• Akogareno - Dream factory escape soluce

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen et Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:28
    Dany

    Oui

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:04
    Dany

    Merci Zen

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:04
    Dany

    Merci Manou

    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:06
    Dany

    Quelle vie trépidante !

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:24
    Dany

    Merci Guima

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    MERCI Dany  

    J'ai ouvert le tiroir grenouille.

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Moi aussi, j'ai ouvert le tiroir de la grenouille et suis entrée dans la 3ème pièce.

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Est-ce que tu rédiges au fur et à mesure, Manou?

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Trouvé le code du cochon...

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Pour l'instant, j'ai fait des impressions d'écran avec tous les indices pour trouver les codes. Je pensais rédigé, une fois terminé...

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Oups ! Je pensais rédiger...

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Il me manque une 3ème bestiole pour finir de décoder le livre... et les 6 manettes !

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Comme tu veux, Manou, j'ai rédigé au fur et à mesure, et on en est à peu près au même point, il me manque aussi une bestiole et les manettes.

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Et bien mets ta rédaction et je complèterai avec les images.

    15
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    As-tu réussi à ouvrir le coffret avec une couronne ?

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    J'allais te dire que je venais de le redécouvrir!!! J' l'avais complètement oublié! donc non, il est encore fermé! 

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Très bonne idée, ton comm 9. OK! Mais faut déjà qu'on finisse :D

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    On ne se poque pas, Dany!!!

    C'est ce qui s'appelle vendre la peau de l'ours...  

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    A y est! J'ai la 3ème bestiole: bien tenir compte que sur l'indice du livre pour les manette, il y a une lune en haut!! 

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Bonsoir !

    J'ai réussi à avoir une grenouille et une vache, mais il me manque un autre animal. J'ai une carte d'accès, mais tant que je n'ai pas cette autre bestiole je n'arrive pas à avancer. Pareil pour les poignées

    21
    Laura
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Laura

    Bonjour ! Je suis tout aussi bloquée que vous, j'ai peut-être réussi à établir un rapport entre les manettes et les animaux, mais sans le dernier je suis perdue ! Cependant, j'ai réussi à me débarrasser des vilains pandas en mettant ma figurine grenouille sur eux (manip hasardeuse), mais ça m'avance à pas grand chose...

    22
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    J'ai beau tourner et retourner, je ne trouve plus rien ! J'ai envoyé mes deux nounours dans une trappe mais ça ne m'avance à rien !

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    23
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Ah ça y est, pour la 3ème bestiole. Il ne faut pas prendre les chiffres, ùmais seulement les dessins.

    Prendre les 9 touches du tél et positionner la manette selon la place des dessins du livre.

     

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Ni 9043, ni le code couleur du papillon ne marchent ! 

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Bonsoir Vivi et Laura. Quelle trappe, Manou?

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Sortie !!! 

    27
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Merci Vivi, c'est ce qui me manquait ! SORTIE !

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Je suppose qu'il manque encore un bout de papier pour ordonner 9043 qu'on a trouvé dans la poche du lourdingue de l'ascenseur! En tout cas, 9043 ne fonctionne pas 

    29
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Vous en êtes où ? Si je peux aider

    30
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Mettre la grenouille aux pieds des deux pandas. Une trappe s'ouvre dans le sol et ils tombent dedans !

     

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Zen, le 2ème papier se trouve dans la boîte sur le bureau

     

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Moi, je n'ai fait tomber personne. Je les ai gardés

    33
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Quelques indices, en image :

    Indice N°1

    hebergeur d'image

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Vivi, je n'ai pas le code de la boite du bureau. Je suis coincée en haut avec le papillon et le code que j'aurai tout à l'heure.

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    OK Manou, j'avais compris autre chose pour la trappe. Et bravo les filles!!! 

    36
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°2 :

    hebergeur d'image

    37
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Vivi															l

    Une fois pris l'ascenseur, j'ai mis les 3 bestiole sur le socle comme noté sur le livre. J'ai allumé les voyants tel que sous l'affiche de l'ascenseur et j'ai eu le code pour la boîte sur le bureau.

    38
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Merci Vivi: je croyais qu'il y avait une vitre et que je mettrai les bestioles après l'avoir ouverte avec le papillon. Je n'ai même pas essayé de les mettre avant. C'est bon, j'ai le code boite. Merci La soluce ne devrait pas tarder! (j'espère! suis pas encore sortie!)

    39
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°3 :

    hebergeur d'image 

    Pour le tiroir grenouille...

    40
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N° 4 :

    Pour les manettes

    hebergeur d'image

    41
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N° 5 :

    Code de la porte

    hebergeur d'image

    42
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Bon app', les filles 

    43
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°6 :

    Pour les pattes du cochon... dans le placard de gauche, une fois l'homme grenouille sorti...

    hebergeur d'image

     

    44
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Pardon Dany! Je repasse par bloc notes!

    Merci manou et Vivi :) Voir les captures de Manou pour s'aider.

     

    Dans grand tiroir : noter position 1234

    Sur la table : papier symboles et boîte couronne DG.

    Dans le carton, marionnette avec clé. Il faudra lui ouvrir la bouche.

     

    1xG puis armoire : noter R4, J2, V1, B3.

    Même mur, table: noter position des boules du mobile : MH, M, H, B, MB

    Même mur, à gauche de la porte : combiner position 1234 et couleurs 1234 (V en haut, B à droite, J en bas, R à gauche)  → porte ouverte.

     

    Entrer. Donner marionnette au vieux → clé

    AG, casier de gauche : placer les boules sur les lignes de 1 à 5 en position : 45132 → grenouille.

    Mettre cette grenouille sur la machine entre les hommes couchés et lire 6 au centre, 9 à droite et 8 à gauche. Reprendre grenouille.

    Revenir vue 1 et entrer ce code dans le tiroir du bas du bureau → un notebook.

     

    1xG et armoire : ouvrir bas avec clé de la marionnette → vache

    Aller mettre la vache sur machine entre les hommes → 352. Reprendre vache.

     

    Notebook  page1 : associer la position 1234 du grand tiroir et l'indice dans le livre = 4132

    Ouvrir porte à côté du cochon avec ce code.

    A gauche de l'agité, porte des pandas : ENREGISTRER LE JEU AVANT TOUT CLIC !

     

    Retourner dans le casier de gauche, près du vieux à qui on a donné la marionnette → indice pour le cochon : GDDGDG

    AD, entrer ce code sur le cochon → carte magnétique

     

    Aller aux manettes. L'indice page 2 du notebook indique une lune. Il faut donc orienter les manettes pour qu'elles montrent, par rapport à la lune, la position des autres symboles : 

    rond = ouest, carré = sud, botte = nord

    étoile = nord-ouest, croix = sud-ouest, nuage = nord-est.  → raton-laveur.

     

    Aller noter les valeurs du raton-laveur entre les hommes couchés → 147 et le reprendre.

     

    Notebook pages 3 et 4:  comprendre que

    étoile = 8, botte = 6, nuage = 9

    rond = 3, lune = 5, triangle = 2

    croix = 1, carré = 4, soleil = 7

     

    Carte dans ascenseur. → code 67041

    Dans l'ascenseur, soulever affiche et noter les couleurs qui correspondent au dernier indice du notebook.

    Prendre aussi papier dans le poche du type un peu lourd ! 9 0 4 3

     

    Se retourner et monter. Tout droit, on apprend à se culotter.

    2xD : Placer les animaux raton, grenouille vache sur les plots (merci Vivi) puis recomposer les couleurs qu'on a vues sous l'affiche, dans l'ascenseur → DGDGDD.

    redescendre et aller ouvrir la boite couronne  sur le bureau avec ce code → autre bout du papier qu'on a trouvé dans la poche du lourdingue.

    Remonter puis AG : entrer en haut 9043 et en bas 1858 → clé de sortie.

     

    Descendre, à D, c'est cette porte !

    45
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°7 :

    Pour décrypter le code dessins.

    hebergeur d'image

    46
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°8 :

    Pour le papillon... Placer d'abord les trois figurines sur les socles.

    hebergeur d'image

    47
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N°9

    Code porte

    hebergeur d'image

    48
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    Manou

    Indice N° 10 :

    Code final

     

    hebergeur d'image

    49
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    nadine

    merci Zen et Manou ! j'ai pioché plusieurs fois !  je suis d'accord Zen , je déteste le type de l'ascenseur (on dirait un pervers ! ) !  j'ai cliqué à fond sur lui et on perd bien sûr ! il faut avoir bien sauvegardé avant

    50
    guima13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    guima13

    n'oubliez pas la bonne fin après avoir ouvert la porte de sortie ne sortez pas allez cherchez la grenouille en haut et redescendez dans la 2ème pièce mettez-la sur le socle le nombre 4023 apparait remontez pour afficher ce code là où on a eu la clé doré (formez le haut des chiffres avec les boutons du haut et le bas des chiffres avec les boutons du bas) et on obtient le tampon redescendez et sortez pour la bonne fin ;)

    51
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:49
    zen															le

    Par pur esprit de vengeance, on peut:

    1) faire tomber les pandas dans des oubliettes en mettant la grenouille à côté d'eux. Ah! Mais! (bien enregistrer le jeu juste avant quand même!)

    2) flanquer un coup de porte dans la tête de celui qui se moque de nous (dans le casier du milieu, à côté du vieux et de l'homme au journal): ouvrir la porte à sa gauche, et vlan! Non mais oh!

     

    Par contre, si vous avez trouvé quelque chose contre le type dans l'ascenseur, je prends! Quel malotru!

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