puis sur la porte sur le chapeau pour entrer - noter que la disposition des tasses de couleur est identique aux cinq carrés sur le papier - clic sur le bonhomme de droite puis sur YES - il faut placer les tasses dans le bon ordre - examiner le papier avec la théière et mettre le papier avec les lettre B et G dessus pour placer les lettres dans les carrés - mettre les tasses comme indiqué par les deux papiers superposés la bleue en haut (B sur le papier), puis dans le sens des aiguilles d'une montre, la blanche (W), la jaune (Y), la verte en bas (G), et la rose (P) à gauche - clic sur OK et prendre : un pinceau - reculer deux fois et aller à gauche - la fin dépend de la couleur dans laquelle vous peignez les fleurs : fleurs rouges : QUEEN END fleurs bleues : KING END fleurs mauves : RABBIT END fleurs de toutes les couleurs : la reine se fâche et vous tue - tremper le pinceau dans le pot de peinture de votre choisi et pendre les fleurs avec le pinceaux - quand toutes les fleurs sont peintes, puvrir la porte et avancer - clic sur le personnage (reine, roi, lapin ou reine) et sur YES - regarder l'animation FINI !!
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