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Alice house n° 08 - Mock turtle and gryphon soluce
Alice house n° 08 - Mock turtle and gryphon
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution d'Udju est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
5rismaSamedi 29 Novembre 2014 à 16:566Fennec13Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:407Vivi :-)Lundi 1er Décembre 2014 à 14:10
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Bonjour et bon samedi à tous!!
Il nous faut donc récupérer des objets marqués d'un griffon.
- Compter les méduses dans les 5 hublots (3 mur de gauche et 2 mur du fond), en fonction de leur couleur :
5 roses
4 grises
7 jaunes
6 bleues
Ce code sert sur le boitier à droite, entre la bibliothèque et l'échelle : mettre la couleur qui correspond au chiffre --> prendre la clef.
La clef ouvre le cadenas en bas à droite de la bibliothèque. La bibliothèque peut ensuite pivoter révélant une cache dans le mur : affiche griffon (objet 3/5)
- Prendre le crochet au bas de l'échelle.
- Monter l'échelle et prendre le livre bleu (objet 5/5). Consulter le livre rouge avec le homard en couverture. Noter le mode d'emploi du jeu "The Lobster Quadrille" et prendre le jeton rouge (page suivante).
- Retourner vue de départ. Aller à gauche (vue des 3 hublots) et zoomer sur la petite table à droite. Nous allons donc jouer au Lobster Quadrille. Ajouter le jeton rouge en haut à gauche ; on a donc les 2 jetons rouges à gauche et les jaunes à droite. Appuyer sur OK. Les déplacer pour obtenir l'inverse (les rouges à droite et les jaunes à gauche). Appuyer de nouveau sur OK --> assiette griffon (objet 4/5).
- Revenir vue des 3 hublots et utiliser le crochet sur le store en haut du mur --> un + vert et un x violet. Retourner vue de départ et zoomer sur les tables.
- Prendre la bouteille au pied de la table de droite (pour plus tard).
- Noter les chiffres : 3 et 9 en vert et 9 et 5 en violet. Selon les signes vus sur le store :
en vert : 3+9 --> 12 et en violet : 9x5 --> 45
- Aller sur la vue du hublot au fond à gauche et zoomer sur la boîte. Entrer 1245 et OK --> une figurine griffon (objet 2/5).
- Revenir et aller sur la vue, même mur, du hublot à droite. Mettre la bouteille sous le robinet et appuyer sur la bestiole pour la remplir (la bouteille, pas la bestiole ;) ). Récupérer la bouteille pleine. Revenir vue principale et aller à gauche, vue des 3 hublots. Zoomer sur l'appareil en bas à gauche. Y mettre la bouteille dans l'orifice de gauche et récupérer le dernier objet (1/5) à droite (auparavant il était visible mais inaccessible, l'eau l'a fait monter dans le tube).
Les 5 objets forment une clef, la prendre et aller ouvrir la porte du fond avec. :)