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Alice house n° 04 - Mushroom and blue caterpillar soluce
Alice house n° 04 - Mushroom and blue caterpillar
Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
Pour le champignon jaune, une fois le jeton placé, regarder le dessin des chenilles au fond à gauche. Faire tourner le champignon 3 fois à gauche avec le bouton, 2 fois à droite avec le chapeau, 1 fois à gauche.
4macoSamedi 20 Septembre 2014 à 10:445macoSamedi 20 Septembre 2014 à 10:517ROSESamedi 20 Septembre 2014 à 12:1410MoicouSamedi 20 Septembre 2014 à 19:1111Fennec13Dimanche 21 Septembre 2014 à 12:08Très bien construit et très réussi ce numéro 4, pas besoin de changer de vue lorsqu'on fait la bonne combinaison (champignon ou tableau) contrairement au numéro 3.
12zenDimanche 21 Septembre 2014 à 18:0013zenDimanche 21 Septembre 2014 à 18:44Vue D, et jardinière du milieu -> image 3. Jeu dégagé.
Rev une seule fois et prendre l'oeuf en BG.
Même vue, clic en HG -> clé.
Vue du fond et clic BG: il faudra compter les fleurs
rouges (vue du fond, à droite de la porte),
bleues (vue G, treillis à gauche),
jaunes (vue D, sans oublier celle qui est en bas),
violettes (vue du fond, à droite de la porte) = 3674.
Entrer ce code -> image 1. Ouvrir encore et prendre le carré blanc qui est contre la porte du coffre.
Rev 1 fois. Zoom porte: prendre une barre de fer dans le tuteur à gauche de la porte.
Rev 1 fois et clic sur le tableau vert au-dessus du coffre: noter G ou D de 1 à 6 (en comptant les points blancs) = GGGDDG.
Rev 1 fois et clic au-dessus de la porte -> attraper un bouchon champignon avec la barre de fer.
Rev 1 fois et clic sur la boîte aux lettres. L'ouvrir avec la clé -> 6 petites barres.
Rev 2 fois et placer le bouchon champignon sur le gros truc jaune au milieu -> champignon qui tourne. Lui appliquer le code GGGDDG -> image 2.
Vue G: placer les petites barres entre les 2 montants verticaux -> échelle.
Grimper: placer l'oeuf dans le nid -> image 4.
Rev 2 fois et vue D, jardinière du milieu: placer la plaque blanche manquante sur le jeu. Clic sur la flèche ronde et tester le petit tiroir du bas jusqu'à récupérer l'image 5.
Les 5 images se transforment en clé de sortie (porte en vue du fond).14zenDimanche 21 Septembre 2014 à 18:4516nadineDimanche 21 Septembre 2014 à 21:30encore merci Zen pour celui là
j'ai eu du mal avec le champignon et, c'est toujours aussi petit ! dommage !
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Suivre le tableau des chenilles pour tourner le champignon (3 fois à gauche, 2 fois à droite, 1 fois à gauche si ma mémoire est bonne).
Simple mais graphisme sympa. Bon samedi.