• Alice house n° 08 - Mock turtle and gryphon soluce

    Jouer à Alice house n° 08 - Mock turtle and gryphon

    Alice house n° 08 - Mock turtle and gryphon

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution d'Udju est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Funkyland sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 12:08

    Bonjour et bon samedi à tous!!

    Il nous faut donc récupérer des objets marqués d'un griffon.

    - Compter les méduses dans les 5 hublots (3 mur de gauche et 2 mur du fond), en fonction de leur couleur :

    5 roses

    4 grises

    7 jaunes

    6 bleues

    Ce code sert sur le boitier à droite, entre la bibliothèque et l'échelle : mettre la couleur qui correspond au chiffre --> prendre la clef.

    La clef ouvre le cadenas en bas à droite de la bibliothèque. La bibliothèque peut ensuite pivoter révélant une cache dans le mur : affiche griffon (objet 3/5)

    - Prendre le crochet au bas de l'échelle.

    - Monter l'échelle et prendre le livre bleu (objet 5/5). Consulter le livre rouge avec le homard en couverture. Noter le mode d'emploi du jeu "The Lobster Quadrille" et prendre le jeton rouge (page suivante).

    - Retourner vue de départ. Aller à gauche (vue des 3 hublots) et zoomer sur la petite table à droite. Nous allons donc jouer au Lobster Quadrille. Ajouter le jeton rouge en haut à gauche ; on a donc les 2 jetons rouges à gauche et les jaunes à droite. Appuyer sur OK. Les déplacer pour obtenir l'inverse (les rouges à droite et les jaunes à gauche). Appuyer de nouveau sur OK --> assiette griffon (objet 4/5).

    - Revenir vue des 3 hublots et utiliser le crochet sur le store en haut du mur --> un + vert et un x violet. Retourner vue de départ et zoomer sur les tables.

    - Prendre la bouteille au pied de la table de droite (pour plus tard).

    - Noter les chiffres : 3 et 9 en vert et 9 et 5 en violet. Selon les signes vus sur le store :

    en vert : 3+9 --> 12  et en violet : 9x5 --> 45

    - Aller sur la vue du hublot au fond à gauche et zoomer sur la boîte. Entrer 1245 et OK --> une figurine griffon (objet 2/5).

    - Revenir et aller sur la vue, même mur, du hublot à droite. Mettre la bouteille sous le robinet et appuyer sur la bestiole pour la remplir (la bouteille, pas la bestiole ;) ). Récupérer la bouteille pleine. Revenir vue principale et aller à gauche, vue des 3 hublots. Zoomer sur l'appareil en bas à gauche. Y mettre la bouteille dans l'orifice de gauche et récupérer le dernier objet (1/5) à droite (auparavant il était visible mais  inaccessible, l'eau l'a fait monter dans le tube).

    Les 5 objets forment une clef, la prendre et aller ouvrir la porte du fond avec. :)

     

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:04

    Merci Udju

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:10
    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:55

    Merci Cerkill

    5
    risma
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:56
    risma

    Je ne l'ai pas trouvé trop dur...

    6
    Fennec13
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:40

    Pas des plus simples et toujours sympa à jouer.

    7
    Vivi :-)
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:10
    Vivi :-)

    J'ai bien aimé. 

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