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Akarika - Dream escape - Soon 2013 soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Autres jeux de Akarika-Where the Lights Are :
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Commentaires
2nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:243zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:24Merci Gazoline et Manou. J'ai mis mes pieds dans les traces de Nadine, et j'ai suivi le chemin indiqué!
4ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:24Pour le code, il faut compter le nombre de surfaces noires et grises. Plusieurs cases de la même couleur qui se touchent forment une seule surface.
Il y a des indices un peu partout.
exemples :
bbbbb tout blanc, une seule surface blanche (bbbbb) donc 1
nnnnn tout noir, une seule surface noire (nnnnn) donc 1
nnnbb : 1 surface noire (nnn) + 1 surface blanche (bb) donc 2
nnnnb : 1 surface noire (nnnn) + 1 surface blanche (b) donc 2
bnnnb : 1 surface blanche (b) + 1 surface noire (nnn) + 1 surface blanche (b) donc 3
bnbnb : 5
nbnbn : 5
Pour le tableau final, il faut cocher les cases, de manière à ce que le nombre de surfaces correspondent horizontalement et verticalement
5moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:24
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Avec l'aide de EG24, mais pourra expliquer ?
Pour ma part, je noterai toutes les combinaisons possibles ...
- clic sur le cube en bois: à sa droite, noter les carrés et 1
- noter le panneau bleu
- clic sur la porte du placard: en-bas à droite, noter le 3
A droite
- noter le papier et clic dessus: noter
- clic sur le casier du bas: entrer le code: une poignée et un indice
- panneau bleu: de haut en-bas G M P G ou clic(s) 0x - 1x - 2x - 0x -
- noter le code demandé dans le 2e casier
- pour ouvrir le 3e, clic à droite
- clic sur le vase: noter
A droite
- clic sur la porte gauche: noter
A droite
- prendre une orange dans le plat
- noter le télé-commande
- clic sur les 2 fenêtre: noter
A droite
- utiliser la poignée sur la petite porte: un gâteau et noter l'indice
- le poser sur le cube en bois et ajouter l'orange: une boule ...
A droite
- aller entrer le code sur le cube-lettres:clic sur le carré central: une clé
- les fenêtres: clic sur les lettres manquantes: r - p - y - w
A droite
- aller ouvrir le placard: noter, il faudra un tournevis
A droite
- clic sur la commande: entrer le code: au-bas de l'air-co, une flûte
- suivant les indices récoltés, 1 = XXXXX ou son inverse OOOOO
2 = XXOOO ou son inverse OOXXX ou XXXOO
ou encore OXXXX ou son inverse XOOOO ou
OOOOX
3 = OOXXO -> son inverse XXOOX ou XOOXX
4 = ? ... OXOXX ou son inverse XOXOO ou
OOXOX
5 = XOXOX ou son inverse OXOXO
-> dans le placard, la grille ne peut représenter que 32514
Tourner 2x
- aller donner la flûte dans le casier au-dessus du cube-lettres
- reculer ... clic sur le serpent: une clé
A gauche
- aller ouvrir la porte du placard: mettre la boule dans la main de gauche:
prendre dans l'autre un tournevis
Tourner 2x
- dans le placard, dévisser la grille et la retirer: un autre code
N'y comprenant rien ... merci EG24 (où personne ne comprend non plus )
Il y a 3 possibilités !!! Et j'y comprends encore moins
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