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Alice's adventures in wonderland soluce
Alice's adventures in wonderland
Jeu d'escape the room en japonais.
De nouvelles aventures pour nos trois petits chats
La solution de Tina est dans les commentaires, ainsi que celle de Risma. Merci
Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste
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Commentaires
2myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16bonsoir,heureusement qu'il y a une sauvegarde,suis trop fatiguée pour finir.
je suis devant une carte entourée de roses et j'ai 2 pots de peinture:rouge & jaune.
je suppose qu'il faut peindre selon la montre !!!
3myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:164myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:165Tina lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Idem ! j'adore cette série avec les chats et encore plus dans l'univers de Lewis Caroll ! Bonne nuit Myrtil :-)
6RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Cro meugnon
Voyage au Pays des Merveilles avec trois Chats, des Cartes à jouer et un Lapin et... le Chat du je ne sais quoi.
PREMIÈRE PIÈCE AVEC DEUX VUES
• Clic sur la plaque du tableau de la Reine = UNE CLÉ
On peut zoomer sur la table et sur le luminaire au-dessus. Noter la petite porte.
à gauche
• Clé sur le tiroir inférieur gauche de la commode = UNE BOITE D'ALLUMETTES
• Prendre LA BOUGIE COLORÉE sur le chandelier
Noter un trou de souris sous le meuble et un Chapeau sur le mur !
Revenir à la table, zoomer, poser la bougie dans la soucoupe et l'allumer
• Clic sur le Petit Chat pour le faire miauler (mais interdiction de lui tirer la queue) puis devant la commode jusqu'à l'apparition des deux autres copains Chats
• Clic sur le Chat Moyen (peut-être que ça marche aussi avec le Grand Chat ?) puis sur le chapeau = Chat Moyen se fait un plaisir de se jeter sur ce pauvre Chapeau et de le griffer à qui mieux mieux... Chapeau tombe par terre... Clic sur lui = UNE CORDE
Revenir à la table et mettre la corde autour de la sphère, reculer, cliquer et prendre la bouteille de “BOIS-MOI” (drink me)
Ouvrir la bouteille dans l'inventaire et accepter de la boire (YESSSSS) et... là, Petit Chat devient encore plus petit (small : pour les enfants, écrit sous l'inventaire). Ce qui fait que Petit Chat peut atteindre le trou de souris sous la commode et prendre le paquet de “MANGE-MOI” (eat me)
Ouvrir le paquet dans l'inventaire et répondre YESSSS à la question japonaise (heureusement que je connais le Japonais). Ainsi, Petit Chat, de tout petit qu'il était, devient bien grand (large...) comme indiqué sous l'inventaire...
Maintenant qu'il est grand, il peut atteindre le luminaire et prendre LA CLÉ ROSE
Oui, mais, il est trop grand pour passer la porte marron et doit de nouveau prendre la potion rapetissante, ce qu'il s'empresse de faire puis de passer la porte.
DEUXIÈME ENDROIT AVEC DEUX VUES
Enfin, voici le Lapin Blanc avec sa montre de gilet appelée aussi oignon (eh, j'y peux rien!)
• Clic sur LE CHAMPIGNON à points clairs qui vous demande aussi si vous voulez le manger ? pourquoi pas = et là, Petit Chat retrouve sa taille normale (on est bien content...) et peut approcher de “l'écusson” à droite de la porte et du Chat du Cheshire (j'ai été regarder sur Wikipédia)
• Clic sur le Chat du Cheshire qui vous demande ce que l'on trouve au centre de AMERICA et AUSTRALIA ? c'est le R central du mot ! donc on écrit = R puis OK et on gagne UNE TROMPETTE
Bien regarder les circonvolutions de la plante grimpante, on voit quatre chiffres = 8; 6; 3 et 2.
• Clic sur le coffre à thé et entrer les chiffres et OK et UN POT DE PEINTURE ROUGE avec la lettre R en rouge.
Revenir vers le Lapin Blanc et l'As de Pique, sélectionner la trompette et clic sur le Lapin = petit air de musique et le Lapin Blanc détale en abandonnant SA MONTRE DE GILET
Attraper le papier dans l'arceau de roses, l'ouvrir et en partant du Cœur de la ligne supérieure entouré d'un rectangle blanc et rouge, on va au signe suivant -rectangle rouge à gauche et vert à droite- : encore un cœur etc... jusqu'au Pique final... ce qui donne =
Cœur-Cœur-Trèfle-Carreau-Trèfle-Pique-Carreau-Cœur-Pique
Revenir à l'écusson à droite de la porte et clic le résultat dessus et on obtient UN POT DE PEINTURE JAUNE avec Y dessus
Regarder la montre dans l'inventaire et noter les différentes couleurs du 9,10,11,12,1,2,3,
et reporter ces couleurs sur les roses en mélangeant rouge et jaune pour obtenir l'orange, reculer et voir la pauvre carte disparaître en fumée (ainsi va la vie...)
TROISIÈME ENDROIT
Appeler les copains Chats (insister car ils se font prier) en cliquant sur le chemin et en miaulant bien fort (donc clic aussi sur Petit Chat)
C'est là que Grand Chat va nous montrer tout son savoir-faire :
. Clic sur lui puis sur la barrière là où elle est fendue et le pauvre casse la barrière et tombe groggy sans que cela semble attrister les autres (piououou quelle morale!!!)
Passer dans le champ et qui voilà ? le Lapin Blanc
• Clic plusieurs fois sur lui et il finit par donner un éventail que l'on s'empresse d'ouvrir et là... tout en Japonais mais... il suffit de cliquer sur deux signes identiques et de même couleur pour les faire disparaître jusqu'à ce qu'on obtienne :
PIQUE : 6 (spade : Harrap's)
CŒUR : 1 (heart)
TRÈFLE : 5 (club : on en apprend tous les jours!)
CARREAU : 3 (diamonde)
Mais on n'est pas au bout de notre peine
Revenir sur le chemin et flèche en haut = une porte par terre.
Rappeler à la rescousse les deux copains Chats en miaulant à cœur fendre
Clic sur Petit Chat qui se fait un plaisir de creuser deux trous, puis clic sur les trois copains qui te remettent cette porte verticale en un temps trois mouvements mais... la poignée se fait la belle et il faut aller la rechercher plus bas en cliquant une fois
Revenir, mettre la poignée et clic sur les cartes comme indiqué plus haut et voilà (ouf!!)
Les petits Chats n'ont plus qu'à se mettre en rond et ronronner et dormir l'âme en paix (et moi, je suis KO)
Bonne nuit à tous
7RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:168Tina lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Tres belle soluce Risma !!!
Je te souhaite une bonne nuit peuplée de lapins blancs préssés et de chats rayés qui disparaissent
9RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Merci merci je n'avais pas remarqué qu'il fallait rendre sa montre au lapin blanc...
Et je ne sais pas trop ce qu'il se passe au niveau de la couleur de la police ??? Bôf
Et... si mon chat, le vrai, veut bien daigner rentrer, hein, je pourrais peut-être aller me coucher.
Bonne nuit et bon WE Tina
10RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1611jocelyneDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16belles soluces Tina et Risma , elles m'ont bien aidée .. et comme à chaque fois, j'adore les jeux de mots de petit oeil qui voit tout
bonne journée à vous tous et bisous Dany
12RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1613jocelyneDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16merci Dany pour ce porte bonheur mmmm qu'il sent bon ( ca me fait très plaisir )
bisousssssssssssssss
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Une petite soluce pour ce "cute" petit jeu
- Apres le dialogue cliquez sur le tableau au mur puis sur le rectangle jaune pour trouver une CLEF
et ramassez la
- Tournez à droite et appelez les chats en cliquant sur celui du bas : Cliquez sur le chapeau et le chat de gauche
et examinez le chapeau pour prendre une FICELLE
- Ouvrez les tiroirs pour prendre les ALLUMETTES . Sur le chandelier prendre la BOUGIE colorée
- Revenez à la 1ere scene et posez la bougie sur la table dans le petit bougeoir et allumez là .
Posez la ficelle sur la boule
Reculez et cliquez à nouveau sur la table pour prendre la BOUTEILLE
Cliquez dessus et acceptez de boire . Allez à droite et cliquez sous le meuble puis sur le trou de souris et prenez les BISCUITS
- Acceptez aussi de les manger et allez à gauche pour trouver une CLEF sur le lustre
_ Rebuvez du liquide pour retrecir et utilisez la clef sur la petite porte
- Entrez et prenez le seul champignon à pois jaunes et mangez en un bout .. tournez à droite et
cliquez sur le chat rose qui pose une question " Que trouve t'on au centre de l'Australie et de l' Amerique " et la réponse est bien évidemment le " R" ^^
- Recuperez la TROMPETTE . Regardez les buissons : on y distingue 4 chiffres . Cliquez sur le coffre et rentrez le code ( 8632 ) pour un POT de PEINTURE rouge
- Revenez devant le lapin et cliquez sur la porte pour prendre un PAPIER au milieu des roses . Regardez le . C'est comme un jeu de dominos . On commence par le coeur qui à gauche n'a aucune couleur et on vois qu'à droite il y'a le rouge ... la carte qui suit est donc le coeur qui commence en rouge et fini en vert , puis le trefle ( vert- orange) etc
Le code donne donc : Coeur , Coeur , Trefle ,Carreau , Trefle , Pique , Carreau , Coeur , Pique pour ouvrir le coffre mural et prendre le POT de PEINTURE Jaune
- Utilisez la trompette sur le lapin blanc et il se sauve en vous laissant sa MONTRE . Observez là : Les chiffres placés comme les roses au dessus de la prte ont des couleurs ( rouge , jaune , orange ) Peignez les roses de la même façon avec les 2 pots de peinture ( mettez les 2 couleurs pour l'orange)
- La carte s'en va et la porte s'ouvre : sortez et devant la barriere appelez les chats : Cliquez sur le gros chat clair et sur la fissure de la barriere pour passer par là
- Rendez sa montre au lapin et il vous donne un EVENTAIL . Regardez le : il porte des symboles Cliquez par paire sur les symboles identiques pour les faire disparaitre . Vous obtiendrez un code : Pique 6 , Coeur 1 , Trefle 5 et carreau 3
Revenez au chemin et montez . Appellez les 3 chats et faites creuser le chat noir et blanc sur les 2 cercles au bas de la porte puis faites les tous les 3 soulever la porte
- Reculez et recuperez la POIGNEE qui est tombée derriere une touffe d'herbe puis allez la remettre sur la porte : Des cartes apparaissent . Mettez les bonnes cartes comme indiqué sur l'éventail et cliquez sur la poignée et vous voilà sortis de wonderland