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Akogareno - Dream factory escape soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen et Manou est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
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Commentaires
6zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:497ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:498zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:499ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4910ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Pour l'instant, j'ai fait des impressions d'écran avec tous les indices pour trouver les codes. Je pensais rédigé, une fois terminé...
11ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4912ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4913zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Comme tu veux, Manou, j'ai rédigé au fur et à mesure, et on en est à peu près au même point, il me manque aussi une bestiole et les manettes.
14ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4915ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4916zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49J'allais te dire que je venais de le redécouvrir!!! J' l'avais complètement oublié! donc non, il est encore fermé!
17zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4918zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4919zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49A y est! J'ai la 3ème bestiole: bien tenir compte que sur l'indice du livre pour les manette, il y a une lune en haut!!
20Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Bonsoir !
J'ai réussi à avoir une grenouille et une vache, mais il me manque un autre animal. J'ai une carte d'accès, mais tant que je n'ai pas cette autre bestiole je n'arrive pas à avancer. Pareil pour les poignées
21LauraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Bonjour ! Je suis tout aussi bloquée que vous, j'ai peut-être réussi à établir un rapport entre les manettes et les animaux, mais sans le dernier je suis perdue ! Cependant, j'ai réussi à me débarrasser des vilains pandas en mettant ma figurine grenouille sur eux (manip hasardeuse), mais ça m'avance à pas grand chose...
22ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49J'ai beau tourner et retourner, je ne trouve plus rien ! J'ai envoyé mes deux nounours dans une trappe mais ça ne m'avance à rien !
23Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Ah ça y est, pour la 3ème bestiole. Il ne faut pas prendre les chiffres, ùmais seulement les dessins.
Prendre les 9 touches du tél et positionner la manette selon la place des dessins du livre.
24zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4925zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4926Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4927ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4928zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Je suppose qu'il manque encore un bout de papier pour ordonner 9043 qu'on a trouvé dans la poche du lourdingue de l'ascenseur! En tout cas, 9043 ne fonctionne pas
29Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4930ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Mettre la grenouille aux pieds des deux pandas. Une trappe s'ouvre dans le sol et ils tombent dedans !
31Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4932Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4933ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4934zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Vivi, je n'ai pas le code de la boite du bureau. Je suis coincée en haut avec le papillon et le code que j'aurai tout à l'heure.
35zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4936ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4937Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Une fois pris l'ascenseur, j'ai mis les 3 bestiole sur le socle comme noté sur le livre. J'ai allumé les voyants tel que sous l'affiche de l'ascenseur et j'ai eu le code pour la boîte sur le bureau.
38zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Merci Vivi: je croyais qu'il y avait une vitre et que je mettrai les bestioles après l'avoir ouverte avec le papillon. Je n'ai même pas essayé de les mettre avant. C'est bon, j'ai le code boite. Merci La soluce ne devrait pas tarder! (j'espère! suis pas encore sortie!)
39ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4940ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4941ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4942zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4943ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Indice N°6 :
Pour les pattes du cochon... dans le placard de gauche, une fois l'homme grenouille sorti...
44zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Pardon Dany! Je repasse par bloc notes!
Merci manou et Vivi :) Voir les captures de Manou pour s'aider.
Dans grand tiroir : noter position 1234
Sur la table : papier symboles et boîte couronne DG.
Dans le carton, marionnette avec clé. Il faudra lui ouvrir la bouche.
1xG puis armoire : noter R4, J2, V1, B3.
Même mur, table: noter position des boules du mobile : MH, M, H, B, MB
Même mur, à gauche de la porte : combiner position 1234 et couleurs 1234 (V en haut, B à droite, J en bas, R à gauche) → porte ouverte.
Entrer. Donner marionnette au vieux → clé
AG, casier de gauche : placer les boules sur les lignes de 1 à 5 en position : 45132 → grenouille.
Mettre cette grenouille sur la machine entre les hommes couchés et lire 6 au centre, 9 à droite et 8 à gauche. Reprendre grenouille.
Revenir vue 1 et entrer ce code dans le tiroir du bas du bureau → un notebook.
1xG et armoire : ouvrir bas avec clé de la marionnette → vache
Aller mettre la vache sur machine entre les hommes → 352. Reprendre vache.
Notebook page1 : associer la position 1234 du grand tiroir et l'indice dans le livre = 4132
Ouvrir porte à côté du cochon avec ce code.
A gauche de l'agité, porte des pandas : ENREGISTRER LE JEU AVANT TOUT CLIC !
Retourner dans le casier de gauche, près du vieux à qui on a donné la marionnette → indice pour le cochon : GDDGDG
AD, entrer ce code sur le cochon → carte magnétique
Aller aux manettes. L'indice page 2 du notebook indique une lune. Il faut donc orienter les manettes pour qu'elles montrent, par rapport à la lune, la position des autres symboles :
rond = ouest, carré = sud, botte = nord
étoile = nord-ouest, croix = sud-ouest, nuage = nord-est. → raton-laveur.
Aller noter les valeurs du raton-laveur entre les hommes couchés → 147 et le reprendre.
Notebook pages 3 et 4: comprendre que
étoile = 8, botte = 6, nuage = 9
rond = 3, lune = 5, triangle = 2
croix = 1, carré = 4, soleil = 7
Carte dans ascenseur. → code 67041
Dans l'ascenseur, soulever affiche et noter les couleurs qui correspondent au dernier indice du notebook.
Prendre aussi papier dans le poche du type un peu lourd ! 9 0 4 3
Se retourner et monter. Tout droit, on apprend à se culotter.
2xD : Placer les animaux raton, grenouille vache sur les plots (merci Vivi) puis recomposer les couleurs qu'on a vues sous l'affiche, dans l'ascenseur → DGDGDD.
redescendre et aller ouvrir la boite couronne sur le bureau avec ce code → autre bout du papier qu'on a trouvé dans la poche du lourdingue.
Remonter puis AG : entrer en haut 9043 et en bas 1858 → clé de sortie.
Descendre, à D, c'est cette porte !
45ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4946ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4947ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4948ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4949nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49merci Zen et Manou ! j'ai pioché plusieurs fois ! je suis d'accord Zen , je déteste le type de l'ascenseur (on dirait un pervers ! ) ! j'ai cliqué à fond sur lui et on perd bien sûr ! il faut avoir bien sauvegardé avant
50guima13Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49n'oubliez pas la bonne fin après avoir ouvert la porte de sortie ne sortez pas allez cherchez la grenouille en haut et redescendez dans la 2ème pièce mettez-la sur le socle le nombre 4023 apparait remontez pour afficher ce code là où on a eu la clé doré (formez le haut des chiffres avec les boutons du haut et le bas des chiffres avec les boutons du bas) et on obtient le tampon redescendez et sortez pour la bonne fin ;)
51zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:49Par pur esprit de vengeance, on peut:
1) faire tomber les pandas dans des oubliettes en mettant la grenouille à côté d'eux. Ah! Mais! (bien enregistrer le jeu juste avant quand même!)
2) flanquer un coup de porte dans la tête de celui qui se moque de nous (dans le casier du milieu, à côté du vieux et de l'homme au journal): ouvrir la porte à sa gauche, et vlan! Non mais oh!
Par contre, si vous avez trouvé quelque chose contre le type dans l'ascenseur, je prends! Quel malotru!
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